Bonjour à tous,
Je partage un article sur le développement personnel pour les hommes, qui inclut la santé mentale, physique et sexuelle. Il propose des stratégies concrètes pour mieux gérer le stress, la confiance et la performance intime : Qu'est-ce que le développement personnel pour les hommes ? (https://www.linkedin.com/pulse/quest-ce-que-le-d%25C3%25A9veloppement-personnel-pour-les-hommes-rick-pierce-zrq4f)
Vos avis et expériences sont les bienvenus pour enrichir la discussion.
Qu'est-ce que le développement personnel pour les hommes ?
Modérateur : Contact - Equipe de modération
Re: Qu'est-ce que le développement personnel pour les hommes ?
Merci pour le partage. L’approche est intéressante, surtout le fait de ne pas isoler la santé mentale du reste (physique, confiance, rapport au corps). On parle souvent de ces sujets de manière morcelée, alors que dans la vraie vie tout est lié.
Après, je pense que la difficulté pour beaucoup d’hommes, ce n’est pas tant de lire des stratégies que de réussir à les appliquer dans le quotidien, sans tomber dans la performance permanente ou la culpabilité. L’équilibre entre progression personnelle et acceptation de ses limites est sans doute le point le plus délicat.
Curieux d’avoir les retours de ceux qui ont testé ce genre de démarches sur la durée.
Après, je pense que la difficulté pour beaucoup d’hommes, ce n’est pas tant de lire des stratégies que de réussir à les appliquer dans le quotidien, sans tomber dans la performance permanente ou la culpabilité. L’équilibre entre progression personnelle et acceptation de ses limites est sans doute le point le plus délicat.
Curieux d’avoir les retours de ceux qui ont testé ce genre de démarches sur la durée.