Bonsoir Mirella,
Je vis dans le Sud de la France mais ma famille est corse.
J'ai été très émue par votre ouverture d'esprit compte tenu de votre âge, et surtout celà m'a rappelé un vieux souvenir.
J'avais un cousin alors agé de 20 ans (j'étais alors une petite fille) qui a dû partir pour l'étranger, son père l'ayant mis à la porte, il a dû tout quitter, s'expatrier, lorsque dans les années 55, 60 il a révélé son homosexualité à son père, corse, un père très attaché à tous les principes que notre origine latine nous a dicté. Il n'est revenu dans son île (qui est aussi la mienne) qu'à la mort de son père. Heureusement il y a retrouvé toute une partie de la famille avec laquelle il n'avait jamais rompu les liens (sa soeur, ses cousines) Il y vit désormais une vieillesse sereine et heureuse, mais quel gâchis ..
J'ai 56 ans, j'ai un fils homo et je dois dire que mes racines latines, mon éducation corse n'ont pas aidé à admettre ce fait. Mon mari est d'origine espagnole, que de latins .... et c'est vrai que notre éducation ne nous prépare pas à celà, mais les latins, savent aimer, les maris et surtout les enfants et je crois que c'est celà qui nous sauvent. L'amour est bien plus fort que les traditions, l'éducation et les principes.
Bravo à vous. Amitiés. Che sera sera ...
ANDRÉE;