Page 1 sur 1

Comment mettre du piment dans nos relations avec des préliminaires type massage

Publié : 27 sept. 2025 17:27
par Maria24
Salut à toutes et tous,

Je me demandais si certains avaient des idées pour rendre les préliminaires un peu plus excitants avec mon conjoint, en incluant des massages. 😊
Genre, je pensais à des massages un peu plus sensuels, relaxants, jouer avec la respiration, la chaleur des mains, les huiles… mais sans que ça devienne trop technique (j'ai des petites mains).

Est-ce que vous avez des astuces pour que ça reste fun, intime et stimulant à la fois ? Des mouvements, des zones à explorer, ou des objets, produits qui changent un peu la routine ? 😌


Sans trop rentrer dans les détails pour respecter les règles du forum, je suis curieuse de lire vos expériences et vos idées. :)

Re: Comment mettre du piment dans nos relations avec des préliminaires type massage

Publié : 30 sept. 2025 10:32
par Louise la perle
Alors, bien que je ne sois pas venu sur les forums pour répondre à ça, voyant ta question et étant une grande amatrice de massage (j'ai une table de massage mobile), je ne peux que t'inviter à te former sur les massages en lisant quelques ouvrages disponibles à la FNAC.

Le massage de l'accroche des muscles fessiers sur le bassin est très relaxant. Mais je parle toujours de massage en ayant en tête un "écorché" comme on voit dans les livres de médecine. Je suis toujours très concentré sur les muscles. Pas sur la sensualité.

Regarde du côté des soirées "sexe positif" ?

Re: Comment mettre du piment dans nos relations avec des préliminaires type massage

Publié : 02 oct. 2025 14:11
par elite.hdj
Ah, j'ai quelques pistes pour essayer de répondre a ta question. Perso, je trouve que ce qui marche le mieux, c’est quand le massage devient un petit jeu plutôt qu’une “technique”. Pas besoin de mains de kiné, l’important c’est de surprendre un peu ton partenaire.

Par exemple :

Commencer par des zones auxquelles on ne pense pas (pieds, nuque, mains), ça détend et ça met dans l’ambiance.

Utiliser une huile tiède ou une bougie de massage, c’est hyper agréable et sensuel.

Varier : parfois appuyer un peu plus, puis juste frôler la peau du bout des doigts… ou même avec les cheveux, ça marche super bien !

Et si tu veux rigoler un peu : bande-lui les yeux, ça rend tout plus intense et ludique.

En gros, ce n’est pas tant le geste qui compte que la complicité et le côté surprise. Ça peut vite devenir un vrai moment de jeu entre vous deux.

Re: Comment mettre du piment dans nos relations avec des préliminaires type massage

Publié : 04 oct. 2025 14:15
par Maria24
Merci beaucoup Louise la perle et elite.hdj pour vos réponses 🙏

C’est super intéressant de voir vos deux approches, assez différentes mais complémentaires.

@Louise la perle, tu as raison, je vais voir pour me documenter un peu sur le massage en général pour assimiler un peu les mouvements, la posture, les muscles, etc... Même si je cherche quelque chose d’assez “léger”, je vais quand même jeter un œil à quelques ouvrages, ne serait-ce que pour éviter de faire n’importe quoi niveau gestes.

@elite.hdj, ton idée du massage comme un jeu me parle carrément ! C’est exactement l’ambiance que j’aimerais créer : pas quelque chose de trop “maîtrisé” ou sérieux, mais plutôt un moment complice, fluide, où on se laisse aller à la surprise et à l’improvisation.
L’idée des zones inattendues, des variations de rythme, de la bougie de massage ou même du bandeau, je trouve ça top 😄

Je pense que je vais combiner un peu vos deux approches : garder une base relaxante, en comprenant un minimum le corps, mais y ajouter un côté plus sensoriel et joueur.

Merci encore pour vos partages — ça m’a bien inspirée pour les prochaines soirées ! 😇

Re: Comment mettre du piment dans nos relations avec des préliminaires type massage

Publié : 04 oct. 2025 19:08
par elite.hdj
@Maria24 je vous en prie c'est avec plaisir ☺️🙂

Re: Comment mettre du piment dans nos relations avec des préliminaires type massage

Publié : 01 nov. 2025 16:53
par Mass'Émoi
Bonjour.

Alors, en termes de massages, ce n'est pas si compliqué en vrai.

Une fois posée l'ambiance (c'est très important), les possibilités de massage sont nombreuses et avoir de petites mains n'est pas un souci.

Prions pour que la modération n'amène pas à exclusion de ma réponse pour un simple terme mais les pratiques de massage tantrique (et je parle du vrai tantra hindou ou tao, et non pas de ce que proposent certaines dames contre rémunération) sont efficaces.

Simplement, prendre le temps d'effleurer le corps entier de ton conjoint, en partant des pieds et en remontant vers la tête, du bout du bout des doigts. Les zones telles que le pli fessier, le pli de l'aine, le haut du pli fessier, les côtés du buste, l'axe des hanches, le long de la colonne vertébrale, sont très réceptives sur de l'effleurage. Sur la face antérieure du corps, la zone intime et la poitrine, si elles sont respectées, permettent aussi d'étoiler les préliminaires, sans tomber dans la sexualité animale.

Utilise par exemple un voile orné de franges. Une fois posé ce voile sur le corps, relève le doucement pour que les franges glissent sur la peau et, ensuite, glisse ces franges sur l'ensemble du corps. Cela fonctionne aussi très bien avec une plume, des pinceaux à blush que tu fais glisser en surface de peau.

Pour l'huile, chaude ! Et n'oublie pas de vérifier auparavant que ce soit une huile non tachante pour les tissus ;)

Une règle importante ! LENTEUR ! Et comme me disait ma formatrice de massage (je suis masseur pro), si tu trouves que tu vas lentement, c'est que tu vas encore trop vite ! :D

Ce genre de massage, au delà d'éveiller les sens, est aussi un moyen très utile de pouvoir redécouvrir le corps dupartenaire.