Compagne d une personne transgenre

Posez ici toutes vos questions sur les associations Contact !

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Flo72
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2019 13:27

Compagne d une personne transgenre

Message par Flo72 » 30 mars 2019 17:43

Bonjour à tous,
Ça ne m est pas du tout naturel de venir et d écrire sur un forum mais la je suis dans une détresse absolue. Je vous demande de l indulgence. Je me sent complètement perdue face à une réalité que je suis en train de vivre. Je suis en couple avec mon amie depuis 6 ans maintenant et elle vient de m annoncer qu elle pensait et voulait changer de corps. Elle ne s est jamais bien sentie dans celui dans lequel elle vit. Nous avions aborder le sujet vaguement il y a quelques temps mais ça en était resté là. Je ne pensai pas que ça pouvait être aussi present pour elle. Je précise nous vivons à 600 kms de distance actuellement (cause travail). Et cela ne facilite pas la tâche. Je suis loin et je me sent inutile, incapable de réagir autrement que par des pleurs.... Peur de perdre cette personne que j aime aujourd'hui. Tout se bouscule dans ma tête. Je ne me sent pas du tout armée face à tout ça. Si quelqu un pouvait m apporter un dialogue ou quelques réponses. Merci par avance. Je ne me sent pas du tout de parler actuellement ni de contacter quelques associations que ce soit pour en parler. Écrire c est le seul moyen que j ai trouve. Merci à tous.

benjamin49
Bénévole de l'association
Bénévole de l'association
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire

Re: Compagne d une personne transgenre

Message par benjamin49 » 25 avr. 2019 23:08

Bonjour Flo72,

N'ayez aucune crainte, votre message est le bienvenu ici.

Vous semblez bouleversée par ce que vous a dit votre amie. Si je comprends bien votre message, elle vous a fait part de sa volonté de faire une transition et d'un coté vous ne savez pas comment l'accompagner et de l'autre vous craignez de la perdre. C'est bien cela ?

Vous dites ne pas être armée face à cela et esperer quelques réponses. Vous sentez-vous capables de nous écrire vos craintes ou les questions que vous vous posez à ce sujet, quelles qu'elles soient ?

J'espère pouvoir vous apporter un peu de soutien dans de futurs échanges.

Benjamin

Répondre