Page 1 sur 1

Un petit message à toutes les mamans

Publié : 25 mars 2009 16:13
par jonathan1982
Bonjour,

je ne pensais jamais écrire sur un site ma vie mais certains messages m'ont ému.

Tout d'abord j'écris ce message pour les mamans (aussi les papas pas de jaloux) qui s'inquietent de l'avenir de leurs enfants quand l'amour les guide vers quelqu'un du meme sexe.

Tout d'abord j'ai 26 ans et je vie avec mon "mari" depuis 3ans, beaucoup de maman s'inquiete que leurs enfants ne trouvent pas de personnes stable en meme temps a la lecture de vos articles vos enfants on entre 16 et 22ans, je pense que le terme papillonage convient le mieux, hetero comme homo on a envie de rencontrer du monde et de se faire son chemin. L'amour homo est peut etre plus difficile à rencontrer du fait que se poser s'est assumer pleinenemet et vouloir construire quelques choses à deux, cela implique forcement d'etre stable soit meme et de savoir ou on va. Alors si vos enfants ne sont pas stable en amour ce n'est pas grave c'est qu'il faut se construire son parcours pour pouvoir se trouver.
Ado j'etais perdu, j'ai eu un flirt hetero et pis une époque que je qualifie de papillonage (on sort couvert et tout roule), puis j'ai rencontré ce qui me sert d'homme, on va pas lui jeter des fleurs lol...c'est pas le suget ici.
A toutes les mamans,s'inquieter ne sert à rien du moment que vous etes la tous ce passe bien.

Depuis mon coming out, une vraie revelation en passant sachant mon profile familiale (immigré italien) je me suis construit des peurs qui n'existaient pas. Je pense que mes parents ont fait le deuil du fils imagé pour trouver leur fils reel avec ses défauts, mais vrai pas un miroire de leurs attentes... Je ne pense pas qu'il soit ravi de me savoir homo, je pense pas qu'il existe un parent qui souhaite cela au fond de lui, mais ils me savent heureux dans mon cocon familiale que j'ai choisi et que je construit avec eux.

Je ne sais pas si ca va vous aider, mais j'avais envie de dire au final qu'un mome homo à toutes et autant les memes chances de reussir dans la vie si c'est parents sont là, non pas pour le juger mais savoir dissocier l'enfant qu'il est pour eux, et l'adulte avec sa sexualité a lui.
Apres le regard de la société (qui entres nous s'ameliore qd mm de jour en jour) n'est qu'une formalité.

Jo :)

Publié : 26 mars 2009 19:04
par bikounet38
Merci pour ton témoignage.

Tous les vécus sont différents.
Parfois, les jeunes homosexuels, ne le vivent pas bien, et parfois si.
Idem pour les parents : çà va de l'acceptation, au rejet définitif.

Le secret, je pense, et de maintenir le dialogue : même si çà peut passer difficilement au début, petit à petit, en se laissant du temps, et en verbalisant ce qui nous pose problème, on arrive à avancer.

En tout cas, si un jour, tu as envie d'aider les autres, Contact a toujours besoin de bénévoles ;-)

Publié : 01 avr. 2009 18:32
par Mirica
Merci pour ce petit message ... Merci !

bonjour

Publié : 02 avr. 2009 14:52
par JeanChristophe
bonjour

merci pour ce temoignage oui etre avec nos parents est essentiel.

jc

:P

Publié : 08 avr. 2009 09:37
par joe
Merci pour ce message ;)

reponse au message de Jo

Publié : 21 avr. 2009 13:35
par Andrée
Merci et bravo...
Que d'amour derrière ces mots...
Andrée.