Page 1 sur 1

Non-binaire ?

Publié : 31 oct. 2022 16:27
par Its_me004
Bonjour, c'est la première fois que j'écris ici. J'ai 14 ans et depuis environ fin août j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre. Là, ça fait quelques semaines que je ne sais pas. Je ne me sens ni fille ni garçon. J'ai été assigné fille à ma naissance et vu que je n'ai encore informé personne de mes questionnements, on me genre au féminin. Au fil du temps, le fait de me genrer de la sorte me mets mal a l'aise, ça ne me correspond pas. Des fois, avant de dormir, je me dit "qui je suis? Une fille? Un garçon ?" mais je fini toujours par me dire "je suis juste moi, un être humain de 14ans. Il y a t'il vraiment besoin d'etre genré?".

J'aimerais en informer quelques personnes, au moins mes amies en qui j'ai toute ma confiance, que le fait de me genrer au féminin ne me met pas vraiment à l'aise. Les seuls problèmes c'est que premièrement j'ai peur de le dire trop rapidement et que je n'ai pas eu assez le temps d'y réfléchir. Deuxièmement, j'ai juste peur de leur réaction que j'appréhende beaucoup.

Voilà, merci à ceux qui liront :)

Re: Non-binaire ?

Publié : 02 nov. 2022 21:44
par Juliette13
Bonjour its_me004,

Soit bienvenu.e sur le forum.

Tu as déjà mis des mots sur ce que tu ressens.
Il n’y a que toi qui puisse vraiment te définir.

Chaque personne non-binaire va choisir comment elle peut/veut l’exprimer.

Tu dis qu’être genré au féminin t’indispose. Comment aimerais-tu être genré ?

Comme tu t’inquiètes de ne pas prendre le temps d’y reflechir avant d’en parler, tu peux peut-être discuter ici de ce qui te parait prioritaire pour que cela devienne plus clair pour toi.
Tu pourras alors choisir une personne de confiance pour commencer à en parler.

A bientôt 👋🏻

Juliette13
Maman d’un jeune homme trans

Re: Non-binaire ?

Publié : 02 nov. 2022 22:42
par Titus
Salut

Alors comme l'a dit Juliette13 tu es la seule personne à pouvoir te définir.
Ensuite serais tu capable de mettre des mots sur tes ressentis quand tu te sens ni fille ni garçon, ou fille ou garçon ? Confort , inconfort, mal être, mal à l'aise avec son identité assignée à la naissance, souffrance, honte de ne pas sentir fille ou se sentir garçon ou aucun des 2, peur d'être ridicule ou ne pas être pris au sérieux, impression de se tromper que tout est dans sa tête, 0eur du rejet des autres etc. ? N'hésite pas à partager tes ressentis ici car d'autres personnes ont pu vivre la même chose.

Les questions de genre sont souvent complexes pour les personnes concernées, ça peut être transitoire comme permanent.
Alors c'est tout à fait légitime si tu as peur de le dire trop rapidement.
N'oublie pas que si tu te sens non binaire maintenant mais dans quelques mois tu te sens différent car ça a évolué dans une autre direction pour toi c'est tout à fait aussi valide et correct.
Donc voilà sens toi libre d'en parler tout en t'autorisant à explorer et évoluer sur tes questionnements dans un sens ou un autre.
Moi je suis gay et il m'a fallu beaucoup de temps pour l'admettre et l'accepter alors qu'au fond de moi je me sentais gay depuis l'âge de 11 ans.
Tout ça pour te dire, c'est normal que tes questionnements soient complexes à démêler pour toi à ton âge et confirmer ta non binarité . Je suis passé par là aussi pour mon homosexualité.

Enfin tu as le site québécois alterheros.com qui a une grosse banque de questions réponses qui pourraient t'aider dans ton cheminement.

Re: Non-binaire ?

Publié : 11 avr. 2023 10:26
par Ferri
Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Il est normal de se poser des questions sur son genre et de se sentir mal à l'aise lorsque l'on se genrera dans une catégorie qui ne nous correspond pas. Si tu as besoin de parler à quelqu'un en toute confidentialité, il existe des services d'écoute téléphonique qui peuvent t'aider à traverser cette période difficile.

Re: Non-binaire ?

Publié : 11 avr. 2023 12:43
par Juliette13
Il y a bien des lignes qu'on peut appeler gratuitement et généralement anonymement en France.
L'association contact propose notamment cela : ligne d'écoute 0 805 69 64 64