[James]

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

James

[James]

Message par James »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : James
- Pourquoi ce pseudo : En fait, c'est le surnom que tout le monde me donne, du moins, que mes amis me donnent, ils le dérivent de mon prénom. Ma famille m'appelle avec un surnom différent.
- Votre date de naissance : Le 10 Mars 1983
- L'agglomération la plus proche de chez vous :Strasbourg (tellement proche que je suis dedans)
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Je suis Facteur depuis peu (1 an) mais pas sur Stras.
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? L'envie de partager un peu ma vie, recevoir des conseils, vous lire.
- Vos Loisirs : Euh, je pense beaucoup a ce que j'aimerai faire, mais je ne le fais pas souvent; Sinon, j'aime lire, le cinéma (j'adore même si c'est cher) et les jeux vidéos. En sport, je suis inscrit en muscu, mais avec le boulot de facteur, c'est dur de se motiver pour sortir alors que le sofa est si doux...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Je suis, enfin je pense être homo, on n'est jamais sûr de rien dans ce monde.
- Comment avez vous connu Contact ? En surfant sur le net.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Je suis en couple depuis 7 ans
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Mes collègues âgés non, mais les plus jeunes oui car de toute façon, elles sont toutes lesbiennes xD
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? pour le moment ça va très bien.

J'ai hésité à m'inscrire et à poster. Je pense que dans ma vie c'est un peu le grand n'importe quoi et depuis longtemps alors que j'ai une vie bien monotone. Bref, ce site va peut-être me permettre de discuter, parler, ouvrir des soupapes, et puis vous lire surtout.
Merci de votre accueil et à bientôt.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour et bienvenue.

Les coordonnées de l'association Contact la plus proche :
CONTACT Bas-Rhin (67)
(Antenne de CONTACT Paris-Ile-de-France)
84 rue Saint-Martin
75004 PARIS
06 31 43 74 79 (lundi 20h-22h)
www.asso-contact.org/67
Je pense que dans ma vie c'est un peu le grand n'importe quoi et depuis longtemps alors que j'ai une vie bien monotone.
Quelles sont les choses qui t'encombrent dans ta vie ?

James

Message par James »

Je dirai moi.
Je pense que je suis mon plus grand ennemi.
Je pense que je me suis investi dans une relation qui est vouée à l'échec et plus le temps passe et moins je peux dire stop.
7 ans de vie commune, j'ai l'impression d'être un salaud qui profite. J'ai connu qu'une seule personne, et je pense que je n'en suis jamais tombé amoureux, c'est pitoyable. On a eu 4 ruptures, elles ont duré moins de deux heures à chaque fois, 4 remises en question, et j'ai jamais eu le cran de dire "C'est fini". Trois étaient de ma volonté, la dernière celle de mon copain. On s'est promis de changer, et on reste immuable malgré tout.
Mon problème est là, j'ai pas envie de le faire souffrir, mais cette situation est pire encore, je le sais bien. Aujourd'hui il va rentrer ko de son taff, il va brancher son nouvel ordi fraichement arriver et je vais continuer à faire semblant pour ne pas lui faire de peine...
Il m'arrive de souhaiter qu'il rencontre quelqu'un d'autre pour que la rupture vienne de lui, afin qu'il parte en ayant quelqu'un qui puisse le rendre heureux.
Mais c'est souhaits, je ne les fais que par pur lâcheté.
Pourquoi arrivons-nous à nous empêtrer dans des problèmes aussi ridicule et pourtant aussi dramatique.

Voilà en fait la raison de mon arrivée sur ce forum, je ne cherche pas de réponse à mon problème, de toute façon il n'y a que deux choix; en somme, il n'y a pas de problèmes réels. je cherche surtout un espace où je peux me poser et discuter un peu, pour me changer les idées. Voir, lire, écouter, réfléchir, et mûrir.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je t'invite déjà, à rentrer en contact, avec l'association de Strasbourg, si tu te sents t'appeler et/ou de les rencontrer.

Est-ce que l'homosexualité a été une chose difficile pour toi ?

Cyril
Bénévole écoutant·e
Bénévole écoutant·e

Message par Cyril »

Salut James,
Bienvenue ici :)
James a écrit :Je suis, enfin je pense être homo, on n'est jamais sûr de rien dans ce monde. [...]
Je suis en couple depuis 7 ans
J'allais demander si tu étais en couple avec un garçon ou avec une fille, mais c'est écris dans ton deuxieme message, c'est avec un homme.
James a écrit :Je pense que je me suis investi dans une relation qui est vouée à l'échec et plus le temps passe et moins je peux dire stop.
On dirait en tout cas que tu as beaucoup réfléchis à la situation et que ton choix est fait finallement : tu souhaites mettre fin à cette relation, mais reste à savoir quand, c'est ca ?

Personnellement, j'ai connu ce genre de situation. Ma première relation n'a duré "que" 3 ans, et j'ai trouvé très difficile de mettre fin à cette relation. Ca m'a valu 6 mois d'une vie vraiment désagréable. A la fin, je ne me rendais meme plus compte que c'étais désagréable, j'avais intégré les choses comme étant normales je crois... jusqu'a ce que je tourne la page progressivement, en commenant par rompre.
Je crois qu'a ce moment la, ce qui a été dure pour moi, c'est d'admettre qu'il y avais eu un echec. C'est peut etre bête à dire, mais je voyais beaucoup plus l'échec dans la "rupture" (en soi) que dans la situation elle meme qui se dégradait chaque jour.

