Page 1 sur 1

Interrogation et solitude

Publié : 12 nov. 2020 20:12
par Xav73
Bonjour à tous,
Je ne sais ni pas quoi commencer ni comment, mais plus le temps passe et plus l'autre côté obscène m'attire, et bien que je trouve trouve les femmes belles, voir magnifiques, à la fois douces et sensuelles, fragiles et fortes, je rêve pourtant d'une belle rencontre avec un homme.
Mon esprit ne sait plus où vagabonder ou vers quel chemin prendre> Ce n'est pas forcément soit l'un ou l'autre, mais certainement les deux à la fois. Quant à la solitude, elle, elle n'arrange pas les choses et la situation géographique non plus, c'est désert je trouve, et les applies ou sites de rencontres sont glauques, enfin c'est ce que je trouve. Alors comment faire et la crise sanitaire en rajoute un couche.
Je me sent un peu perdu face à tout ça et avec une impression d'un espoir asse mince.

Re: Interrogation et solitude

Publié : 13 nov. 2020 14:40
par J-Lyon
Bonjour Xav73,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.
Et bien tu ne sais pas par quoi commencer, mais tu l'as fait tout de même ! tu as exprimé un peu intuitivement ce qui venait à ton esprit et ce qui te perturbe en ce moment.

Dans une prochaine réponse, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ta situation pour mieux comprendre, en mettant tes propres limites sur ce que tu veux échanger ici et évidemment des limites de confidentialités pour toi, mais cela va de soi.
Tu pourrais nous dire quel âge tu as, si tu vis seul ou en couple, ce qui permettrait de comprendre a quel difficulté tu te confrontes actuellement.

Sinon pour le peu que je peux lire ici, je vois que tu sembles tirailler entre 2 envies, et notamment une qui s'impose à toi et sur laquelle tu as encore des à priori. Tu me diras si je me trompe.

Comme tu le sais, des orientations sexuelles il n'y en a pas 2, il y en a plusieurs. Aucune raison de faire un choix. C'est l'envie du moment, la personne que tu rencontres et qui te plait. Tu n'as pas besoin de te coller une étiquette.

Mais il semble que ton envie de rencontrer quelqu'un soit bien présente comme tu parles d'applis de rencontres. Honnêtement, je ne suis pas vraiment calé en appli de rencontre, mais le peu que j'ai eu comme feedback, c'est effectivement à 90% des plans plutôt que de vrais envies de rencontres.
Il peut y avoir d'autres moyen de rencontrer comme des associations, mais tout dépend aussi si tu es dans une grande ville ou pas. Même si en ce moment nous sommes tous à la meme enseigne.

N'hésite pas a nous dire ce qui te pèse en ce moment, tu peux aussi appeler des bénévoles de contact au numéro indiqué (je ne sais pas si ceci continu pendant le confinement ?) et sinon n'hésite pas encore une fois à partager, nous te répondrons autant que possible.

A bientot.

Re: Interrogation et solitude

Publié : 13 nov. 2020 15:56
par Xav73
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour moi en fait je pense que je navigue entre deux eaux, chose qui n'est pas forcément une mauvaise chose, je me sent plus bi.
Je suis célibataire 55 ans mais asse jeune d'esprit et de corps. Je vie avec le vih, ce qui me pause pas de soucis particulier, mais cela ajoute peut-être à un certain isolement. Côté associations, il n'y en a pas ici en Savoie, mise à par contact, mais rarement de personnes de mon âge (façon de parler).
Voilà. Et puis le virtuel, ça va bien un temps, j'ai besoin de discuter, de tout et de rien avec d'autres qui sont dans les mêmes optiques, c'est dommage de ne pas trouver des lieux où l'on peu échanger régulièrement et pas juste une fois ou deux fois par mois.

Merci encore

Re: Interrogation et solitude

Publié : 14 nov. 2020 18:27
par J-Lyon
Bonsoir Xav73,

Merci pour tes précisions, Oui il est vrai que le virtuel a pris pas mal le pas sur le réel. J'ai longtemps été dans l'associatif sportif et quand j'étais étudiant, c'était plutôt là qu'on se voyait, qu'on se rassemblait. Maintenant y a les réseaux sociaux, et ca suffit a beaucoup aujourd'hui.
Mais bon, on va pas jouer les vieux ! En revanche en ce moment il n'y a pas vraiment beaucoup d'autres options avec ce confinement.
Mais tu as sûrement des hobbies, des choses que tu aimes faire ou pratiquer ? Encore une fois des associations de sport, artistique, Yoga, chant, lecture, etc etc. en fonction de tes envies. Mais tout ceci est plus lié à la solitude dont tu parles, pas pour des rencontres avec un homme. Cependant, c'est en rencontrant des gens qu'on peut faire un jour une belle rencontre, un peu différente des sites.

Enfin voila quelques idées. peut etre d'autres pourront t'apporter quelques idées complémentaires ici.

Bon week-end.

Re: Interrogation et solitude

Publié : 14 nov. 2020 18:37
par Xav73
En fait je fais de la musculation depuis peu. Je ne suis pas contre le virtuel non plus, c'est même nécessaire au début, c'est un moyen de communication comme un autre. Mais je pense aussi que cela serait plus simple si les relations pouvaient se faire avec des personnes qui ont les mêmes souhaits ou préoccupations. Avoir une activité qui rassemble, dans le sport ou la culture, les restaurants ou les balades, et bien d'autres choses.

Bon week-end à toi