Question sur le bien-être intime et la confiance en soi
Modérateur : Contact - Equipe de modération
Question sur le bien-être intime et la confiance en soi
Salut à tous, Je me pose une question un peu personnelle et j’espère trouver ici des retours d’expérience. J’ai commencé à m’intéresser un peu plus à mon bien-être intime et à découvrir certains produits qui peuvent aider à mieux se connaître et à se sentir plus à l’aise avec soi-même. Le truc, c’est que je ne sais pas trop par où commencer ni comment choisir ce qui serait le plus adapté pour moi, surtout en prenant en compte que je cherche quelque chose de sûr et respectueux. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayé ce genre de choses et pourraient partager comment ça a pu les aider, que ce soit pour le plaisir ou juste pour mieux se sentir dans son corps ? Et est-ce que ça a un impact sur la confiance en soi ou la façon dont on se perçoit ?
Re: Question sur le bien-être intime et la confiance en soi
Bonjour Ritah,
Merci pour ton message, je trouve très positif que tu oses poser ce genre de question, parce que c’est souvent un sujet qu’on garde pour soi alors que beaucoup se le posent.
De mon côté, j’ai eu un peu le même cheminement il y a quelques années. Pour moi, ça a surtout été une façon d’apprendre à mieux écouter mon corps et à me sentir plus en accord avec moi-même. J’ai commencé doucement, avec des produits simples, en privilégiant toujours ceux qui sont naturels, respectueux du corps et de la santé intime. Ça permet déjà de se rassurer et de ne pas avoir la crainte d’utiliser quelque chose de « mauvais ».
En termes de confiance en soi, oui, je trouve que ça joue. Quand on prend du temps pour soi, qu’on apprend à mieux se connaître et qu’on se donne de l’importance, ça se reflète souvent dans la manière dont on se perçoit au quotidien. Personnellement, ça m’a aidée à être plus à l’aise avec moi-même, et donc aussi dans ma relation aux autres.
Le plus important, je pense, c’est d’y aller à ton rythme, sans pression, et d’écouter ce qui te met à l’aise. Chacune a son propre cheminement.
Au plaisir d’échanger si tu veux en discuter plus en détail,
Émilie
Merci pour ton message, je trouve très positif que tu oses poser ce genre de question, parce que c’est souvent un sujet qu’on garde pour soi alors que beaucoup se le posent.
De mon côté, j’ai eu un peu le même cheminement il y a quelques années. Pour moi, ça a surtout été une façon d’apprendre à mieux écouter mon corps et à me sentir plus en accord avec moi-même. J’ai commencé doucement, avec des produits simples, en privilégiant toujours ceux qui sont naturels, respectueux du corps et de la santé intime. Ça permet déjà de se rassurer et de ne pas avoir la crainte d’utiliser quelque chose de « mauvais ».
En termes de confiance en soi, oui, je trouve que ça joue. Quand on prend du temps pour soi, qu’on apprend à mieux se connaître et qu’on se donne de l’importance, ça se reflète souvent dans la manière dont on se perçoit au quotidien. Personnellement, ça m’a aidée à être plus à l’aise avec moi-même, et donc aussi dans ma relation aux autres.
Le plus important, je pense, c’est d’y aller à ton rythme, sans pression, et d’écouter ce qui te met à l’aise. Chacune a son propre cheminement.
Au plaisir d’échanger si tu veux en discuter plus en détail,
Émilie