Besoin d'aide !!! Svp

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

littleangel777
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2010 23:56
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide !!! Svp

Message par littleangel777 »

Bonsoir , je me présente je m'appelle marie j'ai 21 ans
Voilà ma situation cela fais 3 mois que je suis avec une fille de 17 ans , tout se passais à merveille entre nous , jusqu'à la semaine dernière où elle a decidée de l'annoncer à ses parents , car elle ne supportais plus de vivre son amour en cachette. Rejet total de l'homosexualité de leur fille ! Son père lui a demandé mon nom , mon numéro de téléphone et le lendemain coup de fil de son père " n'approchais plus ma fille ni de loin ni de près , je veux que vous cessiez toute relation avec elle et surtout ne lui dites rien par rapport a cet appel sinon je risquerai de la perdre et si j'apprend que vous la voyez encore vous allez avoir de graves ennuis , vous savez pas de quoi je suis capable pour mes enfants !! " et là stress total , j'ai quand meme apeller ma chérie pour lui dire , elle ma promis de rien lui dire de rester dans le silence et dans l'ignorance pour ne pas aggraver les choses. Je souffre de ne plus pouvoir la voir quand je veux et d'être dans l'angoisse de croiser son père. Ses parents lui ont mis un controle parentale sur son pc , ils surveillent ses sorties , cela devient invivable pour elle !! Ils veulent même la mettre chez un psy !! comme si c'était une maladie...
J'ai envie de me battre pour cette fille , pour notre amour mais que je puis je faire pour arranger les choses? Attendre? oui mais combien de temps encore...
SoS SoS SoS Petite Marie en détresse .... :oops:

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Sos

Message par Rémi »

Salut Marie,
La situation n'est pas facile ni pour toi ni pour ton amie et je pense comme toi, même si c'est dur, que le temps va travailler pour vous.
Ton amie va bien finir par avoir 18 ans et pourra peut être se positionner différemment vis à vis de ses parents.

Je trouve que de venir sur le forum c'est déjà être active.
Je te souhaite de la patience :( de la détermination :x de la souplesse ;)

Rémi
être soi tout simplement

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Marie.

Si votre compagne ou vous même avez besoin de parler, sachez que Contact existe sur Grenoble :
CONTACT Isère (38)
Local du C.I.Ga.Le.
8 rue du Sergent Bobillot
38000 GRENOBLE

04 76 17 14 70 (vendredi 18h-20h)
www.asso-contact.org/38
38 "@" asso-contact.org
Chaque vendredi de 18h à 20h au téléphone, ou en accueil de 18h30 à 19h30 (avec ou sans RDV), notre équipe de bénévoles est à votre disposition.

Cet espace est donc ouvert, à toute personne qui souffre, et qui a besoin de verbaliser ce qu'elle n'ose dire la plupart du temps.

Donc n'hésitez pas à faire appel à nous.

bikounet38

Message par bikounet38 »

J'espère que votre situation s'apaise...

littleangel777
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2010 23:56
Localisation : Grenoble

nouvelles

Message par littleangel777 »

Bonsoir ,
J'ai écris une lettre a ses parents y a 2 semaines en écrivant tous ce que j'avais sur le coeur et la semaine d'après j'ai envoyez un message à son père en lui demandant si je pouvais la revoir même en tant qu'amie.
Il m'a rapelé en me disant qu'il accepté que je la voye mais en tant qu'amie , " je vous fais confiance , remettez la dans le droit chemin , raisonnez là " donc je suis rentrez dans son jeu pour que je puisse enfin la revoir. Et gràce à ça on a pu passer la st valentin ensemble :) Si il n'y a que cette solution pour la voir , je prend... on verra bien comment ça évolue. Son père m'a dis qu'il voulait pas qu'elle s'habitue a une situation de vie comme ça à son âge , mais que si dans 2 , 3 ans elle s'avère à être toujours homo il finirait par l'accepter...
Voilà...

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Marie la créative

Message par Rémi »

Bravo Marie de ta créativité pour te sortir de cette situation.

Parlez de ton ressenti et de tes besoins et offrir une place à l'autre ! Pas mal pas mal !

Active, créative et patiente... J'ai un thérapeute qui m'a dit un jour "souplesse et détermination". Tu es dedans

Ton témoignage est ou sera pierre précieuse pour d'autres aventuriers de la vie vraie.

Biz
Rémi
être soi tout simplement

bikounet38

Re: nouvelles

Message par bikounet38 »

littleangel777 a écrit :Bonsoir ,
J'ai écris une lettre a ses parents y a 2 semaines en écrivant tous ce que j'avais sur le coeur et la semaine d'après j'ai envoyez un message à son père en lui demandant si je pouvais la revoir même en tant qu'amie.
Il m'a rapelé en me disant qu'il accepté que je la voye mais en tant qu'amie , " je vous fais confiance , remettez la dans le droit chemin , raisonnez là " donc je suis rentrez dans son jeu pour que je puisse enfin la revoir. Et gràce à ça on a pu passer la st valentin ensemble :) Si il n'y a que cette solution pour la voir , je prend... on verra bien comment ça évolue. Son père m'a dis qu'il voulait pas qu'elle s'habitue a une situation de vie comme ça à son âge , mais que si dans 2 , 3 ans elle s'avère à être toujours homo il finirait par l'accepter...
Voilà...
N'hésite pas à passer nous voir si tu en ressent le besoin !

Répondre