Je n'arrive pas à m'accepter comme je suis...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Paradox
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2005 08:34
Localisation : Terre, Europe, France, Rhône-Alpes, Isère, Grenoble, banlieue
Contact :

Message par Paradox »

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir lu tous vos commentaires car c'est un peu long de tout lire ;-))

Bref ce que j'ai retenu c'est qu'Alexandre se sent gay et qu'il est amoureux.

Etre amoureux c'est bien (qu'on soit gay ou hétéro). Par contre si l'on est gay et que son pote est hétéro, et bien il va falloir faire avec et se détacher de cet ami (mais on peut rester qd même de bons amis). C'est une souffrance c'est sûr mais crois moi on s'en remet. Qui, homo ou hétéro n'a pas vécu (et survécu lol) à ce genre d'expérience :D

Après être gay c'est pas de tout repos. Moi je suis un "vieux" et j'ai découvert à 27 ans mon homosexualité (il y a donc de cela bien longtemps). Je me croyais pénard ave ça et puis des questions existencielles sont venues me questionner !!!!!

Finalement, je chemine et je découvre des chemins de vie interresants !! tout ça pour dire que de ton homosexualité tu peux en faire une force .

Vivre son homosexualité et ne pas la subir !!!! Mais attention, vivre son homosexualité ne veut surtout pas dire faire n'importe quoi avec n'importe qui et n'importe comment !!! il faut aussi être prudent, responsable et ... avoir un minimum de bon sens !

Pour mieux comprendre ton homosexualité et te déculpabiliser, je te conseille cet ouvrage (un peu dur à lire) :

Biologie de l'homosexualité de Jacques Balthazart (neurobiologiste et endocrinologue belge)

amitiés
Je suis Gay... Je n'en suis ni honteux ni fier. Je suis et c'est tout.

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

Message par kev49 »

Salut.
J'ai tout lu, C'est touchant ton histoire. Ce n'est pas arrivé pour moi (de tomber amoureux de son meilleur ami). Il faut croire que j'ai un peu de chance.
C'est dur de s'assumer tel que l'on est. Les parents sont chiants avec ces questions :mrgreen: .Pour ma part je n'est pas été victime de LA RUMEURE.
Mes parents et ma famille ne sont pas au courent de mon homosexualité.
Seuls 13 personnes sont au courant (des amis). Je te souhaite bon courage pour la quête de l'Amour, et pour ta vie future
salut!!
Bises
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonsoir,

Tout d'abord merci Paradox et Kev!
A vrai dire maintenant je suis un peu perdu car je crois avoir des sentiments pour une fille mais 'jaime encore Benjamin (et oui le feu n'arrive pas à s'étiendre ;) )! Mais le truc c'est que je crois que je l'aime mais j'en suis aps sûr à 100% mais je pense surtout pour le oui et ça me saoul un peu parfois de devoir choisir entre un homme ou une femme.... :x!!! Maintennant j'assume ma bissexualité (je crois que ce mot existe :D :mrgreen: ) ou mon homosexuallité (car je sais aps trop je suis lequel des 2 :o :) :mrgreen: ) car je suis comme je suis et ça ne change rien de moi si je suis l'un ou l'autre!!!! Et encore désolé si vous comprennez mal ce que je dit car effectivement je 'mexplique très mal et moi aussi j'ai du mal à comprendre ce que je dit :D :D ;) :roll: Et désolé Paradox mais j'ai pas lu les livres car j'aime bien la lecture mais en fait pas trop envie ;) !


Merci à tous bisous vous ètes super!!!!!







Alexandre^^

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Salut Alexandre,

Il y a un petit dicton qu'on a tous décidé d'adopter à un moment où à un autre de sa vie, c'est "CARPE DIEM".
En langage d'aujourd'hui, on pourrait dire "vis ta vie !", c'est à dire "profite de l'instant présent, demain il fera jour".

Tant que ta vie n'est pas en danger ni celle des autres, quelle importance de savoir si tu es homo, bi ou hétéro ? Si tu es amoureux d'une fille aujourd'hui et bien savoure ce moment. Peu importe que tu sois réellement amoureux d'elle ou pas. Peut-être que demain tu seras amoureux d'une autre ou d'un autre ?

Il y a un temps pour se poser des questions puis des moments où il faut arrêter de se torturer l'esprit ?

