Quand je lis les mots comme acceptation, bonheur, je me dis que le plus dur est fait : avec du dialogue et du temps, tu y arriveras.
Bonne route.
Modérateur : Contact - Equipe de modération
Petit rectificatif : Contact est une association qui comporte des parents ET des perspnnes homosexuelles (gay ou lesbienne) ainsi que des proches (amis, soeur, frères, ...)Ici nous sommes sur le forum de Contact, à la base association de parents
mais ouverte aux homos (Cyril me reprendra si je dis une bêtise...) , moi je suis parent dans une association d'homos , ouverte aux heteros qui n'ont pas d'enfants homos.... Ca va tu me suis?... Tout ça pour dire que le plus important, c'est les valeurs que l'on defend tous ensemble.
Les associations et antennes Contact ont pour but de rétablir ou d'encourager le dialogue entre les lesbiennes, les gays, les bisexuel-le-s, leurs parents, leurs familles et amis. A ce titre, elle sont composées de parents, de lesbiennes, de gays, de bisexuel-le-s, et de proches d'homosexuel-le-s et de bisexuel-le-s.
Ta question me fait pensé qu'on devrait mettre un historique sur le site portail ; j'en parlerais à Cyril !sylave a écrit :Merci pour la précision, je pensais que la création de Contact était partie d'un groupe de parents.
A bientôt
Historique
Contact est né dans l'esprit d'un ancien président du M.A.G. (Mouvement d'Affirmation des jeunes Gais et lesbiennes), qui se trouvait très fréquemment interpellé par les jeunes de l'association sur la difficulté à confier leur homosexualité à leurs parents, aboutissant parfois à des relations familiales conflictuelles voire à une rupture.
Ressentant la nécessité de répondre à ce problème et suite à sa rencontre aux Etats-Unis avec Paulette GOODMAN, présidente de la fédération P.FLAG (Parents, Families and Friends of Lesbians and Gays) au printemps 1992, des groupes de parole sur ce thème se sont dans un premier temps mis en place au sein du M.A.G.
Dans un second temps, grâce au soutien de quelques parents et amis, il crée l'association Contact et la déclare officiellement le 14 juillet 1993.
Devant la demande croissante d'aide de la part de personnes de province, ont été créées depuis des associations régionales dans plusieurs villes de France. L'association Contact a reçu en 1999 l'agrément national Jeunesse et Éducation Populaire du ministère de la Jeunesse et des Sports.