Ma situation est (pour moi) un peu compliquée. J'ai 30 ans, je suis gay, ma famille le sait, mes proches également, je suis sorti 5 ans avec un garçon (qui mâ quitté il y a quelques temps)... Mon entourage est sain et bienveillant, mais le problème, c'est moi. Je manque cruellement de confiance en moi au point de ne rien oser faire. Mon ex, je l'ai rencontré sur un forum de jeux vidéos, j'avais 25 ans et je pensais ne jamais révéler qui que ce soit mon orientation et rester seul toute ma vie. Mais j'avais trop envie et j'ai réussi à me mettre en couple, à faire mon coming out etc. ça a été dur pour moi même si je savais que tout le monde serait plus que compréhensif, non c'est ma fierté qui avait du mal.
Bref, nous sommes sortis ensemble durant ces années mais je n'ai jamais réussi à avoir une vraie relation sexuelle durant tout ce temps. Il était tout à fait mon genre physiquement et pourtant quelque chose bloquait, ça m'angoissait à chaque fois au point que j'avais envie d'en finir au plus vite, ça "molissait", jamais réussi à aller au bout. Et du coup ça s'est terminé comme ça... Et je sais pas comment il a réussi à tenir 5 ans avec moi. Actuellement, je ne cherche plus, j'ai trop peur de me relancer dans quelque chose et que ça se passe de la même manière, en plus du fait que je sors peu, que je suis pas hyper beau et que je me sens très vite mal à l'aise dans une situation que je ne maîtrise pas. Me mettre sur un site de rencontre, c'est quasiment impossible, j'avais essayé mais mettre une photo c'est pas possible pour moi (pour des raisons pro) et commencer par une coucherie, à cause du passif dont j'ai parlé, c'est absolument impensable. Je suis extrêmement sensible et j'ai du mal à m'affirmer comme vous avez dû comprendre si vous avez lu jusqu'ici.
Je devrais faire quoi à votre avis ? Laisser tomber ?
Merci