;)

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonjour,


Je sais que ça fait un bon moment que je ne suis aps revenu sur ce forum et que j'avais dit que 'jallais mieux et que ça passait mieux avec mon entourage! Mais voila depuis quelques mois (1 ou 2 mais pas +) je ne sais ps ce qu'il m'a prit et je me remet encore plus à déprimer je me mutile défois, j'ai fait quelques tentatives de suicides (elles ont toutes échouées heureusement sauf une qui a faillit marcher si mon pote était pas là) et je sombre complètement! Et depuis que je me suis remi à déprimer je n'arrive plu nn plu à m'accepter comme je suis! J'ai toujours énormément de sentiments pour Benjamin et je n'arrive toujours pas à l'oublier et je ne sais pas trop depuis un petit moment aussi si j'ai des sentiments pour une fille ou pas mais dans tous les cas j'ai honte de moi car j'aime quand même les "mecs"! Je cache mes problèmes à tous le monde même à mes meilleurs amis ducou je me renferme sur moi-même, me détruit au fond et sombre de plus en plus ducou!!!

Svp aidez-moi j'ai envie de changer et marre de toujours déprimer à cose de ça et j'ai que ici où en parler! Merci d'avance sinon pas grave! Aurevoir!





Alexandre T_T

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir.

Est-ce que tu te sents capable de parler au téléphone avec des bénévoles de l'association ?

Visiblement, écrire ne semble pas être suffisant en ce moment, alors peut être que tu pourrais rencontrer en contact téléphonique ou réel avec l'association ?

Sinon, concernant une attirance vers les filles, ou vers les garçons, tu as bien le temps pour savoir ce qu'il en est pour toi.
Ca se fera peut être au vu des rencontres que tu feras dans ta vie...
Mais, sache que la définition d'homo, bi ou hétéro, finalement c'est un peu abstrait pour rendre de la complexité de l'être humain !
Il existe une multitude de façons de vivre son orientation sexuelle et affective : non seulement, on peut évoluer dans le temps, mais aussi sa définition, peut être différente de celle du voisin : aucun n'est meilleure que l'autre.

Le plus urgent, est sas doute de t'occuper de toi, de voir ce qui te pèse autant pour en arriver à des tentatives de suicide.

Donc, je te redis que tu peux dialoguer au téléphone avec les bénévoles de Contact, ou venir à un entretien dans l'associaton la plus proche de chez toi.
N'hésites pas à faire appel au réseau : Contact est là pour çà.

Après, c'est toi qui prend ou pas ce qui existe.

J'ai connu des périodes de dépression, il y a longtemps, et je peux témoigner qu'on peut arriver à dépasser çà, en s'accrochant le plus possible, et en s'appuyant sur les ressources : amis, familles, psys, ou associations !

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Bonjour Alexandre,

Je pense aussi que tu as besoin d'aide. Quand une voiture est en panne, on n'hésite pas à aller voir un garagiste. Tu as le droit de demander de l'aide, ce n'est pas mauvais signe, ce n'est pas signe d'anormalité. Tu n'es pas anormal, tu es en vie et la vie est parfois compliquée.

Être attiré par un garçon puis par une fille arrive à beaucoup, tu es dans une période de la vie où tu découvres des choses en toi, tu te poses des questions, tu vis des choses pas toujours confortables... En fait, ta "maladie" s'appelle la vie et tu es un garçon normal ! Tu es normal et tu es une belle personne qui a besoin d'aide ET tu as le droit de demander de l'aide !


Je t'invite aussi à appeler Contact pour parler.

Les gens qui sont à Contact sont des gens comme toi, qui se sont posés des questions qui parfois ressemblent aux tiennes. Ils ne te jugeront pas, ils t'écouteront et t'aideront à trouver ce qui est bon pour toi.
Est-ce que c'est possible pour toi de téléphoner ?

En tous cas, je trouve que tu avances déjà en t'exprimant sur le forum, il y a des personnes qui n'arrivent pas à échanger sur leurs difficultés. Fais toi confiance.

Je te souhaite une belle semaine et avec plaisir d'échanger de nouveau avec toi.
Rémi
être soi tout simplement

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonjour,

Tout d'abord j'arrive beaucoup mieux à dire ce qui ne va pas à des personnes que je ne connais aps en vrai! Désolé mais non je ne peux téléphoner! Je sais que je suis une personne "normale" mais je.... Comment dire.... J'arrive pas..... Enfin.... Je ne sais pas comment dire la raison pour laquelle je n'arrive pas à m'accepter!

