Je viens de lire la réponse de Lybell, et la tienne. Je me permets d'y ajouter non pas des commentaires, encore moins des conseils, mais de te faire part des réflexions qu'ont suscité tes messages.
Je lis "sa personnalité dans le corps d'un homme" Je ne suis pas psy, mais il a deux termes importants dans cette phrase, deux termes qui peuvent selon les situations, se compléter ou bien s'opposer. Et là quelque soit notre sexualité. Ce que je vais dire n'engage bien sûr que moi, et celà ne prétend pas être un dictat universel

Pour ma part, la personnalité (pour faire court, et pardon d'être un peu réductrice) c'est ce qui se passe au dessus de la ceinture (ni mieux ni pire que le reste, simplement c'est au dessus ...) Le corps, celà éveille (toujours chez moi bien sûr) d'autres notions. Le corps c'est la peau, l'odeur, la couleur, les mains, et tout le reste, enfin des termes qui font appel à nos sens. J'ai constaté qu'il y a un mot que tu n'emploie pas, c'est le mot "désir", et pourtant je pense toujours pour ma part, lorsque les deux sont présents, "personnalité" et corps" là on touche "presque" ...

l'idéal, qu'il soit masculin ou féminin. Mais je suis tout à fait d'accord avec Sybeil, l'un peut exister sans l'autre. Mais alors est-ce vraiment ce que l'on appelle l'amour ? Le désir et le plaisir peuvent rendre heureux, mais à te lire tu ne l'as pas encore trouvé. Tes rencontres semblent te laisser un goût d'inachevé, d'incomplet, que ce soit sur un point ou sur l'autre.
Quant à l'attitude de ton amie, là aussi je m'interroge. Soit comme tu dis il y a refoulement, ou bien alors un jeu, le jeu de la séduction que l'on peut tout aussi bien constater dans les rapports entre hétéro, ce jeu "du chat et de la souris" qui consiste à éprouver un plaisir certain dans l'ascendant que l'on a sur l'autre, le sentir, comment dire dépendant de soi, "faire un pas en avant, et un pas en arrière", sauf que là tu ne m'as pas l'air d'être d'accord pour que celà soit un jeu, tu t'investis, et toi tu est sincère (peut-être l'est-elle aussi d'ailleurs". Tu vois, je pense que toutes ces ambiguités, ces oppositions de sentiments, ces mots que tu prononcent derrière lesquels il y forcément autre chose, bien sûr les expériences et l'écoute de personne comme Sybel peuvent t'aider, mais je reste persuadée, qu'il faut "décoder" tout celà, essayer de mettre de l'ordre dans toutes les notions qui se bousculent dans ta tête et dans ton coeur, qui te parasitent.
Voilà je vais arrêter là. Pardon d'avoir été longue, mais j'avais envie de répondre ton message, te dire que tout celà transparaît dans la façon dont tu écris, les mots que tu emploies. Tu es seule tu le dis, depuis longtemps, et celà aussi semble être la cause de beaucoup de choses.
A Bientôt.
Amitiés.
ANDREE.
PS : Je viens de me relire, et je n'ai pas l'impression que ce que j'ai écris t'aidera beaucoup

enfin peut-être que le seul fait de savoir, que même si c'est à travers le net, tu n'es pas tout à fait seule. Je pense que tu devrais trouver une personne compétente, qui t'apprendrait à "décoder" tout celà, y voir clair en toi, apprendre à t'écouter vraiment, "mettre de l'ordre dans tes tiroirs".
Amitiés.
ANDREE.