Désolé de ne pas avoir lu tous vos commentaires car c'est un peu long de tout lire

Bref ce que j'ai retenu c'est qu'Alexandre se sent gay et qu'il est amoureux.
Etre amoureux c'est bien (qu'on soit gay ou hétéro). Par contre si l'on est gay et que son pote est hétéro, et bien il va falloir faire avec et se détacher de cet ami (mais on peut rester qd même de bons amis). C'est une souffrance c'est sûr mais crois moi on s'en remet. Qui, homo ou hétéro n'a pas vécu (et survécu

Après être gay c'est pas de tout repos. Moi je suis un "vieux" et j'ai découvert à 27 ans mon homosexualité (il y a donc de cela bien longtemps). Je me croyais pénard ave ça et puis des questions existencielles sont venues me questionner !!!!!
Finalement, je chemine et je découvre des chemins de vie interresants !! tout ça pour dire que de ton homosexualité tu peux en faire une force .
Vivre son homosexualité et ne pas la subir !!!! Mais attention, vivre son homosexualité ne veut surtout pas dire faire n'importe quoi avec n'importe qui et n'importe comment !!! il faut aussi être prudent, responsable et ... avoir un minimum de bon sens !
Pour mieux comprendre ton homosexualité et te déculpabiliser, je te conseille cet ouvrage (un peu dur à lire) :
Biologie de l'homosexualité de Jacques Balthazart (neurobiologiste et endocrinologue belge)
amitiés