Bonsoir,
Je viens d'appeler le père de mes enfants, pour lui dire que je souhaitai toujours partager la garde et que j'allai habiter dans le meme village que lui ou à coté. Il m'a dit qu'il ne voulai pas partager la garde, parceque je suis trop déstabilisante pour les gars et que je m'en occupe mal quand ils sont avec moi. Je ne crois pas m'en occuper si mal que cela ! Ce qui m'a choqué, c'est qu"il me dise qu'il avait le pouvoir parce qu'il a la garde des petits. Je souhaite obtenir la garde alternée à l'amiable, mais j'ai pas envie que cela dure encore longtemps. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu de pouvoir ou il faudra terrasser l'autre pour vaincre. Je ne sais plus comment faire, la semaine prochaine nous avons une séance de médiation, la première. Son souhait est de parler de l'éducation des enfants, il m'a parler des poux ... J'avoue que je ne comprend pas son attitude, pourquoi parler de cela alors qu'il estime que je ne suis pas une bonne mère. J'en ai marre d'attendre qu'il me voie comme je suis ni une bonne ni une mauvaise mère. J'ai l'impression qu'il est dans une autre réalité que la mienne, il a plein de reproche à me faire, beaucoup beaucoup trop de rancoeur. J'ai l'impression qu'il se sent dépositaire d'une mission vis a vis de nos enfants, les protéger de l'influence néfaste de leur mère. Il m'est difficile de croire qu'il veut m'écarter de leur vie. Et pourtant ma vision se rapproche de plus en plus de ce constat. Dans ce cas il me faudra certainement faire une requête auprès du JAF sous ce motif, et me tenir debout devant lui sans colère, juste l'amour pour moi et mes enfants. Mais dans combien de temps, je ne sais pas s'il faudra attendre la fin de l'année scolaire ou si je peux devancer l'échéance fixer devant le JAF. Pourquoi pas si la médiation échoue. Parce que si j'habite près de lui, il déménage (ce n'est qu'une menace, je commence à m'habituer) et il serait prêt à annuler la médiation.
Tiens, je vais vous partager un texte que j'aime beaucoup qui s'appelle "l'invitation" de Oriah Mountain Dreamer, dans un autre poste.
Céline