[Mirica] Bonjour !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

[Mirica] Bonjour !

Message par Mirica »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : mirica
- Pourquoi ce pseudo : parce que .... LOL personne ne me reconnaitra
- Votre date de naissance : sept 66
- L'agglomération la plus proche de chez vous : paris
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? secretaire
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? industrie
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour comprendre et savoir
- Vos Loisirs : sport
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? parent d'homo
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariee
- Avez vous des enfants ? 2
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui mais pas celle de mon fils
- Vos proches sont il au courant ? idem
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? bof
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?
bizarrement, moyennement en faite ca va mieux

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? bof
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bonjour Mirica, et bienvenue ici !
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?
bizarrement, moyennement en faite ca va mieux
Je comprend tout a fait que tu puisses vivre "moyennement bien" l'orientation affective et sexuelle de ton fils (c'est très souvent le cas d'ailleurs)... mais je ne comprend pas le "bizarrement". Est ce que tu peux nous en dire plus ? Est ce que tu pensais que tu n'aurais aucun problème avec ca avant d'apprendre la nouvelle ?

A part ca, j'ai regardé rapidement ton blog, et je le trouve très interessant ! Ce genre de témoignage est vraiment tres tres interessant.
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

déjà merci d'avoir été sur mon blog,

j'espère que des commentaires y seront mis , ceci pour m'aider peut être à comprendre certaines choses mais aussi à les accepter

Je le vis moyennement bien car je ne le rejette pas, comprends bien que ce n'est pas un choix et surtout je l'aime et donc je sais qu'il aura besoin de moi et je veux l'aider pour que tout se passe pour le mieux possible

bizarrement car desfois, j'ai des comportements allant à l'encontre de ce que je veux

desfois, je réagis mal et je m'en apercoit mais trop tard

je pense que c'est ce que l'on m'a inculqué quand j'étais enfant
et aussi par rapport à mon mari, je le vis mais très mal

voilà pourquoi, je suis venue sur ce forum
pour comprendre certaines choses, pour avoir de l'aide mais aussi et surtout si je peux aider des parents comme moi.

DONC N'HESITEZ PAS A ALLER VOIR MON BLOG ET APPORTEZ Y DES COMS, peut être même pour les parents, des réactions qu'ils ont eu, qu'elles soient différentes de moi ou pas.

MERCI ET BISOUS

[Modération de Verònica : Pour une question de lisibilité et de convivialité, il est important de ne pas utiliser les majuscules pour parler. Sur internet, utiliser les majuscules est synomymes de crier... Pour se faire entendre justement. Il n'est pas nécessaire de le faire, nous sommes tous à l'écoute.]

Sébastien
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2005 19:05
Localisation : Grenoble (Isère)
Contact :

Message par Sébastien »

Bienvenue ici Micra !
En espérant que cet espace te soit utile ;)

adrien13
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2006 20:58
Localisation : Aix en provence, 13

Message par adrien13 »

Bienvenue ici Micra ! ;)

J'espère que tu trouvera ici l'aide que tu souhaite :) .
Adrien. ( La première des libertés est celle d'aimer )

Sylave
Messages : 75
Inscription : 30 juil. 2006 21:50
Localisation : La Rochelle (Charente-Maritime)

Message par Sylave »

Bonjour Mirica,

Moi c'est Sylvie, j'habite à La Rochelle, et j'ai decouvert l'homosexualité de mon fils quand il avait 14 ans . J'ai apporté mon témoignage sur le forum LGBTH Paris ,
Rubrique : témoignages
Sujet : Doit on avouer/annoncer son homosexualité a ses parents, sujet lancé par Bobidou.
Je t'invite à le lire, et tous ceux qui veulent bien sûr. Ca date un peu, c'etait en Janvier, mais toujours d'actualité.
J'ai seulement parcouru un peu ton blog mais je te promet d'y consacer plus de temps.
Simplement je voudrais te dire qu'il y'a un an , j'interdisais à mon fils d'aller sur internet, de frequenter des bars gays etc ,etc...
La trouille qu'il y fasse de mauvaises rencontres, je lui disais que derrière un pseudo pouvait se cacher un homme plus agé, a l'affut de jeunes gais et j'en passe.
Et puis un jour il m'a dit qu'il était allé dans un de ces bars avec un flirt du lycée, je m'y suis rendue , j'ai trouvé l'endroit fort sympathique, sur le port de La Rochelle, et depuis nous nous y rendons parfois ensemble.
En ce qui concerne internet, et bien il y a rencontré son deuxième copain, un garcon de son âge,qui habite aussi La Rochelle.
Nous dialoguons enormement et quand je le vois sur les forums ou sur les blogs homos et bien j'ai toujours un oeil qui traine, hop je le met toujours un peu en garde et comme ca le gonfle et bien il me montre souvent leurs photos et j'arrive toujours a en savoir un peu plus.
Tout ca pour dire que s'il n'y'avait pas eu ça et l'association ADHEOS (Association d'aide de defense homosexuelle pour l'égalité des orientations sexuelles) dans laquelle je me suis engagée, et bien mon fils aujourd'hui il serait au fond du gouffre.
Cette identification au milieu lui est indispensable pour mieux comprendre, pour mieux l'accepter et je ne peux que l'encourager dans cette voie. C'est un ado, qui doit vivre sa sexualité d'ado comme tout le monde, c'est vrai que je suis peut etre plus vigilente sur ses fréquentations, mais j'essaie de ne pas le montrer.
Si tu as envie de discuter, d'echanger, voici mon numéro
XXXXXXXXXX, ca me ferait plaisir.
Parce que là, si je m'arrête pas,y'en a pour des heures....
A bientôt

[Modération : Je suis désolée mais je suis obligée de masquer les numéros de téléphone par mesure de sécurité. Si vous souhaitez échanger vos numéros de téléphones, faite le par MP s'il vous plait. C'est une mesure de prévention...]

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Merci sylave

désolée pour ce remerciement tardif mais j'ai eu des problèmes d'ordi et ce n'est pas facile pour moi de venir sur ce forum par manque de temps et autres.

Ca va beaucoup mieux avec mon fils mais bon il y a encore des passages difficiles, de la culpabilité, des questions et des doutes.

BISESSSSSSS

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

Que de chemins depuis je suis stupéfait par cette mère qui avec ces propres pour l'instant numériques témoigne de l'amour à son fils (il peut être fier de sa maman), je lirai plus en détail ton blog
Bisous à toi Mirica :D

Répondre