Indécise

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Pitch
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2019 17:41
Localisation : (44)

Indécise

Message par Pitch » 08 juin 2019 18:40

Bonjour, je suis une femme de 48 ans. Depuis mon adolescence, j'ai été attirée par les deux sexes. Mais issue d'une famille d'éducation catholique, je n'imaginais pas qu'il soit possible pour deux femmes d'avoir une relation amoureuse.
Je suis restée célibataire très longtemps et ma première histoire sérieuse est arrivée a l'âge de 28 ans, avec une femme dont c'était la première histoire homosexuelle. Néanmoins après deux ans d'une relation tendue, j'ai rompu et ai déménagé. De plus la réaction de ma mère a été très négative puisqu'elle a qualifié cela de contre nature.
Après cet échec, je ne suis sortie qu'avec des hommes mais n'ai jamais eu vraiment de relations sexuelles épanouies. Il a 6 mois je suis tombée amoureuse d'une jeune femme, qui malheureusement est en couple avec un homme et a déménagé.
Aujourd'hui je ne suis pas épanouie dans ma vie amoureuse. Je n'assume pas ma double orientation sexuelle. J'ai du mal avec le regard des autres. Ma sœur et mes deux meilleures amies sont au courant mais c'est tout. Je me sens a l'écart et différentes des autres personnes et j'ai l'impression d'être différente depuis toujours.
Bref, je suis perdue et aurais besoin de conseils. Merci pour vos réponses 🙂

Margot
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Indécise

Message par Margot » 09 juin 2019 12:47

Bonjour Pitch,

Je pense qu’avoir une double orientation sexuelle n’est pas un problème mais tu sembles préférer une relation avec une femme parce qu’avec les hommes ça se passe moins bien. Il n’y a pas de mal à préférer les personnes du même sexe. Le problème est le point de vue de la société et surtout de ta mère très négative. En psychiatrie on sait que l’enfant veut croire que le point de vue de ses parents est le bon alors qu’en réalité il y a des parents qui ont un raisonnement d’une autre époque et surtout une religion qui oblige à être ce qu’on n’est pas.
Ta mère qui a eu une réaction très négative (ce qui signifie qu’elle n’est pas très instruite) t’a persuadée que l’homosexualité était contre nature. Elle pense certainement aux petits enfants qu'elle n'aura pas ! Il ne faut donc pas s’étonner si tu as du mal à assumer ce genre de relation et le regard des autres. Ta mère n’est certainement pas méchante mais elle est ce que son vécu a fait d’elle et elle transmet ce qu’on lui a transmis à elle. Si tu es plus épanouie avec une femme qu’avec un homme, à quoi cela servirait-il de vivre avec un homme et de faire semblant d’être épanouie ?
Préférer une personne du même sexe n’est pas anormal. Ça ne se commande pas. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas. Le bonheur ne se trouve pas en voulant plaire à tout le monde.
Je te souhaite une bonne journée…
Cordialement.

Margot

Pitch
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2019 17:41
Localisation : (44)

Re: Indécise

Message par Pitch » 09 juin 2019 15:36

Bonjour Margot et merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi sur l'énorme niveau "bêtise" de ma mère. Mon père, sans connaître mon orientation partageait les mêmes idées qu'elle puis que mon demi frère (son fils aîné) est homosexuel et qu'ils sont restés brouillés 30 à 40 ans. Le terrain était déjà mauvais avant même que j'arrive. :?
Les inclinations vers un sexe identique n'est sans doute pas mal puisqu'il s'agit de sentiments autant que de sexualité. Mais j'en souffre et les personnes m entourant n'ont pas les mots....ils sont assez balourds vis a vis des homos.
Y a t il des conseils (à défaut d'une recette :) ) a entendre pour vivre en paix avec soit même? Grosse bataille intérieure actuellement !
Peut-être un livre? Des témoignages ? :)
Bien cordialement

Margot
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Indécise

Message par Margot » 09 juin 2019 17:32

Il s’agit de se connaître soi-même et il semblerait que tes parents ne veulent pas savoir. Ils veulent gentiment te faire entrer dans un moule qui ne te correspond pas. Nous sommes entourés d’individus d’âge mental différent. Ce n’est nullement de la méchanceté de leur part mais ils ont eu une éducation qui a fait d’eux ce qu’ils sont. Ils croient que leur raisonnement est le bon mais leur raisonnement vient d’une époque très reculée car il cause de la souffrance. Ton demi-frère en a fait les frais. Chacun est né pour vivre sa vie, pas pour faire plaisir à tout le monde. Si on cherche à faire plaisir à tout le monde, on n’existe plus. Pourquoi vouloir faire plaisir à des personnes qui ne pensent même pas à notre propre plaisir ? Les parents sains (ceux qui sont équilibrés) veulent que leurs enfants soient heureux, homosexuels ou pas. J’adore mes petits neveux. Ils ne sont pas homosexuels mais je peux t’assurer que même s’ils l’avaient été, ni leurs parents, ni moi ne les aurions rejetés. Un de mes frères me rejetait mais j’ai compris par la suite qu’avec moi il se sentait en infériorité. Il y avait trop de haine en lui. En m’infériorisant, ça lui donnait l’illusion de supériorité. Les personnes évoluées ne rabaissent pas les autres. Tes parents ne comprennent pas que tu n’as rien choisi ni rien fait de mal. Pour ton bonheur, c’est à toi de savoir ce qu’il te faut. Je pense que tu dois pouvoir trouver une association LGBT près de chez toi où tu trouveras de l'aide. Il y a aussi des témoignage dans ce forum qui peuvent t'aider à voir que beaucoup de personnes sont comme toi et vivent leur vie.

Cordialement...

Pitch
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2019 17:41
Localisation : (44)

Re: Indécise

Message par Pitch » 10 juin 2019 09:52

Bonjour Margot et merci pour tes paroles de soutien. Je pense que je dois moins focaliser sur les autres et penser un peu plus à moi. J'ai envie de partager et rencontrer des personnes plus ouvertes. Je vais chercher peut être une association sportive ou autres sur ma ville afin de m'y inscrire. Je pense que ça sera une bouffée d'oxygène. :)
Laisser mon passé où il doit être et écrire une nouvelle page!! J'ai commencé à lire des témoignages sur le forum, ça permet de relativiser.
Merci encore
Cordialement

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 19
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Indécise

Message par benjamin49 » 30 juin 2019 20:46

Bonjour Pitch,

tu peux prendre contact avec l'association Contact Loire Atlantique (https://www.asso-contact.org/asso/44). Ils sauront te rediriger vers les associations festives et sportives LGBT de Nantes et environ si tu en as besoin :)

pour ce qui est des témoignages, je n'ai pas d'idées en tête actuellement mais les pages facebook de différentes associations Contact en France relaient souvent des articles ou des idées de films ou de livres. En attendant les prochains groupes de paroles organisés par Contact à Nantes.
Tu pourras trouver aussi de nombreuses références en recherchant livres ou films LGBT sur un moteur de recherche.

Est ce que ma réponse tardive répond un peu à tes questions ?

Benjamin

Répondre