Je n'arrive pas à m'accepter comme je suis...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonjour Julien et merci,

Bah en fait aujourd'hui on a fait la visite du lycée, et on a rencontré 2 profs qui nous expliquais les orientations qu'on doit choisir parmi d'autre, et en fait j'ai vu en sortant qu'ils étaient gays et qu'ils le montraient bien.... Et je sais pas pourquoi mais en fait ça m'a fait comme un tilt dans la tête et je sais pas trop comment y dire mais..... En fait je me suis dit je suis gay sur le coup comme eux et je n'ai pas à avoir honte de moi je peux le montrer c'est normal et tous le tralala..... Mais après j'ai revu plein de couples normaux (je sous-entend normaux un homme avec une femme) s'embrasser et tous le tralala et ça m'a complètement encore démoralisé.... Depuis ça va un petit peu mieux j'arrive à me prendre un peu sur moi mais maintenant on va dire que c'est surtout mes "envies" avec Benjamin qui me repousse l'idée d'être gay mais déja j'ai un peu moins peur de montrer mon homosexualité.

Et non je ne pense pas trop que en parler au téléphone ou aller à un rendez-vous avec des personnes où je n'ai jamais vraiment dialoguer avec elles pourrait m'aider car je n'oserais rien dire!


Merci beaucoup à vous tous!!!

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Alexandre,
c'est vrai que voir du monde homo qui le vis bien peut aider. Je me souviens qu'en je suis revenu de ma première gay pride ! Wahou ! quel surprise d'avoir vu tant de couples d'hommes et le femmes heureux et amoureux ! Je me disais enfin que je serais moi aussi heureux à mon tour.
Je comprends que tu es ressenti une forme de désanchantement en quittant le lycée. Il est pas toujours facile d'approcher une réalité future et de revenir ensuite dans "sa réalité". La vie est dure.
Courage et n'hésites pas à continuer à t'exprimer ici. Nous te répondrons avec plaisir !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

D'accord merci beaucoup Julien,

J'ai le traque pour ce soir car ma mère sait que je suis gay ainsi que mon beau-père mais ma soeur à d'énormes doutes sur moi car je ne lui ai pas dit et son copain me regarde bizarrement..... Et hier quand la conversation au diner quand on était tous réunit à été sur le sujet des gays j'ai commencé à vraiment déprimer et je crois que j'ai dit un truc qu'il fallait pas et depuis c'est pire avec ma soeur et son copain. Ce soir on a encore un diner tous réuni et c'est pour ça que j'ai le traque....

Ma mère commence à ma saouler car elle arrète pas continuellement de m'en aprler mais elle comprend que moi je veux pas et elle m'en parle aussi devant plein de monde ducou on fait que de s'engueuler.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

dis lui de prendre le téléphone et d'appeler notre association. Nous avons de nombreux parents d'enfants homo dans nos rangs. Ils et elles répondront bien vonlontier à l'ensemble de ses interrogations.

Je comprends que cela te prennes la tête. peut être peux tu lui dire calmement, que ta vie privé, ne regarde que toi et qu'en parler devant les membres de la famille ne te feras pas lui en parler plus ? Elle a surrement besoin d'être rassurée sur beaucoup de choses. Si toi tu te poses beaucoup de questions, elles s'en pose autant, mais différemment.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Elle ne veut pas en parler à qui-que-ce-soit d'autre à part moi elle m'avait dit! Mais un autre truc qui m'énerve un peu c'est quand elle veut absolument que j'embrasse et que je couche avec une fille même si je ne l'aime pas puis après si je veux d'essayer avec un garçon même si je ne l'aime pas juste pour être sur à 100% mais moi je veux pas maintenant j'ai réussi à me metre dans la tête que je suis gay et c'est tous c'est pas moi quid écide je suis fait comme ça et je suis un être humain normal et comme les autre car j'ai quand même 2yeux, 2 bouches, 2 oreilles, 1 nez et tous le tralala et que même si je suis gay j'aime! Maintenant il me reste plus qu'à oublier Benjamin et de le garder juste en ami et d'accepter mes "envies" mais bon c'est pas la cata et ensuite de réussir à ne aps avoir honte de montrer mon homosexualité!


Merci à tous le monde!!!

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Oups désolé je voulais dire 1 bouche pas 2!!!^^



Encore emrci à tous!!! bsx

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Alexandre,

Mes parents m'ont demandé la même chose. c'est souvent une demande de leurs part. Souvent je répondais : tu as déjà couché avec quelqu'un du même sexe pour être sur d'être hétéro ? Un peu provocateur, certes, mais souvent qui fait mouche.
Je comprends que c'est difficile de refouler ton amour pour ton ami. Moi a l'époque j'avais fuis comme un lâche. Je m'en veux encore aujourd'hui.
Dans le fait que tu dis "montrer mon homosexualité", veux tu dire, assumer lorsqu'on te poses la question ou le dire ouvertement ? Tu sais, je dis souvent que sur mon front et ma carte d'identité mon orientation sexuelle et sentimentale n'est pas mentionnée ! Je partage mon désir et ce qui s'anime en moi et dans ma vie privée avec les gens que j'aime et qui mérite de faire partie de ma vie personnelle.

Bonne soirée.
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Alexandre.
Alexandre a écrit :Et non je ne pense pas trop que en parler au téléphone ou aller à un rendez-vous avec des personnes où je n'ai jamais vraiment dialoguer avec elles pourrait m'aider car je n'oserais rien dire!

Merci beaucoup à vous tous!!!
Qu'est-ce qui te ferait du bien à ton avis ?

