Acceptation de soi

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Flavio94
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2019 17:15

Acceptation de soi

Message par Flavio94 » 07 sept. 2019 17:28

Bonjour,
Il y a 3 ans j’ai decouvert mon homosexualité et je l’ai prit trés mal, j’avais enormement peur, en plus j’avais des sentiments pour mon meilleur amis qui lui est hetero. Tres vite j’ai du le dire a commencer par ma meilleure amie et quelque collegues de travail. Personne ma dit du mal mais pour moi c’etait trop dur. J’ai eu une conversation avec mes parents ou je leur ai dit que je n’arrivais pas a tomber amoureux d’une fille mais que je n’avais jamais essayé les garcons non plus. Je l’ai dit a ma tante et cousine qui l’ont tres bien prix. Enfin normal quoi.
J’ai eu quelque experiences et apres un temps j’ai connu un garcon, on s’ecrivait tout le temps on se voyais regulierment et on c’est embrassé plusieurs fois , la j’ai comprix que je voulais etre avec un garcon, avec lui mais les choses se sont passé differamment. Il etait encore amoureux de son ex il c’est remis avec lui pendant 4 jours et ensuite il m’a dit que c’etait fini. De la je pensais qu’il allais revenir vers moi mais pas du tout. A l’heure d’aujourd’hui on se vois de temps en temps comme amis.
Mais chez moi ca a changé , surtout dans ma tete, a la periode ou il m’avais dit qu’il n’etait pas pret je me suis senti mal , rejeté. C’etait une periode assez difficile , je travaillé a 1h de chez moi donc les trajets etaient lourds je rentrait trop tard , je me suis fait operer des dents de sagesses plus j’avais un probleme aux yeux et j’ai du faire des prises de sang. J’etait beaucoup trop stressé . Je me rappelle que le matin je me reveillais en sueur avec des palpitations au coeur. Ca a duré presque un mois. J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et plus aucun interet de vie. Je pense je m’etait trop focalisé sur cette histoire. Je suis tombé sur ce qui pouvais etre ma cause de ce que je vivais et je suis tombé sur la depression. Rendez vous chez le medecin qui lui m’a dit que ce n’etait pas ca et j’ai pris un psy. Entre temps j’ai fais mon coming out a ma mere et mon frere. J’ai pas eu d’insulte . Mais moi je vais toujours mal. Je pensais qu’apres mon coming out ca allais mieu mais j’ai l’impression que j’ai beaucoup de mal a m’accepter
J’ai trop peur , cette situation me fait peur , j’arrive pas a avancer . Est ce que quelqun a été dans une situation similaire? Pourriez vous me donner des conseils ? Merci

Margot
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Acceptation de soi

Message par Margot » 08 sept. 2019 18:07

Bonjour Flavio,

C’est une bonne idée de venir parler sur ce forum. Je comprends ce que tu exprimes et ton malaise que tu ressens en découvrant ton homosexualité montre bien que l’homosexualité n’est pas un choix. On découvre qu’on est homosexuel. Ce qui signifie aussi que tu es un garçon intelligent. L’homosexualité n’est pas une maladie honteuse comme veulent le faire penser les pervers. Tu n’as rien choisi, tu le sais très bien. Ton angoisse est due au fait que cette société juge et voit l’homosexualité d’un mauvais œil parce que beaucoup croit que c’est un mauvais choix que la personne a fait. Or lorsqu’on se penche sur le sujet on voit bien que la personne n’a pas choisi. Je pense que dans tous les cas c’est à peu près pareil, c’est angoissant de se dire qu’on n’entre pas dans un moule que la société appelle ″normal″. Tu as la chance d’avoir une famille qui comprend, ça devrait déjà aider parce que ce n’est pas toujours le cas. Je pense que tu pourras trouver une association Contact près de chez toi qui t’aidera à mieux accepter ton homosexualité. Dis-toi bien que tu es normal comme beaucoup d’autres personnes. Dieu ne déteste pas les homosexuels. Dieu est amour.
Tu es né pour vivre ta vie. Tu as le droit d’être heureux et un jour tu rencontreras la personne avec laquelle tu aimeras vivre. Sache que même les hétérosexuels ont des problèmes. Tu verras que beaucoup de personnes sont comme toi.
Je te souhaite une bonne journée. :)

Margot

Répondre