MALAU, parce que c'est un diminutif de mon prénom
J'ai 61 ans et j'habite Bordeaux.
Femme hétéro je suis très prochainement à la retraite. Mariée.
Je recherche un groupe de paroles, d'échanges car notre enfant de 34 ans, après avoir fait son CO homosexuel en 2011, nous a annoncé sa transexualité il y a un an.
C'est notre enfant unique, né Fille, qui vit depuis 7 ans avec la même compagne.
Il a démarré le traitement hormonal il y a un an.
Notre entourage familial, ami(es) et certain(es) collègues sont informés de la situation.
En 2011 l'annonce de l'homosexualité de notre fille, s'est très bien passée, car pour elle c'était une sortie de l'enfermement dans lequel elle s'était murée, et elle était enfin heureuse.
L'annonce de sa transexualité a été plus compliquée pour moi (pas pour son père).
Je comprends parfaitement ce qu'il ressent (il n'est pas né dans le bon corps), mais sa transformation physique et aussi mentale me rend malheureuse aujourd'hui. J'ai le sentiment d'avoir perdu mon enfant, de ne plus le comprendre.
D'où mon inscription à ce forum, car ma vie de tous les jours devient difficile - fréquentes disputes avec mon mari sur le sujet - et de la tristesse.
J'aimerai échanger avec des parents qui vivent une situation similaire.
Merci.
(je suis quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup de choses : lecture, activités manuelles, cinéma, théâtre, activité associative pour l'insertion de femmes migrantes, bref je sais m'occuper