Je vous remercie de m'avoir répondue et je vous souhaite à vous aussi une exellente semain!



Alexandre!!!

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Salut Alexandre,

Je comprends très bien qu'il te soit difficle de téléphoner à une association, que tu ne sois pas prêt à rencontrer des gens.
L'important, je pense, c'est que tu ne te sentes pas seul.
T'exprimer sur ce forum, c'est déjà un grand pas !

;)

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Merci Steph à me soutenir et à m'encourager!!!

Je suis de plus en plus perdu et ducou je me renferme de plus, fait des trucs que je ne devrais aps faire, me cache, fuit, et n'ose même plu regarder qui-que-ce-soit dans les yeux..... J'essaye d'oublier Benjamin mais je n'y arrive aps et mon "désir" d'être avec lui est de plus en plus grand ducou je déprimle de plus en plus.... Je ne sais pas trop comment dire ce que ne va pas désolé!!!



Merci à vous tous!!!

bikounet38

Message par bikounet38 »

Tu ne désires ni appeler l'association, ni chercher à rentrer en rencontre direct.
Est-ce que tu te sentirais capable de parler avec un professionnel ? Psychologue, psychothérapeute, assistant social, ou autre ?

Sinon, à Chalon sur Saone, il existe une association :
Association RAINBOW
20 rue d'Autun
71100 Chalon sur Saone

association.rainbow@laposte.net
0634042419
permanence : le mardi de 16h à 20h
Réunion ouverte : tous les premiers jeudi de chaque mois de 20h à 21h30.
Leur but simple proche de celui de contact :
Déclaration à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône. ASSOCIATION RAINBOW. Objet : accompagner les lesbiennes gay bisexuel et transexuel dans l’acceptation de leur sexualité ; aider les parents, les familles et les amis à accepter la sexualité d’un proche ; lutter contre l’homophobie, le suicide et les maladies sexuellement transmissibles - la prévention d’actions communes dans le cadre du partenariat associatif. Siège social : 30 E, rue du Docteur Laennec, 71100 Chalon-sur-Saône. Date de la déclaration : 25 février 2010.

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Alexandre,

Tu n'as pas à être désolé, on traverse tous des périodes de doutes et de replis.

Continue à venir échanger ici par écrit, c'est un bon mode de communication pour toi et puis un jour, j'y crois, tu parleras. A chacun sa vitesse

Je te souhaite une belle journée
Rémi
être soi tout simplement

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

Message par kev49 »

Alexandre.
Je sais que c'est dur de s'accepter. Il va te faloir du temps. Tu fuis Benjamin parce que tu as honte de ce que tu est, c'est normal. Mais plus tu le fuis, plus tu à envie d'être avec lui. Je sais que je n'aurais pas le courage d'avouer mes sentiments pour quelqu'un que j'aime. Mais toi tu as l'air d'avoir du courage, profite de cet avantage. Dis à Benjamin que tu l'aime, et que tu accepteras que ce ne sois pas réciproque (Même si je pense que tu voudrais qu'il t'aime). Et pour cette fille, si tu est toujours attiré par elle, vas-y (comme dit Rémi,Bikounet et Steph). Je comprends parfaitement que tu déprime. Tu est fort, alors relève-toi. Reprends les reines de cette vie qui te parait si dur à supporter.
Franchement, réponds à nos messages.
J'ai peur que tu ait fait une connerie.
Allez, seccoue toi.

C'est assez ironique, un déprimé total essaye de remonter le moral d'un autre. ;)

S'il te plaît, ne fais pas de bétises.
Salut. ET occupe toi de toi-même, refais toi un moral d'acier.
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

kev49 a écrit : C'est assez ironique, un déprimé total essaye de remonter le moral d'un autre. ;)
Salut Kevin,

a) tu n'es pas un "déprimé total" ! ;)
b) ce n'est pas parce qu'on se pose des questions sur soi-même qu'on ne peut pas apporter de réponses aux autres, je dirais même au contraire ! ;)
c) je trouve que ta réponse à Alexandre est excellente ! :D

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonjour à tous,
Désolé j'étas chez mon père tous le mois de jullet... Merci de vouloir m'aider mais je crois que je vais laisser tomber j'en peut plu j'en ai marre... Je vais tout arrêter là je ne tien plu... Je sas je suis un lâche mais bon... Je ne sais trop quoi faire pour le moment...

Répondre