[kev49] une personne comme les autres

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

[kev49] une personne comme les autres

Message par kev49 »

bonjour.bonjour.
je m'appelle Kévin, J'habite actuellement dans le 49.
je suis nouveau sur ce site.
Je ne sais pas par ou commencer.
Bon on y va, on prend une profonde inspiration et on expire.(je décone)

J'ai 16 ans, tout a réellement commencer en 6ème. en effet, sans faire réellement attention, je regardais les garçons.puis en fin de 5ème j'ai démenagé de la Sarthe pour aller dans le Maine et Loire. donc en septembre je me retrouve dans un collège du centre ville de Cholet. Je m'étais bien intégré dans cette classe. Et en cette année fatidique de 3ème, le 27 Février 2009 je commence mon journal intime, j'y avait beaucoup pensé depuis que j'ai lu LE livre qui me fit réagir("Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes, livre qui m'as fait pleuré). A partir de cette date tout s'enchena. au début sans faire réellement attention je continuai à regarder les garçons quand je me rendis compte par moi même que ce n'étais pas tellement normal de regarder et de rêver que de garçons.J'ai assimilé toutes les informations très vite et j'en ai conclu que j'étais GAY. :oops: une fille de la classe qui s'appelle Aurélie qui m'avais confié des choses sur elle, je me suis dis puisqu'elle me fait vraiment confiance, pourquoi je ne lui ferai pas confiance. Je lui ai dit par l'intermédiaire d'une devinette (je suis parfois tordu).je lui ai marqué sur un brouillon de DM : "Ce que je suis s'écrit en trois lettres: _ _ _".
elle m'as tout de suite répondu que j'étais Gay. j'étais libéré une personne autre que moi le savais. J'ai eu connaissance de ce site car j'ai été voir l'assistante sociale de mon collège. Un jour il y a eu un surveillant plutôt pas mal. j'ai fait des rêves de lui.puis j'ai réaliser que ça ne servait à rien d'espérer avec lui. j'ai essayer de réfléchir pourquoi j'étais comme ça. en 6ème et en 5ème il y avait un surveillant qui s'appelait Fabien, énormément de rumeurs disaient qu'il était homo, sans faire attention je ne faisai que de le regarder je m'en rend compte aujourd'hui, je pense qu'il l'est. J'ai repenser a lui en vidant des cartons et en retrouvant des photos ou il était dessus. j'ai pas mal rêver de lui et de nous deux après cela. puis l'AS m'as prévenu qu'il fallait faire attention à qui je donnais ce secret et de ne pas avoir des idées morbides. et puis aujourd'hui je suis à angers au lycée le fresne. en internat (heureusement dans ma chambre ils sont loin d'être canon. Voila, je ne sais pas de quoi sera fait mon futur. Mais j'espère rencontrer une personne qui correspond a mon gout (:mrgreen:). j'en drai plus la prochaine fois.

RÉPONDEZ MOI.SVP :D un petit sourire pour la fin

P.S.: si vous voulez des détails répondez. mes parents ne le savent pas sauf peut-être mon beau-père et ma mère qui ont vu que je me renseignait par rapport à mon Homosexualité.
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Bienvenue Kévin sur cette "belle planète", même si parfois on a du mal à voir le beau dans ce qu'on est, tellement le modèle courant est différent.

Pourquoi tu es comme ça ? Pourquoi pas ! Tu es comme ça et voilà.

Ce qui est bien c'est que tu t'en rends compte jeune, que l'époque est plus ouverte, que des lieux comme Contact existent, qu'Internet facilite l'échange avec des semblables.

Je trouve que ton AS est de bon conseil, choisi à qui tu en parles, prends soin de toi, les autres ne le font pas toujours.

Tu es sur une sorte de chemin, tu es au début et tu vois la montagne à gravir. Elle se gravira pas à pas... Tu te construis sur ce chemin.

Bon chemin Kévin !
Rémi (natif d'Angers)

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour Kévin,

Juste un mot pour te souhaiter la bienvenue et te dire que j'ai pris conscience de mon homosexualité très tôt, moi aussi.

Sans doute à cause de mon âge (bientôt 43 ans), j'aurais envie de te dire exactement la même chose que Rémi (mot pour mot), y compris concernant l'AS de ton collège (car c'est un métier que je connais un peu ;).

Parmi les bénévoles de Contact qui s'expriment sur ce forum, il y a des beaucoup plus jeunes que moi (au moins un).
Je suis sur que leur avis te sera très utile car ils ont vécu ce que tu vis il n'y a pas si longtemps ...

