Page 1 sur 1

gay et bi polaire

Publié : 09 août 2010 04:26
par JeanChristophe
Déjà j'avais souffert et du mal a entendre que j'étais gay , mais il est vrai et les ami es de Contact Lyon on vécu avec moi , il y a peu que je suis bi - polaire.

c'est enfin un mot que je met a ma maladie ou communément appelé trouble de l 'humeur.

Parviendrais-je un jour qu' un garçon m'accepte avec cela ?

souhaitant re vivre en couple , et être en équilibre pour moi .

Dur combat.


jc



:) [/b]

Publié : 09 août 2010 11:24
par Cyprès
Bonjour Jean-Christophe!
Je suis un hétéro convaincu, mais nous avons en commun le célibat et la souffrance qu'il cause!
Et j'ai envie de vous dire et de me dire: il faudrait commencer par s'occuper de cette souffrance-là. Non pas en espérant l'éliminer d'un coup de baguette magique, mais en s'activant un peu pour en devenir le porteur, déjà, moins la victime.
Très très facile à dire, je le reconnais...
Concrètement, la question posée est: l'erreur, dans ma souffrance, n'est-elle pas de faire dépendre mon bonheur (grand mot) de quelqu'un d'autre? Que puis-je faire maintenant pour souffrir un peu moins, pour être un peu plus acteur par rapport à ma souffrance et dans ma vie?
Pour moi, poser ces questions, c'est déjà entrevoir un chemin semé d'embûches, bien sûr... Donc je ne vais pas faire le malin! Juste essayer un premier pas!
Plein de bonnes pensées! :)

vous avez raison

Publié : 10 août 2010 06:03
par JeanChristophe
bonjour vous avez tout a fait raison , je fais de ma maladie une force positive chaque jour que j'en apprends d'avantage.

certes j'ai dis souffrance quand je me suis découvert gay car a l'époque l'effet déclencheur est le suicide du jeune président ou j'étai à Lille qui m'a fait dire non non pas ça et de la la première rencontre parent a Paris et Contact.


cette maladie qui a fallut dix ans pour enfin mettre un mot juste et précis , la j'ai rencontré une association sur Lille et je suis allé a un groupe de parole et lis la littérature mais ne pourrais pas dire cela :

‎"Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres" (Samuel Johnson).

Dans le sens que pour moi l'œuvre sera l'homme accompli et bien.

Merci

:o

Publié : 10 août 2010 09:58
par Cyprès
Bonjour!
Moi non plus je ne serai jamais un homme accompli et bien! Personne, d'ailleurs, ne le sera jamais!
Je ne connais votre maladie que de très loin, j'ai donc peur de dire beaucoup de bêtises. J'imagine que vous devez passer par des moments de grande fatigue, notamment, qui doivent vous donner l'impression de ne pas pouvoir avancer. C'est juste?
Si c'est cela, c'est quelque chose que je connais sur le mode "déprime", et j'en souffre également. J'aimerais déplacer des montagnes et je reste scotché... Frustration!
Comment faire pour ne pas renoncer? Les médias nous mettent à la figure des tas d'icônes. Le bonheur doit être clinquant et scandaleux, sinon c'est l'ennui! On se compare et on se dit: quel intérêt de faire le prochain pas?
Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans notre représentation de la vie accomplie, non?
Bonne journée! :)

acccomplis

Publié : 10 août 2010 12:16
par JeanChristophe
ce n'est pas de la déprime comme vous pouvez le pensez mais toutes ses penses que j'ai , tous ses gens que j ai rencontré.

Contact Lille
Contact Paris puis Lyon...être un homme accompli dans le sens de VIVRE pour moi et bien dans le sens de mes valeur d 'homme.

Et le dépassement de soi sans se figer à sa maladie que vous ne connaissez pas.

Un jour un patient car je suis infirmier qui a le vih , j'arrivais et commencer a lui expliquer le traitement..trais vit il me coupa la parole et me dit Monsieur le seul qui connait son corps et sa maladie avec tout ce que cela entraine c'est moi.

Alors Moi j' apprends a la connaitre et a vivre parmi elle .

jc




:P