Comment sait-on qu'on est homo ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Comment sait-on qu'on est homo ?

Message par Drew »

Ben voilà, la question est posée.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

N'hésitez pas à vous présenter dans le forum Nouveaux membres.

Je crois que personne ne peut répondre à cette question, à part la personne elle même : on se connait mieux soi même !

Après, attribuer le mot "homosexualité" peut être une case très réductrice : l'être humain, ne se résume pas à 3 orientations sexuelles : homo, hétéro et bi ; c'est plus vaste que çà.

Peut être pouvez-vous nous dire pourquoi cette question vous intéresse ?

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,

je pense que l'on est homosexuel lorsqu'on se sent soit même homosexuel. mais dans mon cas, il m'a fallu du temps pour me dire vraiment que j'étais homosexuel (le premier petit copain dailleurs). mais si la question est de savoir comment on en prend conscience, je dirais que c'est en ressent une attirance plus qu'amicale et amoureuse ou sexuelle pour une personne du même sexe. c'est un peu réducteur mais c'est la définition du mot homosexuel.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

bikounet38 a écrit :Peut être pouvez-vous nous dire pourquoi cette question vous intéresse ?
Je suis tombé amoureuse de filles depuis le lycée (pas avant) mais je suis jamais sorti avec, alors je ne sais pas si je suis homosexuelle ou pas.

Je connais la réponse mais je pose quand même la question : est-ce que tous les homosexuels le savent tôt (11-14 ans)?

Je me dis que je ne suis pas homosexuelle tant que je ne suis pas sorti avec une fille (mais ça doit pas être une obligation, hein).

Il y a un an, quand je sortais dans la rue je voyais toujours des tas de filles/femmes qui me plaisaient. Et les soldes pour moi c'était l'horreur !

Je n'ai pas de problème avec mon hypothétique homosexualité alors je me dis que je dois pas être homosexuelle, parce-que je ne passe pas du tout par cette phase difficile d'acceptation. Tout autour de moi les gens sont gai friendly alors c'est juste trop facile de me croire homosexuelle. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Chaque être humain est différent.

Il n'y a pas d'âge pour "se découvrir" homosexuel : pour certains ce sera très tot, pour d'autres vers 15 18 ans, et d'autres plus tard !

Et puis tout le monde ne passe pas par une phase difficile : çà dépend des personnes !

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

bonjour Drew,

il n'y a pas forcément de phases difficiles quant à l'acceptation de son homosexualité.

Personnellement, j'ai su effectivement assez tôt que j'étais homosexuel mais cela ne m'a pas gêné plus que ça dans ma vie.

Là où j'ai commencé à stresser un peu c'est au moment de faire mon coming out et finalement il s'est très bien passé au final.

Comme le dit Bikounet, chacun est différent et il n'y a pas de réponses toutes faites à ta question.

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

Merci pour vos réponses, j'en attends encore d'autre pour me faire un panel de réponses. Comme l'a dit Maggyar19 il n'y a pas de réponses toutes faites à cette question, mais vos expériences m'interressent.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

perso je me suis rapidement dit à moi même que j'étais homo, la difficulté dans l'acceptation de ma sexualité, c'était les propos homophobes et l'homophobie ambiante ! c'est plus ça qui est difficile à vivre ! et comme la dit magygar le coming out est aussi une épreuve pour certains d'entre nous
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Je me pose moi même cette question à tel point que ça me retourne le cerveau et ça me bouffe

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

la question est difficile à répondre. il faut trouver la réponse en soi. personnellement, le simple fait d'avoir des phantasmes homosexuels m'a fait me dire que j'étais homo.

chacun à son échelle de définition je dirais !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Je suis d'accord avec toi (si on peut se dire TU bien entendu) mais encore faut il en avoir des fantasmes!!! Je me retourne très souvent sur des femmes dans la rue mais j'ai d'autres pbs de santé qui font que les fantasmes ils sont plutot en sommeil :|

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Tu dit que tes phantasmes sont en sommeil ?
Je t'avoue que je ne géné par pour regarder mes petits camarades prendre le temps de se changer dans les vestiaires de sport ! ça bien avant les phantasmes.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Bon bah alors moi je me gène pas pour regarder maintenant que les beaux jours arrivent sur la cote d'azur les beaux decoltés des serveuses ou des touristes :D

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

je ne me suis jamais sentie autant hetero que depuis que je frequente le milieu homo

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Drew a écrit :je ne me suis jamais sentie autant hetero que depuis que je frequente le milieu homo
euh j'ai pas tout compris :shock: :?: :?:

Répondre