;)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut Kevin,

Comme les autres, je te dis bienvenue sur le forum Contact.

En lisant ton témoignage, je me pose une question :
Est ce que tu es toujours en contact avec cette fille qui avait senti que tu es gay ?
Et si ce n'est pas le cas, est ce que tu as des amis avec qui tu peux en parler ?

En tout cas, n'hésite pas à passer voir l'association Contact Maine-et-Loire :
CONTACT Maine-et-Loire (49)
Espace Femmes
35 rue St Exupéry
49100 ANGERS
permanences d'écoute le deuxième et quatrième jeudi de chaque mois de 19h30 à 21h au 02 41 48 87 79.
www.asso-contact.org/49
Et n'hésite pas à nous expliquer ici la suite de ton histoire.
D'autres jeunes sont dans ton cas et n'osent pas écrire sur ce forum, et je suis sur que ca peut les aider. ;)
Cyril.

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

me revoici

Message par kev49 »

Salut tout le monde.
Merci, Merci beaucoup de m'avoir répondu. Ça fait un bien fou de se lâcher et de se rendre compte que l'on n'est pas seul.
Oui normalement je suis en contact avec cette fille qui est devenue ma meilleure amie. Je ne vais pas tellement pouvoir vous répondre tout le temps car je suis en internat et que chez ma mère il y a le contrôle parental et j'y suis 3 weekends par mois. Et le dernier weekend je suis chez mon père.
Bon on va reprendre l’histoire :
En Juin 1999 mes parents se sont séparés car mon père était devenu violent. Moi et ma sœur avons pu le voir au bout d’un an et demi car il devait arrêter de boire sinon il ne nous aurai plus vu. En Décembre de cette même année ma mère rencontra un homme à un anniversaire. Ils tombèrent amoureux. En 2004 J’ai eu une petite sœur (ou demi sœur mais je la considère comme ma vraie sœur). En 2005 ils se sont mariés. Et en 2006 on est parti de la Sarthe pour aller dans le Maine et Loire. Et le 27 Février je commença mon journal intime. J’ai écris cette devinette pour cette fille qui a tout de suite dis le mot fatidique. Tout de suite après cela elle m’a dis que je n’étais pas un monstre et que je resterai son ami, et que cela ne servait a rien d’essayer de changer. Je suis comme je suis. Je ne pense pas que c’est un choix, ça m’est venu comme ça.
Ah oui, j’ai commencé à écrire un livre, celui de ma vie.
J’ai parfois pensé au suicide mais j’ai très vite pensé que cela ne servirai à rien de mourir.
La mort est plus facile que la vie car il faut se battre. Et j’ai décidé de me battre même si j’ai parfois envie de lâcher prise.
Bon je vais vous laisser. Chaque message que vous laissés me rend un peu plus fort.
J’ai oublié de vous perler de mes goûts : J’adore les livres fantastiques et de science fiction.
J’aime beaucoup la musique pop comme Sliimy, Mika,… ; et beaucoup d’autres sauf le métal et le rap. Je reprendrai cela plus tard. Et j’aimerai tellement découvrir l’amour avec un homme. Quelqu’un qui me comprenne. :(
Désolé, je vais vous laisser. Répondez et n’hésitez pas à me poser des questions.
:D
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Re: me revoici

Message par Rémi »

kev49 a écrit :J’ai parfois pensé au suicide mais j’ai très vite pensé que cela ne servirai à rien de mourir.
La mort est plus facile que la vie car il faut se battre. Et j’ai décidé de me battre même si j’ai parfois envie de lâcher prise. :D
L'univers nous aide toujours à nous battre pour nos rêves, si bêtes qu'ils puissent paraître. Parce que ce sont nos rêves, et nous sommes seuls à savoir combien il nous a coûté de les rêver. (Paulo Coelho)

A te lire, je lis que la vie est bien là, que tu as des envies, des plaisirs, des amis. Oui, des fois on rame un peu, beaucoup, ... mais tout ça dure un temps et les belles choses arrivent aussi. Il nous faut être ouverts et prêts à les accueillir.

