le choc de l 'aveu

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

NGN
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2014 18:54
Localisation : PARIS

le choc de l 'aveu

Message par NGN »

Bonjour,
Hier soir mon fils de 21 ans m'a avoué son homosexualité...
Je ressens le besoin d' en parler à des personnes concernées, qui ne seront pas dans le jugement et qui m'apporteront de part leur vécu un recul sur la situation que je n'ai pas encore...
Dans l'attente et dans l'espoir de vous lire...
NGN

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Je suis une bénévole écoutante et j'ai un garçon qui est homosexuel qui m'a annoncé qu'il préférait les garçons il y a déjà quelques années.

Je comprends très bien que le fait que votre fils vous ait dit son homosexualité puisse vous amener à vous poser quelques questions.

Je peux effectivement partager avec vous mon expérience et échanger sur le sujet.

Pouvez vous me dire, s'il vous le souhaitez, quelle a été votre réaction et comment vous vous sentez maintenant ?

N'hésitez pas si vous avez des questions à me poser, je ferai au mieux pour y répondre.

A bientôt et au plaisir de vous lire,
Christine
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Chipounette
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2015 22:16

Message par Chipounette »

bonjour
je suis dans le cas sous le choc de l annonce de mon fils d etre sur la voie de l homosexualite
j ai appris cela avant hier et bien que je n ai rien contre les homos bi et lesbiennes je n arrete pas de pleurer de cet annonce
pourquoi je reagi comme cela je ne sais pas je suis completement destabilisée émotionnellement
combien de temps cela va t il durer...????
pourquoi d=cela me fait cet effet la?
Avez vous reagi egalement comme moi?
Maman d un ado de 15 ans quii se pense homo car attiré par les garcons

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Vous n'êtes pas seule à ressentir ce type de réactions.

Pour avoir beaucoup écouté de témoignages, la révélation (je préfère ce terme à avouer, car personne n'a commis de faute) chamboule les idées inconscientes, qu'on a fait sur son enfant.
Des projections totalement dans l'esprit, qui se trouvent en opposition avec la réalité, dont on ne soupçonnais même pas l'existence.

Rassurez-vous : si vous faites la démarche de venir chercher des infos ici, vous progresserez rapidement !

N'hésitez pas à téléphoner sur la ligne d'écoute de Contact,
http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html

et/ou à rencontrer des bénévoles (accueil individuel ou groupe de parole) qui vous aideront à avancer, et à dépasser les a-priori qu'on a tous dans la tête !

Les brochures sont aussi un support si vous avez envie de comprendre : http://www.asso-contact.org/brochures.html

Chipounette
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2015 22:16

Message par Chipounette »

Merci Garrofer pour votre reponse.
Amicalement
Maman d un ado de 15 ans quii se pense homo car attiré par les garcons

Répondre