- Deux fils homos

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Mirella

- Deux fils homos

Message par Mirella »

je suis italienne,j'ai 72 ans, j'ai 2 fils homo, 44 et 42 ans, maintenant je suis pas contente, mais sereine, ils vivent chacun chez soi, je connai ses amoureux et ses amis, il viennent chez moi, nous parlons beaucoup. Si quelq' un veut me parler je serai contente d'aider, et d'etre aidee dans mes mauvaises journees. :) :) :)

Cyril
Bénévole écoutant·e
Bénévole écoutant·e

Message par Cyril »

Bonjour Mirella ! et bienvenue sur ce forum !

Je suis de l'autre coté des Alpes, à Grenoble, donc peut etre pas très loin de vous.
Pour information, il existe, en Italie, une association similaire à l'association française "Contact" (dialogue entre les homosexuels, bisexuels, leurs parents, familles et amis).
Il s'agit d'AGEDO. Leur site est ici : http://www.agedo.org/index_i.html
Est ce que vous connaissez cette association (AGEDO) ?

Sinon, si vous venez de temps en temps en France, sachez qu'on vous recevra avec plaisir.
Et enfin, si vous ne venez jamais en France, vous pouvez également discuter avec nous sur ce forum.

J'ai une question a laquelle vous n'êtes biensur pas obligé de répondre :
Comment avez vous appris que vos fils étaient homosexuels ?
Avez vous d'autres enfants ?
Cyril.

Mirella

Message par Mirella »

J'ai seulement les deux et je suis veuve depuis 28 ans> J'ai compris tard que le fils le plus age' etait homo, seulement quand il est alle' vivre tout seul, il y a 10 ans, et il a commence'a me faire rencontrer ses amis et puis ses amoureux. On n'a rien dit, mais il a compris que j'avais compris et que pour moi rien etait change'. Il y a 5 ans il a connu son amourex, ils s'aiment beaucoup, ils ont echanges les anneaux, mais ils ne vivent pas ensemble. L'autre a ete fiance'et puis epouse' et puis devorce'. Seulement apres, il dit, il a compris d'etre homo, il a parle'avec son frere et un jour il me lá dit pendant un diner parce que, il a dit, il ne voulai mentir avec moi`, il voulait parler. Maintenant lui aussi a un amoureux, depuis 4 ans, il ne vivent pas ensemble. Je connais tous leurs amis, il viennent chez moi, mes meilleurs amis le saient, ma famille le sait et c'est pas un gros probleme. Mais ce sont les familles qui n'acceptent la realite', je ne connait leur parents, mes fils ne vont pas chez eux et ca me blesse. Voila le probleme, mon probleme. Merci pour l'accueil et excusez mon francais pas tres correct.`Je vis au NE d'Italie et je connais l'association. A bientot``````````````````````````````

Andrée

FORZA ITALIA BRAVISSIMO

Message par Andrée »

:D
Bonsoir Mirella,
Je vis dans le Sud de la France mais ma famille est corse.
J'ai été très émue par votre ouverture d'esprit compte tenu de votre âge, et surtout celà m'a rappelé un vieux souvenir.
J'avais un cousin alors agé de 20 ans (j'étais alors une petite fille) qui a dû partir pour l'étranger, son père l'ayant mis à la porte, il a dû tout quitter, s'expatrier, lorsque dans les années 55, 60 il a révélé son homosexualité à son père, corse, un père très attaché à tous les principes que notre origine latine nous a dicté. Il n'est revenu dans son île (qui est aussi la mienne) qu'à la mort de son père. Heureusement il y a retrouvé toute une partie de la famille avec laquelle il n'avait jamais rompu les liens (sa soeur, ses cousines) Il y vit désormais une vieillesse sereine et heureuse, mais quel gâchis ..
J'ai 56 ans, j'ai un fils homo et je dois dire que mes racines latines, mon éducation corse n'ont pas aidé à admettre ce fait. Mon mari est d'origine espagnole, que de latins .... et c'est vrai que notre éducation ne nous prépare pas à celà, mais les latins, savent aimer, les maris et surtout les enfants et je crois que c'est celà qui nous sauvent. L'amour est bien plus fort que les traditions, l'éducation et les principes.
Bravo à vous. Amitiés. Che sera sera ...
ANDRÉE;

Répondre