fred et nath

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fred65
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2018 14:00

fred et nath

Message par fred65 » 12 déc. 2018 14:16

bjr a tous
je m'appel Fred 47 ans de Tarbes dans le 65 marier avec Nathalie de bientôt 30 ans ( déjà ) :)
papa de deux garçon Lucas 18 ans et thomas 15 ans
dsl si je fait des erreur et des fautes d'ortho je suis pas tres doué :roll:
voila il y a maintenant 3 jours que mon fils Lucas a donner une lettre a sa mère pour lui expliquer sont mal être je vous cache pas que le ciel c écrouler c pas facile pour moi homme de 47 ans élevée a l'ancienne époque de parler comme sa devant des personne que je voie même pas et que je connais pas .
cela fait maintenant 3 jours que je pleure dans mon coins car en lissent cette lettre j'ai crue que on m'arracher le cœur devant une telle tristesse et un telle mal être venant de ma chaire et mon sang mon fils aprer nous avoir dit qu'il étai pas bien dans sont corps d'homme et qu'il voulais être une femme .
je me sent fautif ?? comment faire ??? que dire ?? comment réagir ??? beaucoup de question qui se tape dans ma tète qui m'empêche de dormir a qui parler ?? faut il rencontrai quelqu'un ??? qui ou comment ???
pour le moment beaucoup de question et énormément de peur pour sont avenir au quel je peux pas répondre on a besoin d'aide pour nous écouter et réservoir des conseils pour gérai mieux l'avenire .
voila merci a tous

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: fred et nath

Message par manu.G » 13 déc. 2018 04:58

Bonjour Fred,

Il est tout à fait normal que vous soyez bouleversé par ce que vous a dit Lucas dans sa lettre.
Soyez bien certain que cela a dû être très compliqué pour lui d'aborder ce sujet avec vous.
Il a besoin plus que jamais de votre soutien car quoi qu'il en soit il restera toujours votre enfant.

Je n'ai pas vu d'antenne de Contact dans votre département.

Vous pouvez avoir des échanges sur ce forum avec d'autres parents ou d'autres personnes concernées
par le sujet qui vous préoccupe mais vous pouvez aussi utiliser la ligne d'écoute :

https://www.asso-contact.org/ligne-decoute

Je pense que ce serait bien en effet de pouvoir échanger verbalement ?
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

fred65
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2018 14:00

Re: fred et nath

Message par fred65 » 13 déc. 2018 09:02

bjr merci pour le lien j'ai déjà tel hier et je remercie la personne qui ma repondue mais bon sa reste dur quand meme pour un père voici le copier coller de la lettre que je lui et faite me dire se que vous en pencer

Mon fils
Part cette lettre je vais te dire tous se que je ressent suite a l’annonce que ta mère ma fait sur ton mal être et tous ce que tu a sur le cœur. je t’avoue que en apprennent sa ma déchirer le cœur de te savoir aussi malheureux j’espère que c’est pas ma faute et que j’ai pas rater quelque chose pendant ton éduction on ta éduqué comme ils nous a semblé juste et bon de faire et on ta toujours soutenue et fait ce qui étai bon pour toi (enfin je pence ) .aprer tous tes souci de dyspraxie et te voila maintenant que on te croyez sortie du tunnel te voila a un tournant de ta vie qui sera très dure a passer pour nous ta famille car tu et pas le seul embarquer dans cette bataille il y a moi ta mère et aussi ton frère qui a aussi pleurer comme nous hier car il et aussi triste de te savoir malheureux même si il te fait chiet a la maison ton frère t’aime ne croie pas le contraire .mais sage que même si parfois j’étai chiant et dure vie a vie de toi c’étai pour ton bien et mieux te préparai a la vie qui et très dur aujourd huit mais que je veux que tu sois bien dans ta tète et ton corps et que je veux que ton bonheur alors changer de sex si cela peut te rendre heureux dans ta vie pas de souci pour moi tu aura tous mon soutien et je serai toujours a tes coté pour mené les bataille qui t’attende car la bataille que tu et sur le point de commencer va être très très dure et très longue avec de lourde conséquence pour la famille mais je te demanderai de parler a ton frère toi tu doit lui expliquer toi .et je te demanderai aussi que des que tu a un souci de venir m’en parler pas que ta mère je suis aussi concerné même si je c que tu parle plus facilement a ta mère car tu et pas tous seul on et tous derrière toi .je c aussi que tu est seul le soir dans ton studio et que tu réfléchie et que tu doit avoir de grand moment de solitude alors pas de connerie surtout je tes les déjà dit la vie et 90% de merde et 10% de bonheur et la vie et que c toi et ton frère qui devez nous enterrai et surtout pas le contraire moi et ta mère on sen remettrai jamais alors si tu a besoin de parler a tous heures même la nuit tu appel tu esite pas tu appel .
Voila tous sa pour te dire mon fils JE T AIME FORT ET QUE JE VEUX QUE TON BONHEUR

