sauter le pas ou ne rien faire ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Magy

sauter le pas ou ne rien faire ?

Message par Magy »

Bonjour à tous,

Je suis Magy, j'ai 25 ans et j'habite prés de Metz.

Voilà ma petite histoire.. J'ai toujours eu un doute sur ma sexualité. Hétéro ou homo?
Je me suis souvent surprise a regarder les corps de femmes plutôt que ceux des hommes.. et pourtant je ne suis sorti qu'avec des hommes. C'est à la fac que j'ai compris mon « désir » pour les femmes. J'ai eu une sorte de révélation lol. J'ai était dragué par des femmes, que je trouvais très attirantes mais je n'ai jamais osé sauter le pas. Je ne me sentais pas prête!!

En couple avec un homme depuis 2 ans, je me sens de plus en plus attiré par les femmes. Je suis en pleins doutes. Est ce que je me lance ou pas? Est ce que je dois lui dire? J'ai déjà essayé lui en parler mais il prend ça à la rigolade!!

alors me voilà sur ce forum.. :D

bikounet38

Message par bikounet38 »

Que ressentez-vous vis à vis de cette attirance ?
Est-ce que çà vous semble facile à accepter ?

Magy

Message par Magy »

Que ressentez-vous vis à vis de cette attirance ? et bien on peut parler de désir sexuel, une envie de contacte, une autre sensation face aux femmes. Je me retourne plus sur une femme que sur un homme.

Est-ce que ça vous semble facile à accepter ? je n'ai aucun problème a l'accepter. Mon seul problème est vis a vis de mon copain. je me sens "coupable" j'ai l'impression de lui mentir tous les jours. J'ai peur de le blesser si je lui dis.

Magy

Message par Magy »

je remarque que, malheureusement, personne n'a d'avis lol..

bikounet38

Message par bikounet38 »

Magy a écrit :je remarque que, malheureusement, personne n'a d'avis lol..
Les solutions sont en vous : personne ne vous connait mieux que vous.
Vous pourrez trouver sur ce forum des témoignages d'autres personnes qui ont éprouvé des situations similaires à la votre, et qui ont réagit à leur façon.
Il faut parfois du temps pour trouver son chemin, voir ce qu'on a envie, ce qu'on est capable de dire ou de faire.

Une vie sexuelle et/ou affective avec une autre femme, est tout à fait possible ; tout comme de rester mariée ou pas.
C'est vous seule qui pouvez décider ce que vous ferez dans votre vis : et parfois il faut du temps pour oser franchir certains obstacles avant de trouver son propre équilibre.

Les bénévoles des associations contact sont présents dans de nombreuses régions de France, pour vous écouter, vous faire partager leur vécus.

julien1904

Message par julien1904 »

bonjour Magy,

j'ai lu votre témoignage et les réponses faites par sebastien. je suis daccord avec ce qu'il dit. si nous avions les réponses on aurait tendance à nous appeller dieu ou je ne sais comment.
toutefois nous pouvons vous écouter, et vous interroger pour continuer votre reflexion et faire vous même le choix. le dire ou ne pas le dire ne sera pas dans tout les cas sans conséquences.
Pourriez vous pesez le pour est le contre et nous en faire part?

amicalement,
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Baiya

Message par Baiya »

bonjour magy

je viens de lire tes messages et je me suis dis que tu avais l'air de chercher qqn avec qui en parler et comme je me suis un peu reconnu dans ton histoire je te fais part de mon vecu en esperant que cela puisse t'aider.

J'ai 26 ans et j ai eu un peu le meme parcours a la difference importante que j'etais celibataire au moment où je me suis posé les memes questions que toi.
Je peux te dire que j'ai eu des relations qu'avec des hommes puis je me suis lgtps posé ce genre de questions sur mes attirances (ce qui m'a amené à ce site aussi ;) )

Et puis un jour il y a quelque mois j'ai fait une rencontre, une fille, avec qui je me suis tres bien entendue ,avec qui je me suis dis q je pourrais avoir une belle amitié sans penser a aller plus loin. Mais un jour alors q je ne m'y attendais pas c'est elle qui m'a dis je cite"il se pourrait bien q je ressente qqch pour toi" alors apres quelques semaines de cogitations intenses je me suis dis pourquoi pas et je me suis lancé et nous somme ensemble depuis :D

Tout ca pour te dire que le fait de se lancer depend peut etre d'une question de rencontre. Pour moi c'est cette rencontre qui a fait que j'ai sauté le pas.

Comme l'a dis Bikounet il n'y a que toi qui pourra prendre les bonnes decisions te concernant.

Amicalement baiya

Répondre