Concretement, ton copain ne se doute vraiment de rien ? Il pense que tout se passe bien dans votre couple, pour vous deux ?

Et plus globalement, tu penses qu'il vit comment cette situation ? Est ce que ca lui convient comme ca à ton avis ?
Cyril.

julien1904

Message par julien1904 »

bonjour,
bienvenue dans la famille contact.
je ne peux pas t'aider sur ce sujet, je n'ai jamais connu l'amour le vrai et encore moins la vie commune !
courage un jour tu trouveras la force et ce sera autant du bonheur pour toi que pour lui de ne pas blesser l'autre.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

James

Message par James »

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Absolument pas. Ma famille est au courant et l'accepte. Mes amis également. Au boulot, et bien, c'est le boulot, je ne parle pas de ma vie sexuelle, et mes collègues ne me parlent pas de la leur.
tu souhaites mettre fin à cette relation, mais reste à savoir quand, c'est ca ?
Je pense que le quotidien nous a bouffé, on est ensemble par habitude je dirai. Se séparer serait la chose la plus intelligente à faire, mais rompre comme ça 6 ans, c'est très difficile.
Concretement, ton copain ne se doute vraiment de rien ? Il pense que tout se passe bien dans votre couple, pour vous deux ?
Non, je ne pense pas. On a eu trois clashs, le dernier vient de lui. On est conscient des choses mais tout est perceptible sans que cela ne soit dit.
Et plus globalement, tu penses qu'il vit comment cette situation ? Est ce que ca lui convient comme ca à ton avis ?
Pour le moment on est en période calme. niveau sexuel ça n'est plus ça. Il plaisante sur le fait d'aller voir ailleurs. Je pense que ça sera inévitable à force. Pour le moment, comme dit, c'est calme, et ce ne sont que des plaisanteries. Je le connais bien, il préférera arrêter plutôt que de me tromper, et inversement, à moins qu'il découvre une relation impulsive, ça ne sera pas calculé.
Bref, on en est là, et pour le moment ça nous convient comme ça. Mon inscription sur ce forum est surtout due à la base à une envie de parler avec des gens qui ont quelque chose en commun avec moi. Lire, écouter, voilà tout ;)

En tout cas merci pour l'accueil et à bientôt xD

Steph

Message par Steph »

Bonjour James,
James a écrit :
Absolument pas. Ma famille est au courant et l'accepte. Mes amis également. Au boulot, et bien, c'est le boulot, je ne parle pas de ma vie sexuelle, et mes collègues ne me parlent pas de la leur.
Je permets de te citer car j'ai exactement le même avis que toi sur le sujet.
James a écrit :J'ai hésité à m'inscrire et à poster. Je pense que dans ma vie c'est un peu le grand n'importe quoi et depuis longtemps alors que j'ai une vie bien monotone. Bref, ce site va peut-être me permettre de discuter, parler, ouvrir des soupapes, et puis vous lire surtout.
Merci de votre accueil et à bientôt.
J'ai hésité à m'inscrire aussi et plus le temps passe, plus j'hésite à poster.
Je pense que les LGBT sont confrontés aux mêmes problèmes que tout le monde. J'entends par là : problèmes liés à la vie de couple, au travail, au logement (...). Parfois notre identité ou notre préférence sexuelle est un paramètre qui a son importance au niveau de ces sujets là, parfois non.
N'ayant pas "d'amis(es)" LGBT avant de m'inscrire, je souhaitais simplement pouvoir discuter librement, c'est à dire, étant gay, aborder la question des préférences sexuelles quand cela avait un rapport avec d'autres problèmes de la vie de tous les jours, ne pas l'aborder quand cela n'en avait pas.
Pour être concret, l'usure du couple, la monotonie de la vie, la question de la rupture sont des sujets qui concernent tous le monde.
L'attitude des voisins lorsque deux personnes du même sexe vivent ensemble, la façon de vivre sa "différence" peuvent être des problèmes spécifiques.

La question du "coming out" est légitimement beaucoup abordé sur ce forum consacré aux LGBTH et à leurs familles, amis (...).
Concernant ce sujet là, je pense qu'il ne faut pas le déconnecter des autres composantes de la vie.
A titre d'exemple, un(e) jeune qui a entre 18 et 25 ans et qui vit chez ses parents peut avoir le projet d'accéder prioritairement à un logement "autonome" (chambre, co-location").
Recevoir une simple brochure de Contact quand on habite chez ses parents, ce n'est pas simple, savoir où la ranger non plus.

Lorqu'on a dépassé la question du "coming out" (tout au moins provisoirement) et qu'on habite plus chez ses parents, il existe encore quantité de sujets de la vie de tous les jours que l'on peut avoir envie d'aborder.

Au niveau des "rubriques", je préfère personnellement celles d'un autre forum, complémentaire de celui-ci.
Je me permets de le dire puisqu'il s'agit d'un forum qui m'a été suggéré par CONTACT.

Voilà, James, j'espère que tu auras l'occasion de trouver ce que tu recherches.

Répondre