Décidément mais je pense qu'il est bon de le citer...
Résumé :
Le cadeau dont il est question dans ce documentaire de Louise Hogarth consacré au "bareback" nen est pas un. Il sagit du virus du Sida.
En français, "bareback" se traduit par "chevaucher à cru", une manière de désigner les rapports sexuels non protégés dans la communauté homosexuelle et ailleurs. Pour tenter de comprendre, la réalisatrice a rencontré aux Etats-Unis des séronégatifs ("bug chasers") recherchant la contamination et des séropositifs qui "donnent le cadeau de linfection".
Pour certains dentre eux, le virus du sida est devenu érotique, quelque chose de spécial qui les définit, les distingue.
Mêlant aussi interviews dactivistes, de psychiatres et de malades de la "première génération", "The Gift" tente de surmonter les divisions au sein de la communauté homosexuelle et nous rappelle quau-delà de ces pratiques exceptionnelles, le sida est plus que jamais un sujet dactualité et une maladie mortelle. Un film déconcertant, qui aborde un sujet pour le moins tabou
Gift giver : séropositif qui fait "cadeau" du VIH
Bug Chaser : séronégatif qui cherche à être infecté par le VIH
Barebacking : Rapports sexuels volontaireemnt non protégés.
Voilà je lance le sujet , ce n'est pas un procés d'intention que je fais juste une alerte.Jean Christophe