Animation lumière noire pour soirée associative — bonne idée pour engager ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

LeoM729

Animation lumière noire pour soirée associative — bonne idée pour engager ?

Message par LeoM729 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente brièvement avant la question : papa d'un fils de 17 ans qui s'est ouvert sur son orientation cette année, je suis venu vers Contact pour mieux comprendre et mieux l'accompagner. Il m'arrive maintenant d'aider sur quelques événements du tissu associatif local.

On organise dans deux mois une soirée conviviale pour les jeunes accueillis et leurs proches, avec un format simple : repas partagé, témoignages, et un moment plus festif en fin de soirée. Plusieurs bénévoles ont proposé un fil rouge "lumière noire" : tee-shirts unis, bracelets fluo distribués à l'entrée, projecteur UV, et un coin maquillage UV doux pour ceux qui ont envie. L'idée n'est pas une boîte de nuit, mais un moment doux où on s'amuse à faire apparaître des messages écrits à l'encre UV sur un grand panneau collectif.

Avant d'en parler en réunion d'équipe, je voulais demander :
- Est-ce qu'une asso locale ici a déjà tenté ce format ? Je serais preneur de retours sur la réception (notamment des plus âgés) et la logistique.
- Pour le matériel (encre UV pour le panneau, bracelets pour les jeunes, peinture sur tee-shirts), quelles fournitures conseillez-vous, et avec quel budget réaliste ?

Merci d'avance, je posterai un compte-rendu après la soirée.
Répondre