Des questions peut-être ?

Modérateur : Contact - Equipe de modération
Et concretement, "qu'est ce que tu veux" ?C'est très bizarre, je sais ce que je veux et ce que je dois faire pour me sentir bien, mais je n'arrive pas à me mettre dans la tête que j'ai le droit de le vouloir
Tu veux dire que tu essaye d'argumenter, comme dans un débat (pour/contre), lorsque tu parle d'identité de genre ? ou d'orientation sexuelle ?Les autres, oui, bien sûr ; mais de ma part ça m'a l'air impossible, impensable, infaisable, illogique, immoral et tout ce qu'on veut . Je sais parfaitement que c'est mon éducation qui parle à travers moi, mais je n'arrive pas à surmonter ça et encore moins défendre mon point de vue devant des autres qui en diraient la même chose .
Tu n'est évidement pas obligé de répondre aux deux questions ci-dessous :De plus je suis très fliqué concernant tout ce qui coûte de l'argent, communications téléphoniques ou déplacements . Je suis inscrit sur un forum de ma région correspondant à celui-ci et je vais devoir trouver des ruses avec les gens de ce forum pour me rendre à une rencontre qu'ils organisent .
En gros, tu quitte une situation pour laquelle tu n'es socialement pas conforme (transgenre, donc pas conforme au genre que les gens voudraient te voir porter)... à une autre situation ou tu n'es pas socialement conforme (transgenre, mais qui est entré dans un genre bien définit par la société)... non ?Tourist Ladyboy a écrit :Je suis plutôt transgenre que transsexuel ( si je m'y retrouve bien dans les termes ^^ ) mais tant qu'il y a une ambiguîté je vois bien que le message ne passera pas et que je resterai ''une fille pas nette'' alors autant devenir un mec pour de bon, ça simplifierait la situation pour tout le monde .
Bienvenue Hélène.Tourist Ladyboy a écrit :1 concrètement, là tout de suite je veux qu'on me foute la paixqu'on m'appelle comme je veux, qu'on me laisse m'habiller comme je veux, parler comme je veux et me raser quand je veux, qu'on ne me dise pas ce qui me rend heureux ou non, ce genre de petits trucs qui passeraient sans problème si tous les gars du monde voulaient se donner la main comme on dit ... Je suis plutôt transgenre que transsexuel ( si je m'y retrouve bien dans les termes ^^ ) mais tant qu'il y a une ambiguîté je vois bien que le message ne passera pas et que je resterai ''une fille pas nette'' alors autant devenir un mec pour de bon, ça simplifierait la situation pour tout le monde .
2 l'homosexualité, on n'en parle pas à la maison . C'est ridicule, une mode, des dégénérés, une des autorités compétentes sort un de ces mots-là et basta tout le monde est prié de changer de sujet . Sauf avec ma petite soeur de huit ans qui accepte ça entre les personnages des mangas que je lui lis . Le changement de sexe, ça n'est pas censé exister . J'avoue que j'ai peur de lancer le sujet .
Prénom : Hélène
Niveau d'études : bac plus 3
Projet professionnel : bibliothécaire .
Je crains le pire pour la suite du messageTourist Ladyboy a écrit :Ceux qui veulent m'aider, il y a plusieurs choses que je recherche dans l'immédiat :
Ca fait deja deux possibilités. Peut etre même qu'il y en à d'autresTourist Ladyboy a écrit :- est-ce que je dois prendre mon mal en patience et essayer de m'apprivoiser tranquille en douce quand j'aurai un appart un peu loin de chez moi ? ou provoquer la confrontation et amener mes proches à me filer un coup de main ? ( vu la qualité ordinaire du soutien aux initiatives personnelles, je me demande si ça serait pas plutôt un désastre irréparable, et comme je suis financièrement dépendant ... voilà quoi )
Est ce que tu as envie de faire ca parce que tu ressent le besoin d'évoluer physiquement ? ou alors simplement comme un stratagème pour que tes proches comprennent progressivement ?Tourist Ladyboy a écrit :- est-ce que je peux y aller sournoisement et modifier mon apparence uniquement jusqu'au point accepté par la norme ambiante, tout en prétendant que c'est une sorte de lubie de look original et que je ne tiens pas à ressembler particulièrement à un mec ? je veux dire, c'est déjà plus ou moins ce que je fais et j'ai l'impression que ça instaure une logique un peu malsaine qui va envenimer encore plus la prise de conscience éventuelle de mes proches
Tu veux dire avoir une vie sociale (amis, etc) ? ou alors rencontrer d'autres personnes dans ta situation ?Tourist Ladyboy a écrit :- rencontrer du monde, ça pourrait aider ( dans la mesure où mon cerveau passe sa vie à me répéter que je n'ai pas le droit d'être comme je suis et que je n'ai aucune chance, il a été bien dressé ) mais je vis dans une petite ville et je ne sors pas du tout, je ne sais même pas si il y aurait du monde à qui s'adresser enfin ça c'est ma faute, je sais =_=
C'est dommage que je sois moins dispo ses temps ci... mais bon, je pense que certaines personnes pourront t'éclairer (j'attend des reponses de certaines personnes, qui sont visiblement en vacances).Tourist Ladyboy a écrit :- sur le plan technique, j'en suis à comprimer ma poitrine avec un bandana ( au fou ) et à porter des cols roulés, oui en cette saison, et ça ne donne absolument rien, problème de voix sans doute etc ... vu que je suis pas près d'avoir accès à la testo magique et que je suis même pas sûr d'en vouloir particulièrement, si quelqu'un a des conseils je prends n'importe quoi
Tourist Ladyboy a écrit :- et euh ... les parents ... quand des parents disent ''nous tout ce qu'on veut c'est que tu sois heureuSE'' ou ''tu es tellement plus joliE avec des vêtements plus féminins'' etc, et qu'en même temps ils critiquent avec l'esprit le plus obtus qui soit rien que les homosexuels dont ils entendent parler aux infos ( les trans je crois qu'ils nient la question tout bêtement ) ... vous diriez que je dois tenter le coup ou couper les ponts ?
Et encore... toutes et tous les trans ne se comprennent pas entre eux (d'ou par exemple, les tensions aux seins des grandes associations Trans, et la "perte de vitesses" de ses associations). Pour moi, c'est donc plutot une question d'individus que de catégorie d'individus.lethaljack a écrit :Tu apprendras par toi même, parfois à tes dépends, qu'il n'y a qu'un trans' pour comprendre ce que vit u autre trans'. Ceci étant dit, le milieu associatif LGB est assez au fait pour t'aider dans tes démarches.