Bonjour, est ce qu'il y a un refuge LGBT à Metz, Saint Avold ou Sarreguemines?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Terre=enfer

Bonjour, est ce qu'il y a un refuge LGBT à Metz, Saint Avold ou Sarreguemines?

Message par Terre=enfer »

Je suis dans la merde. Ma famille déteste la communauté LGBT et depuis que j'ai été outé par quelqu'un à qui je faisait confiance, j'aimerais savoir si il y a un refuge fans un de ces 3 coins
Simon29121

Re: Bonjour, est ce qu'il y a un refuge LGBT à Metz, Saint Avold ou Sarreguemines?

Message par Simon29121 »

Je suis vraiment désolé·e de ce que tu vis en ce moment. Être outé sans son consentement, surtout dans un environnement hostile, c’est extrêmement dur. Tu as bien fait d’en parler ici.

Pour répondre à ta question : à Metz, il y a des associations LGBT+ qui peuvent t’orienter vers des structures d’hébergement d’urgence, ou vers des relais d’accueil sécurisés. Je pense notamment à :

Couleurs Gaies à Metz : c’est une association très active qui propose écoute, accompagnement, et parfois des solutions temporaires si tu es en danger. Leur site : https://www.couleursgaies.org

Je te conseille aussi de contacter :

Le Refuge (fondation reconnue d’utilité publique) : ils ont parfois des places disponibles en dehors de leurs grandes antennes, ou peuvent organiser un accompagnement à distance. Leur numéro d’urgence est : 06 31 59 69 50, 24h/24. Site web : https://www.le-refuge.org

Tu peux aussi appeler le numéro national d’écoute LGBT+ : 0 810 20 30 40, c’est anonyme et ils peuvent t’orienter.

Si tu es en danger immédiat, ne reste pas seul·e. N’hésite pas à te rendre dans un Point d’Accueil et d’Écoute Jeunes (PAEJ), un CCAS, ou à parler à un travailleur social. Ils sont formés pour accompagner dans des situations comme la tienne.

Courage à toi. Tu n’es pas seul·e, même si ça peut en donner l’impression. La communauté LGBT+ est là, et des gens bien existent, même si parfois ils sont plus discrets.

Si tu veux continuer à échanger ici, n’hésite pas 💙🏳️‍🌈
Répondre