Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, je me suis présentée rapidement dans l'espace dédié aux présentations.
Je vais aller un peu plus loin dans la présentation.
Je suis une jeune femme de 22 ans, qui vit à paris dans un appartement en coloc (pour le moment) avec ma soeur jumelle.
Je fais partie d'une fratrie de cinq enfants parmi laquelle ma soeur jumelle est lesbienne, mon deuxième frère est gay et bien sûr moi qui suis également lesbienne (ça se corse...).
Je vais tenter de faire relativement court pour exposer les difficultés que j'ai avec mes parents, plus précisément ma mère, dans cette situation:
Il y a plusieurs années, mon frère a fait son coming-out sans aucun problème auprès de mes parents qui s'en doutaient et qui l'ont facilement accepté. Depuis, cela est devenu très naturel et n'a jamais été une source de conflits entre lui et mes parents, si ce n'est du fait de sa relation qui est une véritable catastrophe (mais c'est un autre sujet).
A cette époque, ma soeur savait déjà qu'elle était lesbienne mais n'en a pas fait part, elle attendait certainement de rencontrer quelqu'un dont elle serait amoureuse. Pour ma part, j'étais avec un garçon depuis déjà un an, je me cherchais, je ne comprenais pas vraiment encore et avais une sorte d'inhibition qui m'empêchait de me révéler vis à vis de mes parents au vu de l'annonce précédente de mon frère, j'avais peur du: "un ça suffit..."
Et puis je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie avec qui je suis restée deux ans et demi (je vivais encore chez mes parents) et j'ai toujours préféré garder cela "secret" . Ma mère a commencé à me poser des questions jusqu'au jour où elle m'a clairement demandé si j'étais avec elle. Je n'ai pas eu le coeur à mentir et lui ait dis la vérité. Et là, ça s'est vraiment dégradé... Il n'y a du tout eu la même compréhension de mon frère (en même temps, je comprenais ma mère...mon père l'acceptait déjà, plus par résignation je pense), j'ai eu le droit à toutes les insultes possibles durant plusieurs mois, la cohabitation a été vraiment horrible durant ces moments... Un jour ma mère est quand même venue me voir pour s'excuser de tout ce qu'elle avait, en précisant qu'elle "savait" que je n'étais pas lesbienne et que tout rentrerait dans l'ordre quand je retrouverai la raison en un sens. Depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus parler à ma mère de ma vie personnelle, et nos relations se sont améliorées, même si je reste profondément blessée de cette période.
Durant toute cette période, ma soeur jumelle n'a jamais fait part à mes parents de ses sentiments et de sa situation.
Cette année, ma soeur et moi sommes allées toutes les deux vivre sur paris et avons toutes les deux rencontré des personnes dont nous sommes amoureuses.
Pour ma part, je n'ai toujours rien dit à ma mère (mon père est au courant et me soutient), alors que ça fait huit mois que je suis avec ma copine et que je l'aime profondément.
Ma soeur, pour sa part, a décidé de "sauter le pas", et l'a annoncé à ma mère alors qu'elle venait nous voir sur paris. j'ai eu très peur de ce moment, croyant que ça serait l'annonce d'une rupture avec ma mère, alors que ce n'est évidemment pas ce que nous voulons...
Et bien, Non, pas du tout, ça ne s'est pas du tout passé comme pour moi, ma mère a écouté ma soeur, et, depuis, mes parents ont rencontré sa copine et les ont reçu un week end. Je suis très heureuse pour ma soeur, mais je ne comprends pas...
Je souhaite reparler à ma mère très prochainement de ce que je suis, de ce que je vis, de la personne que j'aime... je ne veux plus montrer une seule moitié de ma personne... mais je reste bloquée par ce qui s'est passé 3 ans auparavant, je ne sais comment faire. Mon père m'a expliqué que ma mère me considérait différemment de mon frère et ma soeur car j'ai eu le "malheur" d'avoir un copain, alors qu'à cette époque j'avais 16 ans... et que je ne me connaissais pas encore réellement.
Enfin voilà, mon histoire se révèle un peu longue, mais j'essaye en même temps de résumer celle de mon frère et ma soeur

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec la longueur de mes propos et attends vos réactions!
Merci beaucoup!
Laure