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: fred et nath

Message par manu.G » 14 déc. 2018 08:11

Elle est vraiment formidable votre lettre, Fred !

N'hésitez pas vous aussi à téléphoner à votre fils pour prendre de ses nouvelles. Juste lui demander s'il va bien, lui demander comment s'est passée sa journée. Pour le reste, vous en discuterez le moment venu à tête reposée.
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

fred65
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2018 14:00

Re: fred et nath

Message par fred65 » 14 déc. 2018 10:11

merci mais c pas facile pour lui mais c pas facile aussi pour nous maintenant faut trouver les soluc déjà pour savoir c quoi sont reel souci avent de commencer cette transformation enfin je pence ? mais la ou on ce trouve il y a rien aucune assoc aucune aide mais moi et sa mère on veux être sur a 500% que c bon choix qu'il a choisie car on regarde les site sur le net et quand tu voie que 66 % des transgenre finisse part le suicide c des chiffres qui annonce rien de bon pour le future si on prouver trouver des parents ou des transgenre dans le 65 ou le 32 se serai super que on puisse prendre contacte et discuter pour savoir ou ont va donc si vous connaiser esite pas a leur donner mon tel = 06 75 54 98 20 ou d'autre département ou autre depart merci a vous

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: fred et nath

Message par gillian » 14 déc. 2018 10:28

Bonjour Fred,

Votre lettre est vraiment très belle, c'est important que votre enfant sache que vous êtes là pour lui et que vous êtes près à l'accompagner dans son processus et ses démarches. C'est un joli message de soutient que vous lui avait adressé !
Il est normal d'être perdu, de ne pas tout comprendre, c'est surement son cas à lui aussi.
Il n'y a malheureusement pas d'antenne Contact dans le 65 ou le 32 mais la plus proche est à Toulouse.
Vous pouvez prendre contact avec eux : https://www.asso-contact.org/asso/31/pmex/gep

Vous pouvez aussi vous rapprocher de professionnels qui pourront vous aidez vous personnellement, lui ou vous ensemble !

Bon courage,
Prenez le temps, gardez le contact avec lui, continuez à discuter d'autres sujets comme avant...

gillian

Stéphane_M
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2012 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: fred et nath

Message par Stéphane_M » 14 déc. 2018 11:03

Bonjour Fred,

Il est normal (ou en tout cas courant) qu'une telle situation ne soit pas facile à accepter pour vous. Votre enfant a sans doute fait un long cheminement intérieur avant d'oser vous en parler, et c'est désormais à vous d'entamer ce parcours. Le fait de venir partager avec nous vos doutes et cette jolie lettre sont des signes que vous souhaitez aller de l'avant et de l'amour que vous portez à votre enfant.

L'écoute et le soutien que vous pourrez apporter à votre enfant sera sans doute précieux à ses yeux. Il faut parfois "laisser du temps au temps" mais le plus important est de réussir à maintenir le dialogue avec votre enfant pour qu'il puisse exprimer ce qu'il ressent (s'il le souhaite bien sûr), et que vous puissiez vous aussi partager votre ressenti ou vos questions, de manière apaisée.

