Mon fils m'apprends kil est trans

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Kris7376
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2020 07:49

Mon fils m'apprends kil est trans

Message par Kris7376 »

Bonjour,
Maman d'un jeune garçon de 14 ans celui ci me dit kil est où se sent transgenre, je suis prête a l'accepter mais comment être sûr ?
Il ne vie pas chez moi ce qui rends la situation difficile car son père du a ses origines n'acceptera jamais et lui fera vivre l'enfer voire même le fera enfermé dans son pays qui pense que l'homosexualité est une maladie mentale
Que faire a qui m'adresser ?
Comment en parler avec mon fils et lui poser les bonnes questions ?
Il demande a ce que je dise elle quand je lui parle c au dessus de mes forces
Aidez moi svp

J-Lyon
Messages : 72
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Mon fils m'apprends kil est trans

Message par J-Lyon »

Bonjour Kris7376,

Bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, sachez que vous n'êtes pas seule si vous lisez d'autres discussions ici. Vers 14-15 ans, de nombreux ados sont dans cette situation. Comment en etre sûr ? C'est votre enfant qui le sait au fond de lui. C'est votre enfant qui le ressent. Il ressent une dysphorie de genre ce qui fait qu'il vit mal dans le genre qui lui a été assigné. Vous devez surement savoir cela.

Vous pouvez en parler avec des bénévoles écoutant au numéro indiqué sur le site. De même, certains bénévoles ici ont des listes de psychologue ou psychiatre qui sont spécialisé. Peut etre vous comme votre enfant pourriez consulter. En tout cas plus tard, votre enfant devra passer par un accompagnement de ce type pour pouvoir officiellement changé de genre si tel est sa volonté. Etant donné qu'il est jeune, il est en pleine construction de sa personne et saura ce qu'il veut faire. Mais ca va aller assez vite !
Il est aussi normal que ce soit difficile pour vous de dire elle car vous avez l'impression de parler d'une autre personne. Les choses changeront, tout ira mieux si vous voyez votre enfant s'épanouir. Ce sera toujours le même, mais plus heureux.

En rapport avec son père, il me semble aussi important de protéger votre enfant si vous sentez que cela pourrait être un danger. Dans un premier temps, de bien informer votre enfant de la situation et du potentiel risque.
Là où je n'ai pas d'information c'est sur l'aspect juridique. Pouvez vous reprendre votre enfant chez vous ? peut etre est ce impossible ?
Il n'y a surement pas de possibilité d'anticiper une situation qui n'est pas arrivée pour la justice, tant que rien ne s'est passé.

Malheureusement, on en est encore là avec ces empêcheurs de tourner en rond, quelques soient leurs origines ou croyances (car ça n'est pas lié et il y a de la LGBT-phobie partout) surtout en famille. Pour beaucoup encore il est plus facile de se cacher derrière son petit doigt quitte a rendre les autres malheureux.

C'était le coup de gueule de fin de message. désolé !

J'espère que vous aurez d'autres informations et témoignages pour vous aider ici.

Bonne journée.

Répondre