Homme marié mais gay depuis toujours

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Philippe
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2011 21:34
Localisation : Vendée

Homme marié mais gay depuis toujours

Message par Philippe »

Je viens ici raconter en quelques mots mon mal être.
Voilà, je suis un homme marié depuis 23 ans maintenant, j'ai 2 enfants, une fille de 22 ans et un garçon de 19 ans que j'adore. Je sais en moi même que depuis mon adolescence, je suis attiré par les mecs, je n'ai jamais voulu me l'admettre et il y a 25, 30 ans le sujet de l'homosexualité était très tabou, surtout dans nos campagnes, j'ai donc fait comme tous mes copains je me suis trouvé une copine qui est devenu ma femme et que j'ai aimé, en pensant que cette attirance pour les mecs me passerait avec le temps, j'avais également très envie d'avoir des enfants. Pendant toutes ces années je me suis noyé dans le travail pour éviter de penser au mecs, mais malheureusement plus les années passent plus l'attirance est grande, avec internet, j'allais sur des sites gays, et depuis 4 ans après avoir changé de travail, j'ai plus de temps libre, j'ai commencé à discuter avec des mecs sur des sites de rencontres, et ensuite commencé à rencontrer en réel, pour en finir qu'il a fallu que je me convains que j'étais vraiment gay, donc j'ai couché. Depuis je suis pas bien du tout, je culpabilise vis à vis de ma femme, je fais que lui mentir, elle sait que je suis attiré par les mecs, mais je ne lui ai jamais dit que j'avais couché. J'ai voulu partir il y a trois mois, mais ma femme m'a tellement fait de la peine quand je lui ai annoncé que j'ai tout laissé tombé, mais depuis ça va pas bien, j'ai envie de rien, elle me dit qu'elle m'aime trop et qu'elle ne supportera pas si je pars. Actuellement, on ne se touche plus, on ne fait plus l'amour depuis maintenant plus de six mois, je vois bien qu'elle n'ai pas heureuse et moi non plus d'ailleurs, je me couche tard pour éviter qu'elle tente de me toucher, je redoute les weeks ends, elles tente parfois de me faire des bisous, mais ça me met très mal à l'aise, j'en ai vraiment marre, je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Homme marié, mais gay

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Homme marié, mais gay... Homme marié ET gay

Message par Rémi »

Bonjour Philippe,

Bienvenue et Bravo de faire ce petit pas en laissant un message ici, ce qui en est en fait un grand pas.

J'ai envie de te dire que tu n'est pas seul à vivre cette situation très inconfortable.
Tu n'as pas choisi ton orientation sexuelle.
Tu es attiré vers les hommes.
Ton milieu, ton éducation, l'époque... ne t'ont pas permis de l'affirmer et le vivre plus tôt.
Tout ça c'est OK.

J'ai un parcours similaire, 15 ans de mariage et trois enfants.
Aujourd'hui, après un chemin sinueux et escarpé parfois, je suis qui je suis.

Je t'invite à te rapprocher d'une association Contact, il y en a une à Nantes ( www.asso-contact.org/44 ) et une autre à Angers ( www.asso-contact.org/49 ) ; soit pour entrer en contact avec elles soit pour participer à des rencontres de partage d'expériences d'homo et d'amis ou de proches d'homo où tu peux juste être présent et écouter. C'est important de ne pas rester seul avec son mal-être.

Je suis dispo pour échanger ici ou en message privé.

Fais-toi confiance.
A bientôt.
Rémi
être soi tout simplement

Philippe
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2011 21:34
Localisation : Vendée

Message par Philippe »

Salut Rémi,

Je sais bien que je ne suis pas seul dans cette situation, mais moi le soucis, c'est que ma femme ne veut pas me laisser partir, elle dit qu'elle m'aime trop et qu'elle ne supporterait pas notre séparation, elle parle même de suicide et ça me fait peur, alors je ne sais plus quoi faire, je suis dans une impasse. Actuellement, nous sommes tous les deux très malheureux et ça devient de plus en plus dur à supporter, donc quelle est la solution, je ne sais pas?????

Merci Rémi pour ton soutien.

Philippe
Homme marié, mais gay

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Philippe,

Je lis dans tes messages l'attachement à ta femme et à ce que vous avez construit et vécu ensemble. Je vois l'enjeu pour toi de ne pas faire souffrir, faire du mal. Peur de l'irréparable.

Il y a un couple, une histoire à deux. Il y a aussi toi et elle en tant qu'individus.

Ce qui arrive, et qui n'est pas de ta faute (tu ne l'as pas choisi), change de fait votre relation. Et à côté de cette relation, chacun à un chemin qui lui est propre.

C'est tout à ton honneur de prendre soin d'elle, c'est normal que vous ayez peur de ce changement, pour des raisons différentes.

Tu peux prendre soin de toi aussi. Considérer la situation de ton point de vue. Chercher des lieux, des alliés pour avancer. Le temps est un ami, ne pas rester seul avec cette situation nouvelle est un autre ami.

Est-ce envisageable pour toi d'entrer en lien avec une des associations Contact proche de chez toi pour rencontrer et échanger avec des personnes comme toi, ou des proches d'homosexuels qui ont été ou sont confrontés à cette situation ? Ou de téléphoner sur la ligne d'écoute ?


Rémi
être soi tout simplement

chem
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2011 13:57
Contact :

Message par chem »

Bonjour Philippe,

"Etre dans une impasse", c'est vraiment comme ça que j'ai vécu la situation pendant des années. Marié, des enfants, une femme adorable ... et moi je savais que j'étais vraiment heureux avec un homme et pas avec elle.

