Bonsoir,
Je viens chercher des avis ici parce que ma situation me bouffe l'énergie depuis quelques mois et je sais qu'ici on a tous des parcours où la famille n'a pas toujours bien réagi.
Pour la faire courte : depuis mon coming out tardif (j'ai 38 ans), une partie de ma belle-famille de l'époque ne digère pas. Ils pensent que c'est de ma faute si "le couple a éclaté", et ils habitent à 20 minutes en voiture. Trois fois en six mois on a retrouvé des trucs étranges devant chez nous (boîte aux lettres forcée, des inscriptions à la craie, du gravier réparti contre la porte). Rien de grave en soi, mais cumulé ça pèse, et surtout ça inquiète mon compagnon qui a deux ados à la maison.
J'ai porté plainte une fois mais les flics m'ont gentiment dit qu'avec zéro preuve ça allait aller direct au classement. Du coup je veux installer une petite caméra à l'entrée. Le souci c'est que je veux quelque chose de DISCRET. Pas une grosse coque ostensible visible depuis la rue qui aura l'effet inverse en signalant qu'on se sent menacés. Plutôt quelque chose qui ressemble à un détail décoratif ou qui se fond dans un objet du jardin.
J'ai trouvé leur page en cherchant, il y a pas mal de mini-caméras camouflées (cadre photo, capteur de mouvement extérieur, ampoule connectée). Ca correspondrait pile à ce qu'on cherche.
Quelqu'un ici a-t-il déjà mis quelque chose en place après ce genre de souci ? Vous avez choisi quoi ? Et est-ce que vous l'avez signalé à la famille adverse pour faire un effet dissuasif, ou au contraire vous avez tout caché ?
Merci d'avance, ça me fera du bien d'avoir des retours de gens qui comprennent le contexte.
Caméra discrète à l'entrée pour me rassurer après plusieurs incidents
Modérateur : Contact - Equipe de modération