Un retour a la réaitée

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

Un retour a la réaitée

Message par kev49 »

Bonjour ça fait un bon bout de temps. Je ne sais plus quoi penser de mon Homosexualitée. La vie est peut être belle mais j'ai du mal à la croquer à pleine dents. Une vie c'est long et court à la fois. Je pense que quand mes parents serons au courant ça risque d'être dur ça risque d'être très dur, avec un père homophobe, une mère incompréensive, une soeur qui acceptera peut-être et un beau père qui comprendra, je ne sais plus du tout quoi penser avec tout cela dans la tête. C'est trop dur, même avec le soutient de mes amis. Mes parents ne comprennent pas ce qui ne va pas, j'aimerai pourtant leurs dire, parfois j'ai envie de tout leurs débalé, tout ça d'un coup. Un jour ils lirons ces mots et peut-être qu'ils me comprendrons, l'espoir fait vivre comme on dis. J'ai plusieurs personalités l'Hétéro timide qui n'est qu'un masque et l'Homo qui a envie de se lâcher, de vivre et d'en profiter. Je ne suis pas comme l'image que l'on se fait des Homos, bon j'avoue j'aime bien le rose mais ce n'est pas la même chose. Je suis triste mais je ne laisse pas paraître, pour l'instant je n'attend qu'une chose, l'amour avec homme. J'ai la drôle d'impression de vouloir aimer des filles, je ne sortirait jamais avec elles, elles cherchent l'amour tout comme moi, elles le méritent tellement, et pourtant personne ne vient vers elles. Elles le valent tellement, que je serait prêt à leurs donner l'amour qui me revient.
Voila, conclusion, je suis en déprime totale, et triste que cette vie n'ai pas de piment pour relever le goût.
Merci
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

la réalité

Message par Rémi »

Bonjour Kevin,

Content de te lire, même si ton moral est plutôt bas.
C'est vrai que la vie est parfois fade, parfois dure et elle n'avance pas toujours comme on aimerait.

Je sens quand même que tu avances sur ce que tu n'es pas ("je ne suis pas comme l'image que l'on se fait des Homos").
Je lis aussi que par moment tu doutes ("J'ai la drôle d'impression de vouloir aimer des filles...")
Il n'y a pas de mauvaise question, de mauvais doute.

Tu es dans le cocon de la chenille en pleine métamorphose (ou gros bordel intérieur ! :? ) pour devenir un beau papillon. :D

Ne perds pas courage, n'hésite pas à communiquer comme tu l'as fait ici hier, avant d'oser le faire peut être auprès de quelqu'un que tu sens capable d'accueillir cette nouvelle. S'il n'y en avait qu'une ce serait qui ?

Peut-être que d'aller de nouveau parler à ton assistante sociale scolaire avant l'été t'aiderait. C'est plus aidant de parler et d'entendre que d'écrire et lire.

Courage mon garçon, tu n'es pas seul et ton témoignage aide certainement d'autres personnes qui n'osent pas encore s'exprimer. Et puis on est derrière toi ! ;)

Rémi
être soi tout simplement

bikounet38

Message par bikounet38 »

En plus de ce que Rémi t'a conseillé, tu peux aussi venir à la rencontre directe de l'association Contact : au téléphone, en accueil ou en groupe de parole.

L'association ce n'est pas qu'un forum, mais aussi des bénévoles qui peuvent t'apporter du soutien !

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Contact

Message par Rémi »

Oups ! Oui, je n'ai pas eu le réflexe groupe de parole "Contact" ou rencontre.
Bonne semaine
Rémi
être soi tout simplement

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Salut Kev49,
Je comprend ce que tu ressent car mon cas est rpesque identique sauf que ma mère et mon beau-père le savent et d'autres petits trucs (et je n'aime aps le rose ^^) mais j'ai énormément envie de t'aider!!! Je veux t'aider mais je ne suis pas sûr d'y arriver pour le moment car je suis en totale déprime.... :cry: . Et je voulais savoir aussi comment tu fais pour réussir à expimer ce que tu ressent car moi je n'y arrive pas dutout mdr!
Pour le moment je ne sais trop quoi dire donc à bientot j'éspère...

Répondre