Comme Julien, la première fois que j'ai vu la gay pride, c'était en 2000 à Paris : je suis juste resté sur le coté à regarder ! Qu'est-ce que çà m'a aidé, de voir autant de personnes homosexuelles ; de plus diverses et variées !

L'homosexualité est certes une orientation sexuelle et affective minoritaire : puisque 3 % de gens se déclarent ouvertement homosexuels quand on leur demande...
Mais quand on gratte un peu, on peut grimper à presque 50 % des gens qui ont eu au moins une fois un fantasme avec une personne de même sexe, sans y avoir donné suite pour autant !

Votre commune est plus proche de DIJON visiblement : alors je vous donne les coordonnées de leur association, pour vous ou votre mère !
CONTACT Côte-d'Or (21)
Maison des associations - Boîte EE10
2 rue des Corroyeurs
21068 DIJON CEDEX
03 80 41 68 94 (lundi 19h-21h)
21@asso-contact.org
On pense souvent qu'on est seul à vivre çà ; rencontrer des gens (parents ou homos) qui connaissent çà, çà aide souvent à se sentir moins seul, et à voir que d'autres ont fini par surmonter, de 1001 manières en plus !

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonsoir,

Bah à vrai dire je sais pas trop mais déja quand je parle avec d'autres gays et si possible assez jeune (je sais pas pourquoi mais je me sens plus à l'aise avec eux^^) j'arrive mieux à me lacher!!! Désolé aujourd'hui je ne sais aps ce que j'ai mais je pète la forme je saute de partout lol mdr ptdr XD!!!


Merci encore^^

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Si tu as besoin, lors d'un appel à Contact demande à parler à un Homo. Les bénévoles ne sont pas forcément des plus âgés !
, à Lyon les homo écoutant, ne dépassent pas 26 ans !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

OK merci beaucoup on verra mais bon.... là déja j'arrive mieux à dire ouvertement que je suis gay et je le montre un peu plus.... J'éspère que ça va de mieux en mieux aller et qu'ensuite se sera niquel!!! Et que je trouverait un gars aussi et tous le tralala pourquoi pas lol lol lol lol lol ^^!!!!

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Salut Alexandre,

Si ta maman et toi, vous ne vous sentez pas prêts à téléphoner à l'association Contact et/ou à rencontrer des bénévoles, je vous invite (si ce n'est pas déjà fait ?) à lire les brochures de "contact" :

http://www.asso-contact.org/brochures.html

Je trouve que ces brochures sont très bien faites et je le peux le dire d'autant plus facilement que je ne fais pas partie de l'association.

Sinon, ayant moi aussi pris conscience très tôt de mon orientation sexuelle, je trouve que c'est une très bonne chose, comme tu le proposes, d'échanger avec des jeunes de ton âge.

Personnellement, au lycée, j'ai noué des relations amicales avec des filles homos et ça m'a énormément apporté.
Discuter avec des filles plutôt qu'avec des garçons n'était pas un choix au départ mais il se trouve que les garçons de mon lycée avaient beaucoup plus de mal à assumer leur homosexualité.

Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de facilité à nouer des relations amicales avec des jeunes femmes homosexuelles, sans doute parce qu'il y a moins d'ambiguités au niveau de la relation.
Il y a une autre raison aussi, bien entendu : les fillles sont plus sensibles, plus subtiles, plus intelligentes que les mecs (lol).

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonjour Steph,


En fait depuis que maintenant j'arrive mieux à accepter mon homosexualité même si il y a encore quelques trucs que 'jai encore du mal à accpter, et bah je n'ai plu honte de montrer que je suis gay et tous et en fait depuis avec ma mère c'est redevenu comme avant et défois on en rigole un peu. Je vais quand même vite fait regarder la brochure quand j'en aurait le temps!!


Merci à tous vous ètes tous super!!!

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Alexandre a écrit :Mais un autre truc qui m'énerve un peu c'est quand elle veut absolument que j'embrasse et que je couche avec une fille même si je ne l'aime pas puis après si je veux d'essayer avec un garçon même si je ne l'aime pas juste pour être sur à 100% mais moi je veux pas maintenant
Je ne sais pas pourquoi ce genre d'idée étrange reviens si souvent...
Dans les faits, ce n'est pas parce que ca se passe mal (sexuellement) avec une fille que ca veut dire que tu es gay...
et ce n'est pas parce que ca se passe mal (sexuellement) avec un garcon que ca veut dire que tu es hétéro...
Mais bon, apparement, tu l'as bien compris.
Peut etre que ta mère pense que c'est uniquement quelque chose de sexuel... et n'a peut etre pas saisi la totalité de ce que tu ressens.
Cyril.

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre »

Bonsoir Cyril,

Je suis désolé de répondre que maintenant mais j'étais à l'hopital depuis mercredi et je viens de rentrer. En fait je vois qu'elle a du mal à y accepter et moi ça me gène... En fait je crois déja l'avoir vu être sur le forum contact mais bon... Maintenant je veux bien qu'on en parle mais ça revient toujours pareil et ça me saoul ou me fait mal. Maintenant en fait le plus dur c'est d'arriver à me détacher de Benjamin (en restant les meilleurs potes) sans m'éloigner de lui. J'essaye de trouver quelqu'un pour me sentir un peu mieux et peut-être que ça m'aidera à "oublier" Benjamin mais malheureusement je ne trouve personne. Maintenant en fait quand j'y repense ça me fait un peu mal d'être gay. Mais ça dure pas très longtemps. C'est pas moi qui ai choisi je suis tel que je suis c'est à dire un homme qui aime des autres hommes et puis c'est tous et je suis tout à f'ait normal.

Merci énormément à tous le monde.

Répondre