Simha a écrit :C'est pas facile de s'y retrouver avec les messages toujours datés du 24 mars !!!!
Tu regardes au mauvais endroit je pense

. Les dates des messages sont inscrits en haut de chaque message (et pas à gauche : à gauche, est inscrite la date de ton inscription qui est effectivement le 24 mars).
Simha a écrit :Alors, Cyril, j'ai connu
Contact par une plaquette que j'ai vu à La Maison des Associations de Chambéry.
Ha ok. C'est toujours intéressant à savoir, pour se donner des pistes de réflexion pour nous faire connaitre toujours plus dans l'avenir.
Simha a écrit :Cela faisait un moment que je cherchais une asso qui ne soit ni prosélitiste ni politiquement trop militante, ou encore trop féministe. Bref, tu vois ?

En lisant la
plaquette de Contact je me suis dis, tiens ça à l'air "cool", l'association homo et famille d'homo et amis. Cela m'a semblé ouvert d'esprit ;

Et j'aime ça l'ouverture d'esprit.
Alors je crois effectivement que tu es entrée dans la bonne association. Je me retrouve assez dans ce que tu dit la. Même si aujourd'hui, je me dit que la notion de "militantisme" est très relative (se réunir en "groupe de paroles" était un acte politique fort dans les années 1970

).
Simha a écrit :Je ne fréquente pas du tout le milieu homo et je crois que cela me manque. Et en même temps je n'ai pas envie de tomber dans une forme de ghetto victime et tout et tout.

Dans le passé, j'étais tres opposé aux lieux communautaires LGBT.
Aujourd'hui, je pense qu'ils sont utiles, parce que quand on est homo, on a sans doute moins d'occasion de faire des rencontres... (et sans rencontres, pas de rencontres amoureuses, et pas de couple... si c'est ce qu'on cherche). Et après réflexion, les "hétéros" aussi ont leurs lieux permettant les rencontres (amoureuses ou libertines d'ailleurs...).
Mais par contre, je n'aime toujours pas les lieux "communautaristes sectaires" (mais ils sont de moins en moins nombreux, c'est d'ailleurs illégal à mes yeux, ce serait de la discrimination).
Tu dis que tu crois que ces lieux (que tu ne fréquentes pas) te manquent.
Est ce que ca veut dire que tu les fréquentaient dans le passé ?
Ou alors que tu aimerais les fréquenter. Et si c'est ca, tu penses pouvoir trouver quoi dans ces lieux ?
Ceci dis, personnellement, je ne vais jamais en boite gay (j'y suis allé deux fois dans ma vie, pour accompagner des gens et parce que c'étais "necessaire"

), et très rarement en bar lesbien/gay (on y va parfois en sortant du local de l'association, parce que le bar le plus proche est un bar lesbien et qu'il n'y a pas grand monde la bas en général donc on est tranquil

:D).
J'ai hate d'être samedi 14 avril pour la première réunion ouverte à Chambéry. Je crois d'ailleurs que tu seras des notres ? Alors à tout bientôt.
Tout à fait

A samedi

.
Cyril.