Au plaisir d'échanger avec toi, quand tu as besoin, quand tu peux.
Rémi

Steve77
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2009 00:35

Re: [kev49] une personne comme les autres

Message par Steve77 »

Bonjour Kévin et bienvenue chez Contact,

Moi j'aurais bien une question, celle-ci concerne ton Post Scriptum:
kev49 a écrit : P.S.: si vous voulez des détails répondez. mes parents ne le savent pas sauf peut-être mon beau-père et ma mère qui ont vu que je me renseignait par rapport à mon Homosexualité.
Ils ont vu quoi? Qu'est ce qui te dit qu'ils auraient des doutes? Et as-tu envie de leur en parler à eux ou même à tes sœurs? Elles ont quel âge tes sœurs aussi?

Sinon bon témoignage et je note de bonnes qualités rédactionnelles donc pour le livre c'est encourageant ... >> C'est mon côté prof., je me sens obligé de donner mon avis sur ça quand je vois un jeune écrire ... :roll:

Pour ce qui est de ton homosexualité, c'est bien que tu sois au clair si jeune, pour ma part je l'ai su vers mes 15-16ans mais j'ai attendu mes 18ans pour commencer à vivre réellement ma vie d'homo. Fais attention à toi, n'essayes pas d'aller trop vite et de griller trop d'étapes, certaines personnes s'en mordent les doigts après.

Bonne recherche en tout cas dans ta quête de l'homme idéal et du bonheur !!! :)

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Oui, oui... écris, écris !
Rémi

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

Message par kev49 »

Désolé ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit.
Beaucoup de choses ont changés.
Je me suis remis en question plusieurs fois ces derniers mois. J'ai muri (je pense). Aujourd'hui en plus des 2 personnes qui savent que je suis HOMO, 4 de ma classe le savent. Comme tu l'as dis Rémi je suis en évolution je gravit la montagne jours après jours, c'est dur, je lâche prise et me relève.
Mes parents ont vus grâce au contrôle parental que je me renseignais sur mon Homosexualité. Ils en ont parlé avec moi, comme un imbécile, je leur ait dis que non je n'étais pas Homo,ils n'ont pas insisté. A cette époque je ne pouvais m'assumer tel que je suis, je n'étais pas prêt a faire mon coming out, c'étais trop tôt. Je me rends compte aujourd'hui que j'aurai du sauter sur cette occasion. Je n'ai pas osé.
Je suis une personne qui communique très peu avec sa famille. Ma grande soeur va avoir 18 ans et ma petite soeur 6 ans. Mon père je ne le connais pas, c'est un inconnu pour moi.
Certes je me dis que je suis comme je suis. Mais c'est quand même dur de l'assumer.
Normalement avec des amies (qui savent que je suis Homo) nous avons prévus d'aller a la Gay Pride d'Angers le 5 juin. Si vous avez déja été a une Gay Pride vous pourriez me dire ce que vous en avez penser SVP.
Ai-je oublier quelque chose.
Ah oui mon livre, je vais le retravailler. Et je n'avait pas fini de parler de mes goûts: J'adore la musique. Je suis devenu un fanatique de Jay Brannan (Chanteur, auteur, compositeur, acteur,...).
Les livres, J’adore les livres fantastiques et de science-fiction.
Regarder le ciel et les nuages passer avec un telle légertée et une telle douceur.
J'aime l'amour mais je le déteste aussi car il nous fait souffrir.
j'adore rêver et comme je dis: Laisse tes rêves penser et tes pensées rêver.
Bon je vais vous laisser. Et bonne chance pour la suite... ;)
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

gilles83
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2010 10:51
Localisation : toulon

rep kevin

Message par gilles83 »

salut,
gilles, je suis à Toulon dans le Var, et c'est touchant de lire "les débuts" d'un autre..
J ai 45 ans et bien que me sentant homo dès le lycée, je ne l'ai vraiment assumé qu'à 28 ans quand je suis "tombé" amoureux , donc oui la route est longue, j'ai même failli me marier deux fois (avec une fille tu te rends compte) parceque j'étais prof et que je ne me voyais pas vivre l'homosexualité ni à l'école ni en famille ..

Aujourd'hui tout baigne et ce que je suis est absolument connu partout en famille, dans les relations, dans les métiers par lesquels je suis passé ..

Tu verras qu'au plus on est soi-même, ouvert sur les autres, au plus çà passe "comme une lettre à la poste" .. Quant aux homophobes, c'est à eux de se faire soigner ..au plaisir de te lire ...

