ma mère n'a rien compris

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

Bonjour Julien
Apres cette longue fermeture j'ai relu tout ce qui avait été dit depuis le 14 juillet.
C'est tres bien d'être parti de chez tes parents. Tu verras avec le temps tu t'habitueras, il faut que tu prennes tes marques dans ta nouvelles vie.
Comment tes parents vivent cette séparation ? Sont ils soulagés ou bien au contraire regrettent ils ta présence ?
Bon courage et bonne chance pour ta nouvelle vie

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Bonsoir Joe,

Mon père ne dit jamais ce qu'il ressent donc je ne sais pas. J'ai senti chez ma mère une grosse souffrance. Elle a pleuré en m'accompagnant jusqu'au quai de gare. Elle m'appelle presque tous les jours. On reste plus d'une heure parfois au téléphone. Je me souviens même une fois l'avoir entendue dire à mi-voix pour elle même : on (en parlant d'elle je pense) encore pleuré pendant une semaine. j'ai perdu un fils et voilà que je perd le deuxième.

De mon coté c'est pas facile à vivre non plus.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

domi1315
Messages : 23
Inscription : 04 août 2009 14:35

Message par domi1315 »

julien1904 a écrit :Bonjour,

je prend le temps de répondre, après la fermeture estivale du forum.

J'ai lu avec attention le message de domi et de courage.
J'ai pris mon envol. Je suis parti de chez mes parents. C'était entre guillemets prévus car j'avais fait une demande pour faire mes études sur lyon alors que je suis de la région bordelaise.
Maintenant c'est près de 800 Km qui nous séparent.
Après cela, je peux vous dire que depuis 3 jours que je suis ici, j'en souffre. j'ai mal au coeur tous les jours de ne plus les voir. Heuresement qu'il y a encore le téléphone.

Je pense que ce sentiment passera avec le temps mais pour le moment il est bien présent et me travail tous les jours.


C'est bien normal que tes parents te manquent, il faut que tu t'habitues à ta nouvelle vie.
Mais le statut d'étudiant est bien agréable et tu vas vite apprécier ta nouvelle liberté.

Tu verras tes parents de temps en temps, ils seront contents de te retrouver car tu leur manqueras aussi.

Ta vie sera plus simple avec cette distance entre toi et eux. Bien sûr appelle les aussi souvent que tu en auras besoin, c'est normal, ce sont tes parents.
Partir de chez soi c'est normal à un moment ou à un autre et c'est dur pour les parents. Rassure les sur le fait qu'ils ne t'ont pas perdu , que tu as juste "coupé le cordon" . C'est de trouver un ouvel équilibre à deux qui n'est pas simple pour eux.

Bonne chance :)

Steve77
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2009 00:35

Message par Steve77 »

Bonsoir Julien,

J'ai lu le sujet depuis le début et je suis content de voir que ça s'arrange doucement. Je pense que la distance va permettre de faire évoluer tes parents plus rapidement, ils vont remarquer plus vite à quel point tu leur manque et qu'au final ta sexualité n'a pas d'importance ...

Pour ce qui est de toi, surtout ne restes pas seul et garde contact avec tes amis ou autre pour pouvoir discuter ...
Et fais toi des contacts sur lyon voir même grâce aux assoc de ta fac ou autre afin de pouvoir te changer les idées aussi.

J'ai été plusieurs fois à lyon pour mes études, je faisais une licence Sciences de l'éducation par correspondance avec l'université Lyon lumière 2 moi. C'est sympa la ville en elle même, y a plein de chose à faire et pour la fac ça doit être pareil.

Mon copain a étudié là bas lui aussi et l'année prochaine il y retourne pour sa dernière année d'étude.

Bon courage et si tu veux discuter de lyon ou bien de "Sciences de l'éducation" ou de ton homosexualité ... n'hésites pas à me contacter pas MP ...

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Salut Steeve,
Merci pour ton message. C'est gentil. j'avoue que les SE me prennent la tête surtout la partie epistémologie à laquelle je comprend rien du tout !

Lyon je commence à me faire des repères mais en ce moment ce qui me prend la tête c'est la grève des TCL ! je n'arrive jamais à rentrer chez moi comme il faut le soir et encore moins à arriver en cours à l'heure. J'en ai marre !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre