Il a fait son "coming out" (je n'aime pas ce terme, mais je reconnais que c'est un raccourci facile pour s'exprimer sur internet


bref, L'Egypte, c'est son rêve, la bibliothèque de la maison conserve encore d'innombrables cadeaux de Noël (livres, planches) et aujourd'hui, il m'annonce qu'il part en Egypte pour ses 30 ans, que le 22 septembre il sera au pieds des pyramides, bien sûr avec la personne qui partage sa vie (je dis "la personne", je m'obstine à vouloir la mettre "au féminin" mais qu'importe), il partagera ce rêve avec celui qui partage aussi désormais sa vie.
Bref, juste un témoignage pour dire que je suis heureuse, heureuse parce qu'au téléphone il avait l'air d'un gamin devant un arbre de noël, et celà n'a pas de prix. Celà vaut bien des efforts, des larmes, et plein d'autre choses. Mon fils, notre fils, est heureux. Je sais bien qu'il y a des situations plus difficiles à gérer que d'autres. Ce témoignage n'est pas un conseil, ni une formule, c'est simplement un témoignage tout personnel. Et j'avais envie de le partager avec ceux qui ont connu mon chagrin, ma détresse, mon désarroi du mois de Janvier 2007, date de son "coming out".
Voilà, en bonne égoïste, je n'ai parlé que de moi.
Mais le bonheur d'un enfant, celà n'a pas de prix. D'ailleurs il n'est même pas question de prix, ni de sacrifice. Son bonheur avant tout. Plus rien n'existe. S'il est heureux, je (nous) le sommes aussi.
Amitiés;
ANDREE