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

le questionnaire de kev49

Message par kev49 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : kev49
- Pourquoi ce pseudo : Je m'appelle Kévin et j'habite dans le 49
- Votre date de naissance : 05/10/1993
- L'agglomération la plus proche de chez vous : C'est Cholet
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? je suis lycéen
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? je suis dans l'Horticulture en 2nd pro
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Je suisun homme aux dernières nouvelles
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? je me suis inscrit parce que je voulais expliquer mes problèmes vis a vis mon homosexualitée et ma vie et de montrer aux autres qu'il faut se battre
- Vos Loisirs : J'aime faire du Shopping, écrire, lire, regarder le ciel,déconer,...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Désolé je suis HOMO donc je préfère les hommes
- Comment avez vous connu Contact ? j'ai connu cette association par une assistante sociale de mon ancien collège et je me suis dis pourquoi pas.
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? juste a ce forum.
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? .
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? je n'ai aucun rôle.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? je suis célibataire, mais je voudrais bien être en couple
- Avez vous des enfants ? non mais peut être un jour.
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non, pas vraiment si vous voulez en savoir plus venez voir mon article.
- Vos proches sont-ils au courant ? oui des amis.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui plutôt bien.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? je n'ai pas d'enfants.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui, très peu.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui, très bien
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? je m’en fou du moment qu’ils soient heureux.
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

Message par kev49 »

merci d'avoir écrit. Je suis d'accord avec toi, les homophobes doivent se faire soigner. Je ne sait pas si tu as remarqué mais la plus part des racistes sont Homophobes. t'as déjà été a une gay pride car je voudrais savoir comment c'est.
J'espère que tout baigneras pour moi aussi un jour.
merci d'avoir répondu.

JE SUIS HOMO ET ALORS.
Salut :mrgreen:
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Content de te relire Kévin.

Merci de me faire découvrir Jay Brannan.

Ce n'est pas grave d'avoir loupé l'occasion de faire ton C.O ce n'était pas le bon moment pour toi. D'autres occasions viendront...

Prends soin de toi.

Va à la gay Pride, tu me raconteras ! Je n'y suis jamais allé, peut être cette année pour mes 50 ans (tu vois il y a plus en retard que toi !) :D

Rémi
être soi tout simplement

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue kev49.

Aller à la gay pride, a été une étape pour moi : je me disais que je voulais être capable de le faire un jour.

La première fois que j'y suis allé, c'était en juin 2000 à Paris : je n'ai fait que regarder au bord de la route...
Pour moi, voir autant de personnes homosexuelles en même temps, çà m'a fait du bien : je me sentais enfin moins seul !
Surtout qu'à Paris, ya plus de 100 000 personnes !
2 mois plus tard, j'arrivais enfin à vivre mon homosexualité...

5 ans plus tard, j'arrivais aussi à faire le parcours de la gay pride à Lyon.
L'année suivante, j'ai défilé avec une pancarte dans les mains.

Aujourd'hui, je ne ressent plus le besoin d'y aller : le coté ultra festif me dérange un peu...
J'y ai exploré ce que j'avais envie !

Mais, je pense qu'il est utile de te faire ta propre idée !
On n'est pas forcément prend de suite, mais je pense que çà vaut le coup d'y aller au moins une fois dans sa vie !

Bon courage à toi !

kev49
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2009 23:05
Localisation : Cholet 49

Message par kev49 »

Merci de me comprendre Rémi. :D
Je voudrais crier sur tous les toits que je suis HOMO mais pour l'instant je ne m'en sens pas capable, je sais que si je le faisait certaines personnes pourraient être horrible avec moi. Et je sais que pour l'instant je ne pourrait supporter des insultes et autres...Je pense que je suis assez raisonné pour pensé à ne pas le faire et me faire souffrir moi même.
Merci de m'aider à me construire. :D
J'avais brièvement parlé de l'internat, j'avais dis qu'ils n'étaient pas cannons (ils sont a l'extrême opposé de ceux que je trouvent cannons). Je pense qu'un jour je vais péter un câble à cause de l'un d'eux. Celui qui me pose problème est un catholique (extrême), donc c'est très dur de garder son calme. Une fois en attendant pour manger on lui à demandé ce qu'il pensait des Homosexuels ? Ils nous à clairement dis :(je cite)"ce sont des personnes contre nature". Moi qui suis un personne qui lutte contre la violence donc pacifique. J'ai faillit me défouler sur lui :twisted: mais je me suis retenu. Donc maintenant après les cours je met mes écouteurs pour ne pas l'entendre parler. ;)
Ça fait du bien de se lâcher.
Bonne Soirée. Au revoir.
Et a bientôt. Merci Rémi.
"Poursuivre les étoiles, ne pas finir comme un poisson, dans un bocal" (Le Hérisson)

Répondre