Ma fille de 17 ans m’annonce hier soir ou cette nuit je ne sais plus très bien « je pense que tu t’en doutes mais je suis trans » …. Ma réponse a été « ça veut dire quoi » elle me répond « je suis un garçon »…. La mon cœur se serre et les larmes me montent
Je ne sais pas quoi répondre … j’envoie ces 2 smiley 🥹
Vous imaginez bien que je n’ai pas beaucoup dormi
Parce c’est vrai qu’il y a eu un changement radical à ses 15 ans où du jour au lendemain elle n’a plus été féminine du tout …. Du tout …. Mais je peux vous assurer que les 15 premières années de sa vie c’était une fille …. Une vraie avec tout ce qui va avec … les jupes qui tournent enfant … les robes de princesses jusqu’à au moins 11 ans … ensuite c’était l’entrée au collège donc plutôt pantalon mais comme toutes les ado … mai toujours très féminine … crop-top … elle voulait toujours mes talons … me cassait les pieds pour se maquiller tout le temps … j’ai fini par accepter le maquillage a 14 ans … elle se maquillait très bien d’ailleurs … très jolie très féminine …. Le jour de ses 15 ans, on déjeune à 2 comme chaque année … elle portait une de mes robes avec mes chaussures à talons .. très belles maquillée … très fille vraiment … et 2 jours plus tard, lors de sa célébration d’anniv à la maison avec ses amis, elle pleure … triste … je ne comprends pas … moi j’organisai le dîner de l’anniv en famille le soir … je monte et elle me dit qu’elle ne se sent pas fille … pas garçon mais pas fille non plus et qu’il ne faut plus que je l’appelle par son prénom … je lui explique que ce n’est pas possible pour moi … que ça fait 15 ans que je l’appelle par le prénom que nous avons choisi pour elle …. Bref j’apprends que tout le monde l’appelle par un prénom neutre …. Ses amis … moi ce n’est pas possible … ce sont des réflexes des habitudes mais les « ma chérie » « ma choupette et choupinette » ça sort tout seul … bref ça fait 2 ans maintenant qu’elle a changé complètement de tenue vestimentaire…. Elle s’habille rayon homme … ne se maquille plus du tout …. Même l’été elle porte un maillot de bain de garçon caleçon long … et si elle doit se baigner c’est avec ça et un t-shirt … pas de soutien gorge que des brassières …. Bref ….. et donc hier soir elle m’envoie ce message « je suis un garçon »…… j’en avais parlé déjà avec mon frère qui est gay depuis toujours et donc très au courant des LGBT++++++ quasiment il me disait que ce n’était pas possible car elle était tellement féminime pendant 15 ans que c’était forcément l’engouement des réseaux et que ça allait lui passer … mais pas a priori …. Je ne sais pas comment réagir ….. je lui ai envoyé un je t’aime ce matin car elle partait en journée avec son père …. Et qu’on en parlerait …. Elle m’a simplement dit ok et demande si j’en avais parlé à son père …. Bien sûr je n’ai rien dit à son père encore … surtout sachant que son père allait passer la journée avec elle (et son frère) et que je préférait qu’ils passent tous une bonne journée …. Je ne sais pas quoi faire ….. vraiment j’ai du mal à me dire … je ne peux pas …. Je ne sais pas …. C’est ma fille