C'est fait...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

C'est fait...

Message par Lechameau »

Coucou à tous,


Il y a quelques mois je décrivais comme beaucoup de monde ici, le probleme d'un eventuel coming out....C'est fait.

Ils sont tombés sur des photos de ma puce, m'ont demandé qui c'était et je n'ai pas eu la force de mentir....mais apparemment ils s'en doutaient depuis longtemps ("jsuis pas bete, à 20 ans tu n'as toujours pas amené de mec....") et puis de part les positions que je prenais vis à vis des droits des gays. alors j'ai eu le droit à un tas de question dont la cultissime "est ce definitif?" Bon ils ne me renient pas, quand ils auront digéré la chose eh bien je pourrais amener les copines par contre.... aucun geste tendre devant eux
:? . Mon pere s'est dit "décu" (terrible de decevoir ses parents quand meme) mais ne m'en veut pas. Donc voila, je vous ai fait part de mon comming out pourri.

Sur ce bonne soirée, et bon courage à tous!
"Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée!"
André Gide

Marjorie.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pourquoi le considères-tu comme pourri ?

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

Message par Lechameau »

Parce qu'il a été fait de force, je n'étais pas prete
"Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée!"
André Gide

Marjorie.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Bonjour Marjorie,

Avant tout, tu as eu malgré tout, beaucoup de courage pour en parler. Je comprend que tu soit déçu du fait que cette situation soit entre guillemet "provoquée" et non imaginée et réalisée lorsque tu te sentirais prête.

Comment te sens tu maintenant ? As tu pu reparler avec tes parents depuis ? Peut-être pourrais tu leurs donner la brochure destinée aux parents "notre enfant est homosexuel ?"

Au plaisir,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

Message par Lechameau »

Merci pour vos messages. Jme sens soulagée mais frustrée. Mes parents ont deja beaucoup de recul puisqu'ils s'en doutaient depuis quelques mois ils ont juste demandé confirmation en fait....Mais ne pas avoir fait la démarche, je le regrette beaucoup.
"Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée!"
André Gide

Marjorie.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Lechameau a écrit :Merci pour vos messages. Jme sens soulagée mais frustrée. Mes parents ont deja beaucoup de recul puisqu'ils s'en doutaient depuis quelques mois ils ont juste demandé confirmation en fait....Mais ne pas avoir fait la démarche, je le regrette beaucoup.
Je pense que tu n'étais pas capable autrement : dis toi, que c'est fait maintenant, et en étant jeune, çà serait une cause de soucis en moins dans ta vie ;-)
On ne préserve jamais assez sa propre énergie ;-)

Je parle en connaissance ; j'ai attendu la 30ne en gaspillant beaucoup d'énergie ;-)

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

Message par Lechameau »

oui surtout que maitenant j'assume completement mais aupres de certains membres de la famille à qui cela ne plait pas (notamment mon grand pere qui considere cela comme une "tare") j'assumerais completement. Meme avant mon coming out mon pere lui est rentré dedans sur ce sujet, et pourtant avant il n'osait pas trop tenir tete à son pere.
"Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée!"
André Gide

Marjorie.

Répondre