[Urgent] Recherche pour un éventuel hébergement provisoire

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

[Urgent] Recherche pour un éventuel hébergement provisoire

Message par paul13 »

Je lance un appel d'urgence, mon copain vit un vrai calvaire avec ces parents. Il a 32ans et ne peut malheureusement se payer un appartement en raison de sa situation. Il est demandeur d'emploi pratiquement en fin de droit et suit une formation très important pour son avenir professionnel. Il vit chez ces parents depuis septembre dernier et les conflits avec eux se multiplie depuis 2mois. De mon côté l'héberger est compliqué vu que j'habite chez mes parents aussi et ayant fait mon coming-out il n'y a pas longtemps. Ma situation financière me permet pas pour l'instant de me payer un appart' (j'espère d'ici 4-5 mois) .
J'aimerais avoir quelques conseils ou des solutions éventuelles d'hébergement pour lui pour environ 4-5mois, le temps que la situation s'améliore pour nous.
Nous vivons à Marseille et si vous souhaitez me joindre écrivez moi à [L'adresse mail de cette personne a été supprimée pour protéger sa vie privée. Pour lui écrire, merci de cliquer sur le logo"e-mail" sous chacun de ses messages] .

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

Il existe une association qui vient en aide aux jeunes homos exclus de chez leur parents : http://www.le-refuge.org/

Mais, elle n'a pas encore beaucoup de relais en PACA, tout comme Contact d'ailleurs.

Néanmoins à 32 ans, ton ami, peut rechercher auprès de foyers pour jeunes travailleurs, style afpa, ou adoma.

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

merci beaucoup du conseil ;)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,
concernant les foyers de jeunes travailleurs, c'est réservé aux 16/30ans. il est hors limite d'âge.

Toutefois, as tu pus aborder cette situation avec tes parents?

bises
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

Avec mes parents c'est pas trop possible

Répondre