Page 1 sur 1

J’ai besoin d’aide

Publié : 19 sept. 2020 19:50
par Jimmy
Je voudrais savoir si quelqu’un peut venir me chercher et m’emmener loin de ma maison ? Toutes ma famille est homophobe et ma sœur a découvert que je faisais partie de la communauté LGBT. Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me m’accueillir chez eux pendant un certain temps

Re: J’ai besoin d’aide

Publié : 19 sept. 2020 20:26
par J-Lyon
Bonsoir Jimmy

Je découvre ton message.
Tu as pas mal de possibilité dans un cas d'urgence.
Tout d'abord si tu subis des violences, ce qui est grave, tu peux appeler la police. Si tu te sens en danger notamment.

Tu peux appeler un bénévole de contact à ce numéro : 0805 69 64 64. Il pourra t'aiguiller.

Tu as aussi le refuge : 06 31 59 69 50 c'est la ligne d'urgence.

Tiens nous au courant.

Re: J’ai besoin d’aide

Publié : 21 sept. 2020 16:32
par benjamin49
Bonjour Jimmy,

je rejoins la réponse de Jé, l'association la plus en capacité de t'accueillir dans cette situation d'urgence est Le Refuge.
Il y a très peu d'association qui hébergent des jeunes en difficulté. J'irai même plus loin en te disant que la plupart des associations n'autorisent pas leurs bénévoles à accueillir ces jeunes. Cela doit être le travail de professionnels pour éviter toute opportunité que pourrait guetter des personnes mal intentionnées.

Une autre possibilité serait d'être hébergé par un ami ou quelqu'un d'autre de ta famille.
Tu peux également en parler dans ton établissement scolaire (à un professeur, surveillant, CPE, infirmier ou n'importe quel membre de l'établissement en qui tu pourrais avoir confiance) qui pourrait te soutenir dans ces moments difficiles.

Contact a plus pour but de faire en sorte que tu acceptes ton orientation sexuelle ou ton identité de genre (si c'était une difficulté pour toi) ou à accompagner ta famille, si elle accepte de nous rencontrer.

Dans le cas de violence (psychologique ou physique) évoquée par Jé, il existe un numéro d'urgence mis en place par le gouvernement qui est le 119.

Dans tous les cas, n'hésite pas à en parler à des personnes en qui tu as confiance pour ne pas rester seul à affronter cette situation.

Benjamin