bonsoir
je m'incruste dans le sujet
bref ! moi aussi, j'en entends de sacrés au boulot, je travaille qu'avec des mecs (techniciens) et j'ai l'impression que ce genre d'expression est là pour rabaisser la personne ... mais bon.
il y a de cela deux ans, j'étais extrèment génée, très mal à l'aise, comme si on m'insultait ... puis maintenant, je commence à leur dire que ca a aucun rapport ...
avant j'avais tendance à dire aussi, "c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent " et maintenant, je commence à dire autre chose, du style ben c'est comme ca, ils ne choisissent pas ... et je peux vous dire que très souvent, les gens se mettent à réfléchir ...car ils croient que c'est une facon de vivre qu'on veut ou pas etre homo ... et je commence meme à rajouter, si ca se trouve tu auras quelque dans la famille qui sera homo et tu n'en sauras rien ... voir meme un enfant ... et là, ca plombe l'ambiance quelque fois ...
une fois, on parlait d'intolérance ...et j'ai un collègue qui m'a dit, ah ca, avoir un enfant homo je ne pourrais pas , enfin j'aurais du mal ... et un autre a dit, et pourquoi ? un débat s'est lancé, et l'autre a dit "mais y a rien de mal à etre homo".
Ca m'a fait plaisir

de voir que finalement, les mentalités changent en bien