[Arone] nouvelle

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

[Arone] nouvelle

Message par Arone »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS
-Votre pseudo sur ce forum Arone-
Pourquoi ce pseudo : dedans il y a mon prénom
- Votre date de naissance :dans les années 60
- L'agglomération la plus proche de chez vous: Troyes

- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleuse
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? houla !
Etes vous une femme, un homme... ou autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum)[? besoin de comprendre de me comprendre
- Vos Loisirs: ciné , resto, lecture- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle? non pas d'enfant
- Comment avez vous connu Contact ? une personne de contact
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "[url=http://www.asso-contact.org]Contact
" avez vous adhéré ? pas encore-
Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc)?

b]Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...)? célibataire
Avez vous des enfants
? non
Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? ho ! non
Vos proches sont-ils au courant? juste une amie
Est ce que cela ce passe bien avec eux?
Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Qu'est-ce qui vous pose le plus de problème pour accepter pour vous ?

Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

Message par Arone »

Je n'avais jamais eu d'attirance pour les femmes avant ma rencontre avec celle qui as boulversé ma vie . aujourd'hui je me retrouve pris en otage entre moi d'avant et moi maintemant . J'ai l'impression que je dois faire le deuil de mes rêves d'un morceau de moi de mes espoirs de l'espoir de mes parents qui sont loin de penser que leur fille a pris un chemin qui va les mettres en grande difficultée et par la même occasion me mettre en difficulté avec le reste de ma famille. Je suis d'origine des pays d'Afrique du Nord . Merci à bientôt

bikounet38

Message par bikounet38 »

Vous savez, je pense que vous toujours la même : quelque chose de nouveau est survenu dans votre vie ; et il faut s'accorder du temps pour le digérer.
Avec du temps, de l'écoute et de la parole, on arrive souvent à se dépasser !
Désirer et aimer une personne du même sexe, n'est ni un choix, ni une maladie, ni un délit.

Ca peut n'être que du désir, ou l'amour d'une personne, et non envers toutes les personnes de ce sexe là, c'est vous qui positionnerez votre curseur, avec du temps.

Quels sont vos a priori autour de l'homosexualité ?

Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

Message par Arone »

de comprendre le revirement de ma vie , pourquoi j'ai aimé une femme ?
comment cela à pu m'arriver ? pourquoi j'ai peur ? pourquoi je dois me mentir et mentir aux autres ? pourquoi je n'arrive plus à me regarder dans un miroir ? pourquoi je suis la seule dans ma famille ? le regard de l'autre a t'il changé vis à vis de moi parce que le mien a changé , pourquoi je refuse le changement ? peur de perdre tout et les autres ? pourquoi j'ai peur de perdre mon identitée sociale culturel et religieux ? pourquoi depuis cette histoire j'ai du mal à m'en remettre ? pourquoi je fuis ? pourquoi je vis et pourquoi pas mourrir ? quel intérêt de poursuivre une route qui m'effraye ? pourquoi ?? pourquoi je fuis les rencontres qui pourraient me mettre en danger ? danger d'être à découver d'être vu avec précision ? j'en ai des tonnes de questions

bikounet38

Message par bikounet38 »

En quoi pensez-vous vous mentir à vous-même ?

Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

Message par Arone »

Dans la vie de tout les jours dans le quotidien dans les relations avec mes soeurs . En faite je mens pas , j'oublie de dire les choses je réponds aux questions de mes soeurs par l'ironie j'évite toutes situations qui pourraient me mettre en danger . Je refuse toutes activités qui pourraient instaurer des relations avec eux . Personne ne connait ma vie et parfois je me dis que moi non plus je ne la connais pas .

bikounet38

Message par bikounet38 »

Ne pas parler de sa vie privée à ses proches, pour éviter qu'ils aient des indices, c'est quelque chose de très courant : au début une personne homosexuelle peut avoir tendance à garder çà pour elle : pour commencer déjà par l'accepter elle même, puis aussi, on sait que parfois, c'est pas toujours très bien accepté : donc votre réaction existe chez d'autres, je peux vous rassurer.

S'accepter soi est plus vital, que d'en parler aux autres, selon moi ; c'est aussi une façon de se protéger. Quand on le vit bien, on est déjà plus armé pour réagir aux réactions de nos proches.
Si la famille est tolérante, et ouverte au dialogue, çà peut être un soutien dans un moment difficile ; mais si vous sentez que c'est dangereux pour vous, vous pouvez trouver ce soutien à Contact, et auprès d'amis qui vous écouteront sans doute.

N'hésitez pas à parcourir ce forum, et vous verrez les chemins des vie, des gens qui comme vous, au départ ont pu avoir du mal à s'accepter.

Courage.

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Bonjour Arone,

Tout d'abord soit la bienvenue sur le forum Contact.

Par rapport à tes questions, il est tout à fait normal d'en avoir et de se les poser à soi ou les poser à d'autres.
Il n'existe pas forcément une réponse à toutes tes questions et pour la plupart d'entre elles, tu seras la seule à pouvoir y répondre.

Sache que cet amour n'est pas un "cas" unique. Cela arrive à d'autres personnes qui sont également dans un mal être et un questionnement incessant.

Ce que Contact peut te proposer sont :

- Soit venir rencontrer des bénévoles de Contact près de chez toi lors de leur permanence afin de pouvoir sortir tout ce que tu as envie de faire sortir de ta tête.

- Soit participer à une réunion ouverte ou un groupe de parole de l'association Contact la plus proche de chez toi. Tu pourras ainsi entendre le témoignage d'autres personnes en questionnement (parents, homosexuel-le, bisexuel-le...)

Via le forum, nous pouvons écouter ton témoignage et t'aiguiller pour trouver des réponses. Cependant rien ne remplacera un contact humain en réel.

Tiens nous au courant des réponses que tu trouveras et de ta progression personnelle.

Courage, nous sommes de tout coeur avec toi.

Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

Message par Arone »

je veux pas être différentes de mes soeurs et du coup perdre ma famille . J'en ai trop besoin c vitael

Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

Message par Arone »

Merci à vous je continue malgré tout ma recherche . J'ai déjà participé à une réunion de contact près de mon domicile . Ben ! c pas évident du tout d'être là devant d'autres personnes , la machoire sérrée prête à fuire par la fenêtre si il faut . Merci belle soirée à vous.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Une des régles d'un groupe de parole, c'est qu'on est libre de ne pas parler.
Ecouter les autres vous a-t-il apporté quelque chose ?

Vous pouvez aussi demander un accueil individuel si vous préférez...

Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

Message par Arone »

Je sais que je n'avais aucune obligation pour prendre la parole . je l'ai pris un peu la parole parce qu'une personne m'avait sollicité au moins pour me présenter . J'ai beaucoup écouté et beaucoup retenue .
Les mots courage et respect sont revenus à plusieurs reprises . Je me suis trouvée minable à ce moment précis " de n'avoir pas le courage et le respect dont les gens parlent " le courage qu'il faut pour faire fasse pour assumer . J'ai travaillé c termes avec une personne qui m'aide et au final la tension est retombée . Je devrais si le courage ne me manque pas de participer à la prochaine réunion de contact près de chez moi . Je pourrais à mon rythme poser mes questions .

bikounet38

Message par bikounet38 »

Il semble donc que vous ayez déjà trouvé des début de solutions...

Soyez patiente envers vous même ; le temps fera le reste !

Arone
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2009 20:05
Localisation : France

Message par Arone »

Je viens juste de regarder une emission sur l'homosexualité dans les banlieux ben ! cela ne rassure pas . Belle soirée à vous et merci

Répondre