Cadeau symbolique pour le 1er anniversaire 'au masculin' de mon fils

Posez ici toutes vos questions sur les associations Contact !

Modérateur : Contact - Equipe de modération

DanielleM408

Cadeau symbolique pour le 1er anniversaire 'au masculin' de mon fils

Message par DanielleM408 »

Bonjour a tous,

Comme je l'ai indique dans ma presentation, mon fils Louis (26 ans) est trans. Il a change officiellement son prenom et son genre a l'etat civil il y a un an tout pile.

Pour ses 27 ans dans deux mois, je voulais marquer le coup d'une maniere un peu particuliere : c'est son tout premier anniversaire ou il pourra "feter" en etant pleinement reconnu sous son identite, avec sa carte d'identite definitive, son passeport refait, etc. Il y a un avant et un apres dans nos vies de famille, et je voulais lui offrir un objet qui marque ca.

Je pense a une chevaliere ou un petit pendentif en or 18 carats avec ses initiales (LM) et la date de son changement d'etat civil. J'ai trouve une petite maison de joaillerie francaise qui propose ce genre de pieces sur mesure et le devis ne fait pas exploser le budget. Je trouve que ca a du sens : un objet qui acte symboliquement le passage, et qu'il pourra garder/transmettre.

Mes questions a celles et ceux qui ont des enfants concernes, ou qui sont concernes vous-memes : est-ce qu'un cadeau "qui acte la transition" est bien percu, ou c'est plutot lourd a porter ? Mon mari trouve que c'est trop solennel et qu'il faudrait juste lui offrir un truc fun. Vous, qu'auriez-vous ressenti a sa place ?

Merci d'avance pour vos retours.

Danielle
Répondre