J'ai pensé au suicide, souvent ...

Je pensais au suicide quand je me disais que je l'aimais trop pour la quitter, et à la fois, c'était impossible pour moi de pas refaire ma vie avec un homme. Quand j'envisageais comme possible la séparation, j'allais mieux...

Bon courage en tous les cas
Amitiés
Assumer son homosexualité quand on est marié, qu'on a des enfants, c'est pas simple... (mon blog en cliquant sur "www" ci-dessous)

bikounet38

Message par bikounet38 »

Philippe a écrit :Salut Rémi,

Je sais bien que je ne suis pas seul dans cette situation, mais moi le soucis, c'est que ma femme ne veut pas me laisser partir, elle dit qu'elle m'aime trop et qu'elle ne supporterait pas notre séparation, elle parle même de suicide et ça me fait peur, alors je ne sais plus quoi faire, je suis dans une impasse. Actuellement, nous sommes tous les deux très malheureux et ça devient de plus en plus dur à supporter, donc quelle est la solution, je ne sais pas?????

Merci Rémi pour ton soutien.

Philippe
Vous parlez de ses besoins à elle, mais que faites-vous de vos besoins à vous ?

Philippe
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2011 21:34
Localisation : Vendée

Homme marié, mais gay

Message par Philippe »

Bonjour Sébastien,

Je sais, tout le monde me dit que je devrais penser à moi et faire ce que j'ai envie, mais quand on a vécu plus de 20 ans avec la même personne, on ne peut pas effacer ça comme celà et aujourd'hui, les gens qui connaissent ma situation me font culpabiliser et ça me fait de plus en plus mal
Homme marié, mais gay

emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

COURAGE

Message par emilie2012 »

Je suis une fille mais je suis passée par là ! 23 ans mariée, maman aimant mon homme d'une certaine manière, mais plus que tout les femmes...
Aujourd'hui, divorcée et avec ma Femme, juste.....
JE SUIS EN VIE

bikounet38

Re: Homme marié, mais gay

Message par bikounet38 »

Distinguer ce qui vous concerne, de ce qui converne autrui, c'est très utile : çà s'appelle prendre soin de soi.

Entre effacer votre vie commune, et effacer votre personne, il y a surement une miriade de possibiltés, non ?

Avez-vous déjà rencontré l'équipe de Contact, proche de chez vous ?
Philippe a écrit :Bonjour Sébastien,
Je sais, tout le monde me dit que je devrais penser à moi et faire ce que j'ai envie, mais quand on a vécu plus de 20 ans avec la même personne, on ne peut pas effacer ça comme celà et aujourd'hui, les gens qui connaissent ma situation me font culpabiliser et ça me fait de plus en plus mal

Philippe
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2011 21:34
Localisation : Vendée

Homme marié, mais gay

Message par Philippe »

je n'ai encore pas contacté une association "CONTACT" prêt de chez moi, je ne m'en sens pas capable pour le moment, je suis actuellement en train d'essayer de faire comprendre à ma femme notre situation et de comprendre ce que je ressens, mais c'est une situation très pesante et plus les jours passent et plus je me sens démunit, je n'en vois pas le bout
Homme marié, mais gay

bikounet38

Re: Homme marié, mais gay

Message par bikounet38 »

Philippe a écrit :je n'ai encore pas contacté une association "CONTACT" prêt de chez moi, je ne m'en sens pas capable pour le moment, je suis actuellement en train d'essayer de faire comprendre à ma femme notre situation et de comprendre ce que je ressens, mais c'est une situation très pesante et plus les jours passent et plus je me sens démunit, je n'en vois pas le bout
Parler avec des bénévoles, çà pourrait vous permettre d'exprimer des choses, de comprendre des choses pour vous.

Ca peut se faire au téléphone avec n'importe laquelle des associations de France.

Contact existe, et peut vous apporter du soutien : après, c'est vous qui décidez de prendre ce qui existe ou pas.

emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

Message par emilie2012 »

je t'ai fait un mp Philippe

namkts80
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2016 14:35
Localisation : Bordeaux

Re: Homme marié mais gay depuis toujours

Message par namkts80 »

Bonjour Philippe,
Je partage vrai ment ton histoire, car je suis pareil mais je suis un peu plus jeun que toi, et j'ai un fils de 4 ans et demi seulement. Je voudrais bien de savoir maintenant tu es comment. merci de m'écrire dans mon émail, nam.bbarchi@gmail.com
cordialement
Dernière modification par namkts80 le 10 mars 2016 14:36, modifié 1 fois.

lucienlouis
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2016 18:07
Localisation : lille

Message par lucienlouis »

:|
Dernière modification par lucienlouis le 05 mars 2016 02:40, modifié 2 fois.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour à tous,

Je suis stupéfait par le nombre de personnes concernées par ce douloureux problème ......mariés à des femmes (mais homo)

Le poids énorme qui pèse sur vos épaules, c'est énorme....!!!

Tous ça parce que la société ne nous permet pas ou peu d'exister en tant qu'homosexuels !! c'est terriblement bouleversant !!!!...

Messieurs et mesdames ....

je vous souhaite absolument que vous trouviez la force de trouver votre équilibre .....

Prenez en considération vos besoins, vos envies ...vous êtes coupables de rien...

On peut vivre heureux dans les bras d'une personne que l'on aime, deux hommes, deux femmes...

Il vous faudra du courage et beaucoup de pédagogie pour expliquer et convaincre, vos proches, ex conjoint, enfants, etc mais ça en vaut la peine

il me tarde même de vous lire et de lire, ça y est, je suis heureux

;)

Répondre