Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Dorémi
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2026 22:02

Présentation

Message par Dorémi »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Dorémi
- Pourquoi ce pseudo : j'aime la musique
- Votre date de naissance : années 80
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Cambrai
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleuse
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Fonction publique
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Beaucoup de témoignages et éventuellement des réponses à mes questions
- Vos Loisirs : musique, cuisine, lecture
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? J'ai un enfant qui a priori se définit comme cisgenre hétéro, et mon autre enfant vient de nous annoncer qu'iel est non binaire
- Comment avez vous connu Contact ? En cherchant des réponses sur internet

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Je suis mariée
- Avez vous des enfants ? Comme indiqué plus haut j'ai deux enfants, un cisgenre et un.e non binaire, de 16 et 19 ans
- Vos proches sont-ils au courant ? Je laisse mon enfant en parler à qui iel le souhaite, certains sont au courant d'autres non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Ceux au courant sont très soutenants
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?
J'essaye de me montrer accueillante et aimante mais je ne vous cache pas que je n'avais jamais entendu parler de non binarité et qu'il me faut un peu de temps pour digérer cette annonce et tout ce que ça implique. Évidemment ça ne change rien à l'amour que j'ai pour mon enfant.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Certains collègues oui et les camarades de promo de mon enfant oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Ils m'aident beaucoup à digérer tout ça
Pour les camarades de promo de mon enfant, a priori ça fait deux mois qu'ils l'appellent par ses nouveaux prénom et pronom et ils ont été nombreux à aller à la Pride avec lui.elle donc je pense qu'il n'y a pas eu trop de difficulté à ce niveau là


Merci de m'avoir lue
Répondre