Mon fils unique n'a que 13 ans

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

marioucka83

Message par marioucka83 »

:D hello nath
je suis tres contente de voir ta reaction je te rassure moi aussi je serais impitoyable a celui ou celle qui fera du mal a mon fils meme sil a 21ans il est la prunelle de mes yeux donc pas touche
bise

bikounet38

Message par bikounet38 »

marioucka83 a écrit :ca reste son choix et tu ne peux rien faire!
A quel choix pensiez-vous ?

marioucka83

le choix que chacun face sa vie comme il l'entend que ca soit sexuel professionnel peux importe personne n'a le droit d'interdir ou même de juger se qui est important c'est de voir le sourir de son fils ou sa fille les yeux qui petilles de bonheur
voila tu sais tout

bikounet38

Message par bikounet38 »

On ne choisit que de le vivre ou pas, de l'assumer ou pas, de le dire ou pas ; mais pas de l'être : si çà c'était un choix, bon nombre de gens choisirait un chemin plus facile :P

Mais, même si le chemin est parfois sinueux, on peut tout à fait l'emprunter : chacun va à son rythme.

marioucka83

On ne choisit que de le vivre ou pas, de l'assumer ou pas, de le dire ou pas ; mais pas de l'être : si çà c'était un choix, bon nombre de gens choisirait un chemin plus facile
hello
tu a raison cela n'est pas une question de choix c'est un profond ressenti!
ceci dit le choix c'est de le vivre;de l'assumer, de le dire.
jamais je ne dirais jamais a mon fils choisi un chemin plus facile car facile pour qui?? certainement pas pour lui je l'aiderais du mieux que je peux a le vivre a l'assumer a le dire car pourquoi les heretos seraient les rois du monde à pouvoir aimer sans se cacher.
pourquoi est ce une honte? je n"arrive pas à comprendre pourquoi bcp de parents mettent leurs enfants à la porte? s'aimer c'est la base de la vie aimer et etre aimer
jai probablement bcp de choses à comprendre comme bien mettre à sa place le mot choix et je ten remercie

mamandu28

Moi aussi il a 13 ans et c'est mon fils unique

Message par mamandu28 »

Bonjour Nathalie,

Je ressens exactement la même chose que vous, j'ai très peur pour mon fils.

Il vient d'arriver dans un nouveau collège et c'est déjà fait traité d'homo.

C'est tellement injuste pour lui qui est si gentil !

A bientôt.

valériepseudo

Message par valériepseudo »

mais la vie c'est aussi parfois se faire malmener même si on est gentil et pas forcément seulement lorsqu'on est homo...
le monde est ainsi fait de gens frustrés, jaloux, intolérants, etc etc etc.
Alors je crois qu'en tant que maman si on a un enfant homo et bien voilà, peut-être oui qu'il souffrira de comportements homophobes autour de lui, et forcément cela nous touchera nous parents, comme tout ce qui peut porter atteinte à ses enfants. Il faut peut-être essayer de prendre cela comme une difficulté de la vie comme une autre. On ne peut pas protéger ses enfants de tout. L'aimer comme il est c'est aussi lui donner des armes pour se défendre, c'est le soutenir.
Et finalement la peur que l'on peut avoir et qui est inévitable de le voir souffrir ne doit pas nous rendre nous aussi réticents à le voir vivre pleinement ce qu'il est !

Répondre