Journée Mondiale Contre l'Homophobie
Modérateur : Contact - Equipe de modération
Journée Mondiale Contre l'Homophobie
Pour la première fois, je suis allée à la journée mondiale contre l'homophobie. S'il est vrai que le temps n'était pas de la partie, j'ai regretté le peu de monde à s'y intéresser. Mais le pire, c'est le relai dans la presse écrite ou à la télé. Dans ma région un entre-filet de 5 lignes et rien à la télé...
-
- Bénévole écoutant·e
On a en tout cas une bonne nouvelle obtenue lors d'une rencontre entre quelques associations LGBT et les représentants de l'Etat :
La secrétaire d'État (Rama Yade) a annoncé, samedi 17 mai 2008, que le gouvernement reconnaissait désormais officiellement la "Journée Mondiale Contre l'Homophobie"
.
C'est donc une évolution importante, notamment par rapport au gouvernement Villepin qui avait refusé de reconnaitre officiellement cette journée mondiale dès 2007.
Rama Yade s'est de plus engagée à "évoquer les cas d'homophobie constatés lors de ses déplacements à l'étranger".
Une promesse dont il va falloir se rappeller.
La secrétaire d'État (Rama Yade) a annoncé, samedi 17 mai 2008, que le gouvernement reconnaissait désormais officiellement la "Journée Mondiale Contre l'Homophobie"

C'est donc une évolution importante, notamment par rapport au gouvernement Villepin qui avait refusé de reconnaitre officiellement cette journée mondiale dès 2007.
Rama Yade s'est de plus engagée à "évoquer les cas d'homophobie constatés lors de ses déplacements à l'étranger".
Une promesse dont il va falloir se rappeller.
Cyril.
re
Une nouvelle petite avancée du gouvernement . Superbe !! 

Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L
Président de l'Union Nationale Lycéenne 31
Président de l'Union Nationale Lycéenne 31