Après avoir échangé davantage avec votre enfant, et si vous vous sentez prêt avec votre épouse à "aller plus loin", vous pourrez peut-être envisager d'autres démarches : consulter des brochures à destination des proches de personnes trans, contacter d'autres associations ou parents de personnes trans...

Bonne journée,

Stéphane

fred65
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2018 14:00

Re: fred et nath

Message par fred65 » 14 déc. 2018 12:01

merci mais comme je les dit on trouve rien la ou on et on habite a la campagne et très loingt de grande ville tel que Toulouse ou autres donc c vraiment compliquer a se renseigner les forum c même pas la peine d'y pencer il y a de quoi a boire et a manger et la plupart si tu les écoute il finisse tous part se suicidé c pas évident a gérer epui c ressent pour nous sa fait même pas 1 semaine que nous la annoncer il nous faut du temps a nous aussi d'avalé notre fierté moi en tamque père et aussi pour nath et aussi sont frere car lui aussi faut pas l'oublier .

Fredo34
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2019 19:26

Re: fred et nath

Message par Fredo34 » 07 août 2019 03:38

fred65 a écrit :
13 déc. 2018 09:02
bjr merci pour le lien j'ai déjà tel hier et je remercie la personne qui ma repondue mais bon sa reste dur quand meme pour un père voici le copier coller de la lettre que je lui et faite me dire se que vous en pencer

Mon fils
Part cette lettre je vais te dire tous se que je ressent suite a l’annonce que ta mère ma fait sur ton mal être et tous ce que tu a sur le cœur. je t’avoue que en apprennent sa ma déchirer le cœur de te savoir aussi malheureux j’espère que c’est pas ma faute et que j’ai pas rater quelque chose pendant ton éduction on ta éduqué comme ils nous a semblé juste et bon de faire et on ta toujours soutenue et fait ce qui étai bon pour toi (enfin je pence ) .aprer tous tes souci de dyspraxie et te voila maintenant que on te croyez sortie du tunnel te voila a un tournant de ta vie qui sera très dure a passer pour nous ta famille car tu et pas le seul embarquer dans cette bataille il y a moi ta mère et aussi ton frère qui a aussi pleurer comme nous hier car il et aussi triste de te savoir malheureux même si il te fait chiet a la maison ton frère t’aime ne croie pas le contraire .mais sage que même si parfois j’étai chiant et dure vie a vie de toi c’étai pour ton bien et mieux te préparai a la vie qui et très dur aujourd huit mais que je veux que tu sois bien dans ta tète et ton corps et que je veux que ton bonheur alors changer de sex avec du pollen de palmier si cela peut te rendre heureux dans ta vie pas de souci pour moi tu aura tous mon soutien et je serai toujours a tes coté pour mené les bataille qui t’attende car la bataille que tu et sur le point de commencer va être très très dure et très longue avec de lourde conséquence pour la famille mais je te demanderai de parler a ton frère toi tu doit lui expliquer toi .et je te demanderai aussi que des que tu a un souci de venir m’en parler pas que ta mère je suis aussi concerné même si je c que tu parle plus facilement a ta mère car tu et pas tous seul on et tous derrière toi .je c aussi que tu est seul le soir dans ton studio et que tu réfléchie et que tu doit avoir de grand moment de solitude alors pas de connerie surtout je tes les déjà dit la vie et 90% de merde et 10% de bonheur et la vie et que c toi et ton frère qui devez nous enterrai et surtout pas le contraire moi et ta mère on sen remettrai jamais alors si tu a besoin de parler a tous heures même la nuit tu appel tu esite pas tu appel .
Voila tous sa pour te dire mon fils JE T AIME FORT ET QUE JE VEUX QUE TON BONHEUR
Touchant !

Répondre