Je suis nouveau

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Miky1483
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2019 18:11

Je suis nouveau

Message par Miky1483 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, gay, personne de ma famille le sais, je peus pas leur dire, je vis dans une famille très religieuse au nord du Portugal, j’ai peur de décevoir mon entourage, je pense beaucoup si ça vaux la peine de vivre comme ça ou partir :cry: je sais plus quoi faire!

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Je suis nouveau

Message par benjamin49 »

Bonjour Miky1483,

tu as peur de dire à ta famille que tu es gay car tu crains de les décevoir, si je comprends bien.

J'ai connu cette situation, comme de nombreuses personnes homo ; la peur du jugement, du rejet. En ce qui me concerne, j'ai commencé à en parler à des amis, puis mes frères et soeurs pour trouver du soutien tout d'abord et pour voir comment aborder la question avec mes parents. As-tu pu en parler à quelqu'un de ton coté ? des amis peut-etre ?

Je ne connais pas ta famille et ne peux pas te dire comment ils réagiront mais il arrive régulièrement que des personnes se montrent plus ouvertes lorsqu'il s'agit d'un proche et encore plus de leur enfant. Ont-ils eu des propos qui te font croire qu'ils te rejetteraient ?

Benjamin

Répondre